logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Note en p1

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
ava
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 02/09/2007 � 11:14 notnew
a paris 13, la 1ere avait quasi 16 de moyenne, les derniers un peu plus de 12 (en ce qui concerne medecine)smilies
_____
"Le docteur Thomas Fuller a écrit; il faut prendre les Renards à leur propre jeu"
L'écrivain Albert Hesbade a dit; personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre"
"Et ainsi durant toute la marée de la nuit, je me tiens couché aux cotés, de ma chérie. Ma chérie, ma vie... mon épouse, dans sa sépulture, là, près de la mer, dans sa tombe, près de la mer sonore. Edgar Allen Poe"
"Leonard DeVinci a dit: Qui néglige de punir le mal, le cautionne."
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 02/09/2007 � 11:15 notnew
A Nantes le 1er a 16.7 de moyenne et le dernier je dirai 11 environ..
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 02/09/2007 � 11:41 notnew
A lille notre major a eu un peu plus de 17
le dernier recu medecine etait 470è pour 11,4
le dernier odonto 540 mais je sais pas la note

Concernant le système des kiné (et je parlerai encore pour lille) en fait il faut suivre tous les cours de médecine et une option de 100 heures de kiné. A cela on a les épreuves de médecine comme toue le monde auquelles s'ajoutent des épreuves spécifique kiné (seulement si on a suivi les options).

Et donc pour être admis en kiné on fait la moyenne des 2 epreuves a coeff égal: 50% de la note medecine et 50% de la note kiné.

Ce qui fait qu'il y a plusieurs cas possible à la répartition de fin d'année:
-un élève ayant une bonne note en médecine et en kiné aura le choix entre médecine / odonto sage femme et kiné
-un élève ayant une bonne note kiné et dans les 800 premiers dans le classement médecine est encore admissible kiné.

Voilivoiloo smilies

[Edité le 02/09/07 par Sean]
Iñes.L
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 02/09/2007 � 12:32 notnew
A Bordeaux dans l'ufr2, le major a 17.4. Le minor doit avoir dans les alentours de 12.5.
Il y a eu beaucoup de 13,---.
En effet, je connais quelqu'un qui a 13 de moyenne comme moi, mais avec environ 30 places de différence.

Dans notre ufr les résultats ont pas mal changé suivant les quads. Au 1° quelqu'un qui avait moins de 14 de moyenne n'était pas dans le NC...

Les résultats dépendent bien sûr des promos, des sujets des profs, dans une même fac d'une année à l'autre. Il est impossible de comparer 2 facs juste avec leurs moyennes.

Puis, les notes en P1, ne signifient casiement rien, c'est le classement qui importe. (heureusement après ça change^^)

Alleaster
Nain-terne

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 02/09/2007 � 12:36 notnew
après si t'as 20 tu passe direct smiliessmilies

ok je sort ...

Si t'as 20 tu passes pas direct.

Imagine que tu es 500 doublant qui ont 20 aussi ^^ priorité aux doublants smilies
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 02/09/2007 � 14:07 notnew
En cas d'ex aequo, à Paris 7 en tout cas, c'est la note totale d'SHS qui sépare (ensuite ya d'autres trucs mais j'ai la flemme de chercher)
_____
Y peut parler ?

Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 02/09/2007 � 14:58 notnew
Les prépas sage-femme n'existent plus, toutes les places sont attribuées via la P1.

Par contre, pour kiné c'est beaucoup plus compliqué, il y a au moins 3 voies d'accès possibles (P1, concours public, concours privés), donc peut-être que dans certaines facs il y a un système de ce genre, je ne m'avance pas.

A Lyon en tout cas c'est pareil que le reste,c'est le classement qui compte,tout marche pareil,pas de classement a part ni des places pour les prépas qui se libérent,l'école recrute sur la P1 seulement...
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Iñes.L
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 02/09/2007 � 15:02 notnew
Pour les ex aequo à Bordeaux, s'il faut les départager, voilà ce qu'il y a marqué dans le livret des enseignements (mais je pense que ça doit être presque pareil dans les autres facs):

Les ex aequo sont classés suivant leurs rangs respectifs dans les épreuves des concours(en tenant compte des coefficients des matières).Lorsqu'un départage est necessaire, on applique les paramètres suivants dans l'ordre:
* la médiane (avantage à l'étudiant ayant la médiane la plus haute)
*En cas d'égalité de la moyenne et de la médiane, avantage à l'étudiant dont la meilleure note est la plus élevée.
*En cas d'égalité, avantage à l'étudiant dont la plus faible note est la plus élevée.

Ceci n'est valable que pour ex aequo situés à la limite du NC, les autres on ne les départage pas (expérience perso: on ne nous a pas départagés).

[Edité le 02/09/07 par Iñes.L]
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 02/09/2007 � 15:48 notnew
En cas d'ex aequo, à Paris 7 en tout cas, c'est la note totale d'SHS qui sépare (ensuite ya d'autres trucs mais j'ai la flemme de chercher)

matières a coeff d'abord puis priorité aux matieres scientifiques je crois..

après c'est important que pour le dernier classé, donc la probabilité qu'une égalité se produise pile à cette place est vraiment infime XD

[Edité le 02/09/07 par Codou]
_____
Stop controlling everything, just let go...
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003
Posté le 02/09/2007 � 19:37 notnew
Non non c'est bien la note totale d'SHS, j'ai voté le texte il y a 2 ans, jmen souviens quand même smilies

Exactement c'est :
- Note globale de SHS
- puis, prise en compte "par tirage au sort, les notes des autres modules affectés du coefficient 3"
Les candidats ex aequo sont départagés par leurs notes dans la première des matières dans la quelle elles diffèrent..

Mais bon, les probabilités d'ex aequo à un endroit important (dernière place de chaque filière) sont très très faibles (sachant que 2000 étudiants sont classés sur 380 points au centième près ça fait 38000 combinaisons possibles)

C'est les facs qui décident en fait, ya pas de truc national apparemment.
_____
Y peut parler ?

Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter