logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intégrer une fac de médecine maintenant...est encore possible ???

Aller en bas • 3 r�ponses
cyunalesca
Jeune Bizut

Enregistré : 25/04/2006
Posté le 04/09/2007 � 19:43 notnew
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité mais voilà mon problème. J'ai très peu confiance en moi, c'est pour cela qu'après le bac j'ai choisis de faire une année de science de la vie à paris 6 à regret alors que j'aurai aimée y faire PCEM1. Du coup j'ai raté mon année car ce n'étais pas ce que je voulais faire mais comme une idiote avant de faire ma demande j'ai stréssée comme une malade en me disant que je n'y arriverais pas et du coup j'ai demandée a redoubler dans ma fac. Seulement avec mes deux mois de reflexion je me dis que ça ne me coute rien de tenter, or maintenant il est trop tard. J'ai appelé la fac et il me disent que ce n'est pas eux qui gèrent mais le rectorat et la sadep. Sur ce je prend mon telephone et je les appels. Eux me disent qu'il ne peuvent rien faire, que je dois voir avec la fac. Que faite ? Je vais voir demain directement la bas, mais je ne sais pas terop quelles demarchesq faires. ça vous ais deja arrivé ?

Merci bcp pour vos reponses car la je n'en peu plus...

Céline
Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 04/09/2007 � 20:13 notnew
J'sais pas si je peux t'aider, entout cas à Brest tu peux intégrer PCEM 1 jusqu'au 31 Octobre, après c'est trop tard...

smilies Bonne rentrée, le mieux je pense est d'aller sur place...

Va voir sur le site de la fac...[Paris VI -> http://www.chusa.jussieu.fr]

OU

Sur le forum adapté : Paris VI (dsl j'peux pas accéder à la page ca déconne pour moi...)

ciao.

[Edité le 04/09/07 par Symön]
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

Dr M
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 06/09/2007 � 17:36 notnew
essaie d'aller voir la fac en question et tu vois avec eux !! normalement tu peux encore dans certaines fac !! si tu expliques bien avec une bonne lettre de motiv !!!
Coklicot
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 07/09/2007 � 21:44 notnew
Salut stress pas, y'a toujours "moyen de moyenner" smilies
_____

P1²
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter