julyjumperPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 13/07/2005
Posté le 01/09/2007 � 17:13
Irène à Paris XI tu as un prof soporifique en histo que tu gardes jusqu'en D1
Oh! Oui bien sûr il n'est pas très disons...interactif, pas très vivant... Mais tout gentil, alors quand on s'est retrouvés cette année à 5 pour un TP (nul), j'ai eu de la peine
Bounty
La chimie....Je trouve ca totalement ignoble et absolument pas nécessaire
Pareil, vraiment pareil. Je me souviens de mes premières sorties en footing quelques jours après la P1, alors que l'examen de chimie remontait a plusieurs mois, la chimie occupait mes pensées, avec le squelette de molécules gigantesques qui tournoyaient et la fameuse question "alors, combien d'électrons délocalisables?" dans un rire sardonique, bref... vraiment un traumatisme. C'est comme le dernier cours de maths en terminale: quel bonheur immense que de pouvoir se dire "plus jamais ça!"
Et j'ai détesté la physique aussi, pour la partie magnétisme, électrostatique et compagnie. Trop de maths, de dérivées partielles... c'est fini, tralalère!! Mais la biophysique j'aimais beaucoup.
Et l'histo, une de mes matières préférées. J'aime bien le par coeur, et les petites touches médicales dans le poly, et le fait qu'il n'y ait pas de piège ou vice ou malentendu ou confusion possible: il suffit d'enregistrer et de recracher avec amour
_____
JuliE