logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La matière qui vous a posé le plus de problèmes

Résultats : La matière qui vous a posé le plus de problèmes (108 votes)

Anatomie
11111111111  16 (14.81%)
Biochimie
11111  6 (5.56%)
Chimie
111111111  12 (11.11%)
Histologie
1111111111  15 (13.89%)
Embryologie/Génétique
111  1 (0.93%)
Biologie Cellulaire
1111  4 (3.7%)
Physiologie
111111  7 (6.48%)
Biophysique/Physique
1111111111111111  26 (24.07%)
SHS
1111111111  14 (12.96%)
Stats
111111  7 (6.48%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 54 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
pepitazita
Jeune Carabine

Enregistré : 25/05/2006
Posté le 31/08/2007 � 19:45 notnew
j'avais quelques difficultés avec les photos
[Edité le 31/08/07 par irene.R]

moi c'est pareil...je galÈre a cause des problèmes (qui comptent pour 1/2 de la note finale)...les petits 3QCM avec la photo...ça me fait perdre tous les moyens...
Et en plus j'ai le petit livre rouge d'histo, internet pour voir les images...je sais pas pourquoi...ça marche pas...

Iñes.L
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 31/08/2007 � 22:48 notnew
Les matières que j'ai vraiment détesté:

*les stats (j'ai voté ça): beurk!! Je les ai beaucoup bossé mais j'ai eu un résultat minable(et c'est peu dire!!)...

* Puis je n'aimais pas du tout les SHS. Qu'est ce que j'en ai bavé pour les apprendre!
->géographie de la santé: du par coeur et j'aimais pas du tout le cours.(inintéressant, bourrage de crâne...).
->ontogénèse: j'ai du reformuler le poly^^, j'y ai passé des heures! Et le pire c'est que dès que j'apprenais, j'oubliais dès le jour suivant! (de quoi s'énerver vite...)
->psycho: que du par coeur...

smiliessmiliessmilies

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 31/08/2007 � 23:13 notnew
physique/biophysique...
j'aimais pas,je bloquais dessus...du coup grosse pression au concours...finalement c'est en partie grace à la biophy que je l'ai eu...comme quoi smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Bountyi

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 01/09/2007 � 00:20 notnew
La chimie....raaaaaaaaaaah aucune progression de bizuthe à carrée. Evidemment, la prof n'aide pas!
Je trouve ca totalement ignoble et absolument pas nécessaire :/ ...
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 01/09/2007 � 11:57 notnew
J'ai voté la SHS,parce que certain cours sont relou à apprendre et à comprendre et aussi parce que c'est rédactionnel !

Et aussi parce que je me suis tapé une taule cette année en éthique (7/20) alors que j'avais bien bossé ça ! (En plus je peux même pas dire que c'est le dr House qui m'a influencé vu que je connaissais pas encore smilies)
j'ai fait le grand écart 17 en primant 7 en doublant -_-

Pareil en technique d'expression...
En primant je suis allé à la moitié des cours,j'ai bossé presque que sur un bouquin => 16 !
En doublant je connaissais tout le cours sur le bout des doigts,j'ai eu l'impression d'avoir encore mieux réussi et 11! smilies

[Edité le 01/09/07 par OffWeGo]
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 01/09/2007 � 14:43 notnew
La Chimie (générale surtout), une matiere incroyablement difficile, mais aussi la Physique, dont je n'aurai jamais cru qu'elle puisse etre aussi abstraite et complexe comme on y a droit en P1 (apres c'est peut etre fac-dépendant).
eunice
Jeune Carabine

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 01/09/2007 � 16:47 notnew
La chimie gé à PO, difficile? Encore l'orga je suis d'accord, mais la chimie générale, je pense que pour quelqu'un qui a bossé sérieusement, ça passe.Cette année on a pas eu trop de pièges.
Par contre, c'est vrai qu' il y a deux ans, le concours de chimie était...hum, spécial! Mais cette année, je pense sincèrement que la matière qui a vraiment posé problème, la je suis d'accord, c'est la physique... (avec 60 étudiants sur 800 qui ont eu 10 ou plus...)
julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 01/09/2007 � 17:13 notnew
Irène
à Paris XI tu as un prof soporifique en histo que tu gardes jusqu'en D1

Oh! Oui bien sûr il n'est pas très disons...interactif, pas très vivant... Mais tout gentil, alors quand on s'est retrouvés cette année à 5 pour un TP (nul), j'ai eu de la peine smilies

Bounty
La chimie....Je trouve ca totalement ignoble et absolument pas nécessaire
Pareil, vraiment pareil. Je me souviens de mes premières sorties en footing quelques jours après la P1, alors que l'examen de chimie remontait a plusieurs mois, la chimie occupait mes pensées, avec le squelette de molécules gigantesques qui tournoyaient et la fameuse question "alors, combien d'électrons délocalisables?" dans un rire sardonique, bref... vraiment un traumatisme. C'est comme le dernier cours de maths en terminale: quel bonheur immense que de pouvoir se dire "plus jamais ça!" smilies

Et j'ai détesté la physique aussi, pour la partie magnétisme, électrostatique et compagnie. Trop de maths, de dérivées partielles... c'est fini, tralalère!! Mais la biophysique j'aimais beaucoup.

Et l'histo, une de mes matières préférées. J'aime bien le par coeur, et les petites touches médicales dans le poly, et le fait qu'il n'y ait pas de piège ou vice ou malentendu ou confusion possible: il suffit d'enregistrer et de recracher avec amour smilies
_____
JuliE
*Emy*

Enregistré : 17/07/2004
Posté le 01/09/2007 � 21:19 notnew
Nous en histo/embryo on avait un prof trop génial du coup j'ai adoré cette matière ... quand il prenait la parole on entendait presque les mouches voler dans l'amphi. Je pense donc que ça doit beaucoup dependre du prof.Lui il aimait enseigner et ça se voyait ! D'ailleurs il arrive pas a decrocher ça fait un moment qu'il aurait du prendre ça retraite smilies
_____
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
[Julos Beaucarne]
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 01/09/2007 � 21:39 notnew
Histologie a le plus de voies ?! Mais il suffit d'apprendre ! (beaucoup et longtemps, certessmilies)

[Edité le 01/09/07 par piem]
_____
DCEM3 breton
Lorraine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 01/09/2007 � 21:42 notnew
Pour moi le biochimie etait une torture a apprendre,surtout en fait parceque j'avais l'impression de bosser mais de ne presque rien retenir !!c'est pour ca que j'ai voté bioch!!

mais au final c'est une des matières que j'ai le mieux reussi!!

alors les heures de boulot ont payés smilies
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 01/09/2007 � 23:15 notnew
pour moi l'horreur suprême c'était la chimie générale et organique, non seulement je ne comprenais rien, mais en plus je trouve que ça sert vraiment à rien, contrairement à la bioch qui étudie les mécanismes physiologiques du corps...
bref, berk berk berk la chimie!!! smilies
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 02/09/2007 � 00:58 notnew
J'ai mis anat, en fait je n'ai pas voulu passer beaucoup de temps sur l'anat, je m'en suis sorti avec a peine la moyenne mais ca m'a permis de reviser correctement le reste.
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 02/09/2007 � 16:11 notnew
Physique et biophysique sans hésiter!!!
J'y comprenais rien, je faisais de tas d'éxos et je comprenais toujours rien!!! D'ailleurs j'ai eu une note pourrie en biophysique et en physique ce qui m'a sauvée c'est que tout le monde s'est rétamé donc ils ont relevé les notes...smilies
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 02/09/2007 � 19:07 notnew
Biophysique...rien que le nom me donne la nausée smilies
Je n'ai rien compris au premier cours, du coup ça m'a dégoutée et j'ai fait un blocage complet sur cette matière.
Résultat les cours se sont entassés sans que je jette le moindre coup d'oeil dessus, la mauvaise note a bien évidemment été au rendez-vous : 8,21/20 smilies
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 03/09/2007 � 01:54 notnew
Salut à tous,

J'ai voté biophysique smilies C'est vraiment la pire matière pour moi à Bobigny smilies Cela dit en tant que doublant j'ai eu 10/20 en biophy, ça aurait pu être pire mais j'aurai passé du temps à l'apprendre smilies
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 03/09/2007 � 03:57 notnew
bon bah pour faire original, je vote sans hésiter pr le couple ravageur: physique/biophysique ! j'ai eu 5/20 en physique et 9/30 en biophy... ça m'a vite soulé, j'aurais pu y passer des heures, le résultat aurait été le mm...

(et j'ai eu 6/20 en stat aussi tiens ms ça m'a pas empéché de passer encore heureux^^)
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 03/09/2007 � 10:38 notnew
Moi à vrai dire j'ai foiré un peu partout sauf Anat... Mais L'Histo j'avoue que j'me suis pas gavé dessus!! smilies Trop de détails sur lesquels les questions portaient, alors que tu penses maitriser ton cours, même les détails moyens ne suffisent pas il faut connaître les petits détails, les broutilles... C'est normal c'est comme ça qu'on sélectionne avec un concours !! smilies;)

En gise de revanche pour cette nouvelle rentrée et année !!

Sinon j'avoue également que La Bioch m'a pas mal cassé ... smilies

Nan ya pas de quoi être fier !!!!!!! smiliessmiliessmilies

[Edité le 03/09/07 par Symön]
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

Sean
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 03/09/2007 � 11:32 notnew
Perso la biophy ma tellement posé de problèmes que je zappais les cours smilies (heureusement j'ai été bien servi par la chance le jour du concours ce qui a limité la casse)
en tout cas le charisme du prof joue beaucoup quand je vois les résultat de ce sondage, pour nous l'histo et embryo étaient une matière préféré de beaucoup car faite par un prof excellent. smilies
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 03/09/2007 � 12:26 notnew
A Bobigny aussi l'histo est un matière qui ne pose pas trop de problèmes, si tu connais le cours du prof et le bouquin conseillé par le prof tu t'en sors bien en principe smilies
Aller en haut • 54 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter