logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parlez moi de ce stage post P1...

Aller en bas • 7 r�ponses
ganjedi
Externus-minus

Enregistré : 07/01/2003
Posté le 23/01/2003 � 20:06 notnew
smiliesSlt, j'ai entendu dire qu'on avt droit à un stage infirmier en recompense du passage du cap de la P1...mais ça se passe où? Au CHU où l'on etait ou l'on pt aller faire le petit stagiaire ds l'hosto de notre choix qui ns aura accueilli ( j'en doutesmilies)
Bref, parlz moi de cette experience qui est un peu ma motivation pr le P1 de l'année prochaine en fait! Alors ne me dites pas que c nul a chier!
alors c cmt ce premeir contact avec le monde de la medecine?
PS: ya pas de forum pr parler avec de P2?
_____
Ganjedi...Reunion Island Ô si tu savais combien tu me manques...
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 23/01/2003 � 20:56 notnew
Je suis encore P1 mais je peux toujours te dire que ce stage se passe au CHU rattaché a ta fac, que c'est un stage d'initiation aux soins infirmiers qui valide ton entrée en P2 ( ce que tu y fais est dans le titre du stage smilies ).

Pour ce qui est de la durée, je ne sais pas ( j'ai entendu parler de 1 semaine, 2 semaines, meme un mois ... ) par contre dans ma fac ( toulouse ), il y en a 2 dans l'année de P2, celui de septembre et un autre en janvier, peut etre que c aussi comme ca dans d'autres facs.
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 23/01/2003 � 21:09 notnew
Valable pour Lille 2 :

1 mois à temps pleins dans un service du CHRU de Lille ou dans les centres hospitaliers de Roubaix-Tourcoing, ou encore Dunkerque.
ganjedi
Externus-minus

Posté le 23/01/2003 � 22:56 notnew
smiliesMerci des infos mais....
On n'a plus de vacances d'été en medecine? si on bosse à tps plein pdt 1 mois!!! en plus je ne pourrai aps rentrer chez moi! (la reunion)
bon ben c po grave, c le prix de la medecine smilies et puis c une bonne experience je pense!
_____
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 23/01/2003 � 23:15 notnew
la fin du concours est en mai donc tu as quand même plus de 3 mois de vacances smilies
(par exemple, tu finis mi mai, tu es en vacances jusque juillet où tu fais ton stage et il te reste août et septembre smilies)
ganjedi
Externus-minus

Posté le 23/01/2003 � 23:28 notnew
smiliesSeiruex, on finit en mai en P2!!!
Ben dis donc! et au fait qnn sait cbien d'heures /semaine il y a en P2? Et c tjs en quad? 2 exams , un en janv, l'autre en mai?
merci benx!
_____
Hellsing
Jeune Carabin

Enregistré : 18/12/2002
Posté le 24/01/2003 � 00:34 notnew
Pour les vacances il faut savoir que vous vous préparez à des années longue à l'hosto paillées avec des élastiques comme on dit.
Les stages de P1 sont assez interréssant ils permettent de voir l'organisation de l'hosto et surtout de voir les relation entre les équipes médicales et paramédicales : en effet vous serait pris en charge par les infirmières et les aides soignantes et vous verrez comment ils se tapent tous dessus...
Une très belle vision d'avenir.MAis il faut essayer de changer celà c'est pourquoi on vous met avec les paramédicals,pour que vous voyez comment ils fonctionnent et pour que vous évitiez de trop les juger comme de la merde plus tard
_____
Sur une durée de temps suffisement longue l'espérance de vie tombe pour chacun à 0
Mochette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/10/2001
Posté le 24/01/2003 � 14:27 notnew
les stages post P1 ( ou pré-P2, comme vous préférez ) ont été souvent abordés, donc.... fonction Rechercher!
je dirais juste ceci: tout dépend du service dans lequel tu tombes, et du CHU où tu es! tu peux te faire chier comme un rat mort pendant 4 semaines, ou au contraire devenir encore plus motivé pour être médecin!!

pour le volume horaire en P2, tout dépend de ta fac, mais en gros, ça va de 25 h ( cours +TD ) à............... 5 h ( toujours cours +TD ! ) par semaine!
la raison de cet écart? une chose bénie des dieux qui s'appelle APP, ou Apprentissage par problèmes, dont on te reparlera sûrement.

pour les partiels, à grenoble: 3 sessions d'exam, en décembre, mars et juin. ( rattrapage en septembre )

PS: les chiffres données pour le volume horaire peuvent être revus largement à la baisse si tu fais partie des P2 branleurs de mammouth ( 'scusez l'expression!! ), qui ne vont à la fac que pour les Td obligatoires, et qui séchent systématiquement les cours en amphi!! ( aaaah, merveilleuse ronéo... )

[Edité le 24/01/03 par Mochette]
_____
La connerie humaine est sans limites...
Future anesthésiste réanimateuse à Grenoble ( vivent les gaziers/soigneurs de scopes/buveurs de café !! )

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter