Posté le 03/09/2007 � 15:53
voté SHS!!! parce qu'à Lille, (je parle pour nous vu que je ne sais pas cmt ça se passe ailleurs!
), les 15 premiers jours sont intensifs: 8h de cours, dont 4à6 de SHS.
Alors, toi, petit bizuth, tu débarques avec tes habitudes de lycée... ET la prise de note, c'est l'horreur!! Résultats, vite découragée, cours illisibles... J'ai quasiment fait l'impasse sur cette matière qui représente notre plus gros coeff(4).
Après, c'est sûr qu'en médecine, si tu sais pas apprendre par coeur, t'as un peu plus de mal... Mais faut admettre que si tu ne sais pas réfléchir avec ce que t'as appris, ne t'étonnes pas de faire peur aux patients!(petite boutade pour ceux qui se moquent des gens qui ne se contentent pas de régurgiter leur cours...
Perso, j'ai une bonne mémoire mais j'aime pas ne compter que sur elle!;))
Ensuite, on a tous plus ou moins d'affinités: quand je dis que je vénère l'anat et l'embryo, on me mettrait presque sur le bûcher!
Toujours à Lille, la chimie c'est 7points dans l'épreuve de Bioch-Biomol alors autant vous dire que peu d'étudiants la bosse (peu de cours avec un programme de fou), Et la biophy est redoutée par tout le monde au 2è quad parce que c'est assez chaud aussi.
Mais bon, je pense que les affinités pour les matières sont "enseignement-dépendantes" donc fac-dépendantes...
Sur ce, Vive l'ENC!
_____
Et Merde!