logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM1=> redoublement obligé?

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 04/09/2007 � 22:21 notnew
Alala ces bizuths rebelles...smilies
DU SCOTCH!!!
ok je sors...smilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 04/09/2007 � 23:25 notnew
smilies oui j'ai mangé un twix aussi et fumer un spliff smilies
je m'arrête pour aujourd'hui ça fait trop smilies je sais pas ce que je fais ici à 23H30!!
je sors profiter des joies de la vie avant la rentrée! ciao smilies
d'ailleurs j'me demande si on prend plaisir à bosser en PCEM1 smilies à mon avis on commence à apprécier les études en médecine à partir de la deuxième année car c'est moins du par coeur bêtement..
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 04/09/2007 � 23:47 notnew

d'ailleurs j'me demande si on prend plaisir à bosser en PCEM1 smilies à mon avis on commence à apprécier les études en médecine à partir de la deuxième année car c'est moins du par coeur bêtement..

La réponse ne demande pas grande réflexion c'est NON sur toute la ligne, pour moi en tous cas.
Pour la P1: dors bien (pas sur tes courssmilies), mange, ne sort pas trop et travaille énormément et tu auras (peut-être;)) une chance de réussir. Bonne chance
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 04/09/2007 � 23:49 notnew
à mon avis on commence à apprécier les études en médecine à partir de la deuxième année car c'est moins du par coeur bêtement..

AHAHAHAHAH !!! très trèsdrôle, je ne veux pas te démotiver mais enlève-toi tout de suite ça de la tête (d'autant plus que tu es à paris descartes)
_____
coin coin!!

sara88
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 06/09/2007 � 19:02 notnew
ahahah lol crois pas que les doublant vont te sauter dessus te harceler te jeter des stylos! te prend pas la tete avec eux c'est le meilleur moyen de bosser an paix
Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 06/09/2007 � 19:24 notnew
Rooooooooooooooooooo NAN C'EST PAS OBLIGE DE REDOUBLERRRRRRRRRRR !! (euh j'memporte là ? smilies )

Faut arrêter avec ça, c'est dans cet esprit là qu'on redouble forcement !!

TA PCEM 1 tu l'as fait en 1an, ya que ça à se dire !! IL y en a qui passent primants alors... smilies NAn mais oh ^^smilies

LOL dsl mais c'est plus fort que moi, ne faites pas la même erreur que moi c'est tout ! Moi j'me suis dis c'est mort pour cette année j'ai encore l'année prochaine !! sauf que la 1ère année qu'on t'offre ça sert justement à prendre un gros train d'avance si tu échoue... Voilà, alors que moi là, ba j'ai pas tellement plus d'avance !! smiliessmilies

Alors ayez la niakkkkkkk smilies;)
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 06/09/2007 � 20:08 notnew
oué bah qu'ils essaient alors smilies
Franzmann
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 08/09/2007 � 15:50 notnew
à mon avis on commence à apprécier les études en médecine à partir de la deuxième année car c'est moins du par coeur bêtement..

AHAHAHAHAH !!! très trèsdrôle, je ne veux pas te démotiver mais enlève-toi tout de suite ça de la tête (d'autant plus que tu es à paris descartes)

Eh Roselyne, je t'ai croisé a 21H30 en sortant de Necker lundi! Comme premiere personalité politique on fait mieux mais bon....
HS, je sors...
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 08/09/2007 � 16:13 notnew
Quand tu es en P1 tu dois avoir pour objectif de la faire en un an.La P1 ça peut se faire en un an..hé oui c'est possible..et ça peut se faire en deux ans aussi..L'essentiel c'est d'y arriver
GR3G
Désagrégé de médecine

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 09/09/2007 � 14:56 notnew
Alors, de un : oui on peut réussir en un an... Mais c'est dur.
Alors on peut réussir en deux ans... Mais c'est dur quands même (a lille un bizuth à 13% de chance de réussir, un carré un peu moins de 40%... Donc même en deux ans si tu fout rien c'est pas la peine).

Après pr :
Je dirais que dès la première année on appréci les etudes..; C'est sur c'est du bourrage de crane, mais ce n'est pas ininteressant.
Kao

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 12/09/2007 � 18:17 notnew
Disons que je fais le calcul un peu différemment de GR3G:

Mise en situation:
A tours, on a une note minimale pour doubler (6//20), ce qui élimine déjà la moitié inférieure de la promo, plus ceux qui n'ont pas envie de doubler, etc. Statistiquement, on a à peu près autant de primants que de doublants reçus (plus de primants cette année il me semble).

Donc en arrivant en p1, on a autant de chances de passer primant que d'avoir une note suffisante, d'être motivé et de l'avoir en doublant.

Kif kif bourricot, sachant qu'à mon avis, pas mal d'avantages des doublants sont contrebalancés d'inconvéniants... Entre les changements de programmes, le stress de la dernière chance et la tendance au "bizutage"...

Bref c'est du pareil au même. Et toujours partir pour réussir primang, ça aide ^^ Sinon on double en étant facilement mal classé...
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 12/09/2007 � 18:55 notnew
de toutes les façons la médecine c'est du bourrage de crâne donc autant s'y habituer dès la P1..
Fanny43
Sexternoïde

Enregistré : 17/10/2006
Posté le 21/09/2007 � 14:02 notnew
Un ami P2 m'a répondu, par rapport à l'aisance des carrés à passer en P2, cela : s'il sont encore là, dis toi qu'il n'ont pas plus de facilité que toi, sinon ils seraient déja en P2.

Certes, ça ne s'applique pas à tout le monde, cad pas à ceux recaler pour une dizaine de place (sachant qu'une place peut parfois se jouer au millième de point !). En revanche, ça s'applique à ceux qui sont parti en se disant : on va y aller cool, si je l'ai pas, je repique ! (ceux là redoublent mais ont à peu de chose près le même niveau que les bizus), ou encore ceux qui n'ont vraiment pas l'esprit scientifique mais qui s'acharnent...
sara88

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 22/09/2007 � 12:52 notnew
moi jvoyais mon copain tout les samedi soir et il dormait chez moi mais je ne me couchais jamais apres 1h grand max et jamais bourré genre soirée ciné et resto.
Tout le reste de la semaine je bossais sans exception ou tres rare et voila c'est passé comme ca.
super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 23/09/2007 � 11:15 notnew
le mieux pour voir son copain ( sa copine ) c'est d'habiter avec smilies au lieu d'avoir ses parents a table le soir beh on dine avec son chiri smilies c'est bien sympa^^ smilies
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter