logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ne pas perdre un an

Aller en bas • 8 r�ponses
Jul_m
Jeune Bizut

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 28/08/2007 � 19:43 notnew
Bonsoir,

Voila mon probleme, ayant manqué l'inscription à la SADEP en juillet pour des raisons multiples, j'aimerai savoir comment rentabiliser un an pour ensuite regagner PCEM1.
Je suis allé voir a la SADEP le 27 aout, à la réouverture, mais je n'aurais une réponse que dans une semaine.

Une autre solution est donc a envisager...
Quel parcours me permetterai d'engager une PCEM1 l'année prochaine dans les meilleurs conditions possible? une autre fac? une PCEM0?

Merci d'avance.
Jul_m
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 29/08/2007 � 09:15 notnew
Moi déjà je partirais du principe que la SADEP va quand même te scolarisé en P1 cette année ! Tu n'est pas la seule dans ce cas de figure (ne serait-ce que sur ce site!!) Et puis sur Paris les Facs ne sont pas encore remplies à raz bord, donc t'aura bien une petite place, faut juste aller les voir pour leur demander comment faire.
Enfin si des personnes de Paris pouvaient venir confirmer (ou pas ^^) sa serait bien !!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 29/08/2007 � 21:34 notnew
Moi déjà je partirais du principe que la SADEP va quand même te scolarisé en P1 cette année ! Tu n'est pas la seule dans ce cas de figure (ne serait-ce que sur ce site!!) Et puis sur Paris les Facs ne sont pas encore remplies à raz bord, donc t'aura bien une petite place, faut juste aller les voir pour leur demander comment faire.
Enfin si des personnes de Paris pouvaient venir confirmer (ou pas ^^) sa serait bien !!

pas remplies a ras bord??
je sais pas,y'a 4 ans on était 1350 a P7 (en regroupant les 2 sites) et les amphis étaient pleins...a la rentrée dernière ils étaient 2100 et les places en amphis et a la bibli étaient chères...
c'est aussi comme ça à P6 et P7...après les autres je sais pas
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 29/08/2007 � 22:21 notnew
je crois que ca pète de partout smilies
En théorie, en post-Bac on ne peut pas court circuiter le SADEP (même si des cas de personnes non affectées, ayant oublié le sadep est pas nul sur ce site, on a eu pour l'instant aucun témoignage je crois (pas utlisé la fonction rechercher) de quelqu'un qui est passé outre...) Et les facs actuellement ne sont pas du genre à accepter les gens par bonté de coeur vu que déjà ils ont du mal à trouver une place en amphi pour ceux qui se sont inscrits normalement.

Si t'as les moyens jpencherai + pour la P0 perso mais bon...
_____
Y peut parler ?

super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 30/08/2007 � 00:02 notnew
Il est pas non plus obligé de faire p0 avec une prepa lol, il peut aller a la fac en auditeur libre et s'inscrire dans une autre fac pour avoir le status etudiant, genre fac ou y'a presque personne ^^ ( genre une fac ou t'apprend a faire des bouchons de champagne hihi ) Bref, tu te faufile dans la fac sans te faire prendre par les appariteur et c'est bon smilies par contre choisi bien ta fac^^
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 30/08/2007 � 08:54 notnew

pas remplies a ras bord??
je sais pas,y'a 4 ans on était 1350 a P7 (en regroupant les 2 sites) et les amphis étaient pleins...a la rentrée dernière ils étaient 2100 et les places en amphis et a la bibli étaient chères...
c'est aussi comme ça à P6 et P7...après les autres je sais pas

Autant pour moi ^^ Je pensais que sur Paris les facs n'étais pas encore blindées (comme c'était le cas a Grenoble avant le DVD smilies)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Kimahri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 30/08/2007 � 10:54 notnew
Je pense que tu devrais aller les voir à la Sadep même si comme ça a été dit,il y a tellement de gens qui veulent s'inscrire en P1 qu'il est possible que tu n'ai pas de place.
Faire une P0,c'est une bonne option,ça te permettrait d'arriver avec des notions et de ne pas vraiment perdre une année.
_____
Keep Tryin'!!

Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 30/08/2007 � 12:17 notnew
Faire une P0,c'est une bonne option,ça te permettrait d'arriver avec des notions et de ne pas vraiment perdre une année.
Sur d'autres topics, on a débattu de l'utilité très relative du PCEM0 (cf. Rechercher). Utilité relative d'autant plus que le PCEM0 est loin, très loin d'être aussi abordable financièrement qu'une année de fac, surtout si tu es boursier.
A la limite, une année de fac de sciences peut ne pas être totalement inutile (ça ou le P0...). Tu verras des notions de biocell, de bioch qui peuvent te resservir. Mais tout cela dépend des facs. Donc si jamais tu ne trouves pas de places avec le SADEP, renseigne toi sur le programme de la fac où tu voudrais aller (tout en sachant que ça peut être aléatoire à Paris...) en postant sur le forum consacré.

NB : entre le P0 et la 1ere année de fac, qu'est-ce qui donne un statut étudiant ? smilies

[Edité le 30/08/07 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
Pixiie
Sexternus-minus

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 30/08/2007 � 12:54 notnew
Je suis de l'avis de Dr. Hibbert, pour des raisons personelles j'ai pas pu m'inscrire en P1 juste aprés mon bac j'ai donc fait un (anciennement) DEUG de bio , deux années que j'ai validés, mais rien que faire une L1 de bio ca aide pas mal.
Sur Metz on faisait beaucoup de biocell, de la bioch, de l'histologie, la chimie générale que j'ai refait en P1, un peu de stats et aussi de la physique etc. donc si tu veux tu y vas et tu bosses ces matières la à fond, aprés le cycle de reproduction des plantes (Ben Bio c'est général) tu bosses ... ou pas si tu veux.
Ca te permettra de voir certaines grandes notions, je sais que mis a part l'anat, le deug de bio ressemblait beaucoup a la P1.
Donc renseigne toi sur la fac qui a un programme assez similaire à ta P1 et si tu veux tu bosses un peu d'anat' à côté.
C'est certainement moins cher qu'une P0 et puis ton emploi du temps ... ben c'est la fac quoi !

Voilà Bon courage.
_____
"La culture c'est comme la confiture, quand on en a pas on l'étale"
"La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter