logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rater qques jours en P1

Aller en bas • 7 r�ponses
June
Jeune Bizute

Enregistré : 03/09/2007
Posté le 03/09/2007 � 20:53 notnew
Bien le bonjour à tous, j'envisage en fait de partir en stage BAFA du 29/10 au 02/11. En retirant les we et jour férié ça donne 4 jours de fac qui passent à la trappe.
Tout en sachant que je fais un stage de pré rentrée, pensez vous qu'il soit suicidaire de rater ces 4 jours ou bien puis-je terminer mon BAFA en toute quiétude? Est-ce que le rythme est très soutenu à cette periode? [Petite précision si elle peut etre utile: je suis à Creteil]
Merci d'avance,
June

[Edité le 03/09/07 par June]
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 03/09/2007 � 21:07 notnew
4 jours c'est pas la mort .. Si t'as quelqu'un qui prend les cours pour toi, et peut t'expliquer les trucs pas clairs, ça devrait aller ..
En meme temps je ne suis pas de Créteil .
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 03/09/2007 � 21:11 notnew
pour répondre a tes questions, je dirais tout d'abord que le rythme est soutenu TOUTE L'ANNEE, et ensuite les week end, faut pas les enlever des jours perdus, parce que c'est aussi des jours ou tu pourras pas travailler...
Pour moi manquer 4 jours ca aurait été du suicide mais je suis plutot une stressée de la vie et tte lannée j'avais peur de pas passer et donc j'ai pas perdu une seule seconde. mais bon ca depend des gens, tu peux surement ne pas travailler 4 jours et avoir ton concour quand meme. mais bon tu peux aussi passer ton bafa apres la p1 non ?
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 03/09/2007 � 21:27 notnew
Tout est relatif.. Si tu pars conscient que tu vas rater quelques jours et que donc, sachant cela, tu travailles à fond juste avant et juste après, au final, tu seras peut être tout autant efficace que si tu n'avais rien raté, en bossant normalement, en faisant des pauses en n'étant pas trop concentré...

Disons que ce qui est "interessant", c'est que c'est fin octobre/début novembre. La même chose plus tard, à un mois du concours par exemple, ca aurait été bcoup plus risqué.
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 03/09/2007 � 21:32 notnew
si tu trouve des amis sympas ils vont te filer le cours et rattrapper ces 4 jours ne te feront pas rater le concours. De + la plupart du temps les cours sont dans les polys donc même si tu rates 4 jours ce n'est pas bien grave..
June
Jeune Bizute

Enregistré : 03/09/2007
Posté le 03/09/2007 � 23:01 notnew
Merci pour toutes vos réponses. En fait, je tenais à passer le stage cette année car le prochain se déroule seulement l'année suivante et j'aurais été limite pour le delai de la formation.
Je pense que je vais quand meme tenter de le faire, et je bosserai encore plus pour compenser.
Merci encore,
June.
diaz
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 04/09/2007 � 13:07 notnew
mouai c'est bon à créteil tu peux rater 4 jours de cours...tout est dans les polys...ou dans ton lot si t'en as 1!par contre si tu rates un jour d'éthique et que t'as pas de lot...
mais bon,pour n'avoir été à aucun cours en p1,je peux te dire que c'est pas bien grave;)
_____
Il n'y a pas de femme frigide,il n'y a que des mauvaises langues...

goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 04/09/2007 � 13:21 notnew
par contre il va falloir faire gaffe pendant ton stage pour pas ruiner ton capital sommeil (on sait tous comment ça se passe les stages BAFA, c'est aps forcément reposant smilies )
sinon, tu peux aussi changer d'organisme et trouver une date qui te conviens plus.
_____
coin coin!!

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter