logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Australie ou P1

Aller en bas • 13 réponses
emilie974
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 05/09/2007 � 08:25 notnew
bonjour,
j'ai fait des demande d'inscription en retard cette année pour ma P1 mais jai kn mm été accepté a grenoble où je n'ai pa pu m'inscrire car jai reçu le dossier le 29 a lile de la reunion et mon inscription été le 5! Donc je me uis dit ta,nt pis je vais en australie pour cette année et je ferais ma p1 l'année prochiane et voila que hier je reçois une reponse positive de limoges qui elle me laisse le temps de preparé mon depart vant ma date d'inscription le probleme c'est que aujourd'hui mm je dois payé mes cours d'anglais pour l'australie

que feriez vous a ma place si vous avez l'opportunité cette année de faire une année en australie et de comencer votre P1 l'année prochaine?

iriez vous en australie faire un an et essayé un semestere de science medical et si vous aimez pas aller en France et commencer votre P1?

ou vous iriez en P1 et si vous aimez pas aller en australie l'année prochaine?

SVP aidez moi je suis perdu je ne sais pas koi fer!
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 05/09/2007 � 11:25 notnew
Ben écoute Emilie, je dirai que c'est à toi de choisir ...

Deux possibilités interessantes toutes les deux s'offrent à toi ...

- Soit tu pars en Australie pendant un an ( ou plus si ça te plait ), et ça te permet d'améliorer ton anglais et d'augmenter tes connaissances avant la P1 .

- Soit tu pars direct à Limoges, et le choix de la ville est plutot bon niveau numérus clausus .

Mais bon sache qu'arriver en P1 avec un an de retard c'est que dalle, il y a des gens de 30 ans et plus dans les amphis, en plus l'Australie c'est super comme ambiance ( j'ai passé 1 mois à Perth il y a quelque temps .. ). Donc ça n'engage que moi mais je pencherai plus pour un an en Australie, histoire de s'ouvrir au monde, de découvrir un pays, t'es jeune, t'as la chance de pouvoir faire ça, puis l'année prochaine la P1 en métropole dans la ville de ton choix ( et en s'inscrivant à temps smilies ).
Voilà . Parole de Réunionnais .;)
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 05/09/2007 � 14:14 notnew
Oui, mais aura-t-elle le droit de s'inscrire après? Vu qu'avec l'augmentation des "promos" de P1, ils inscrivent en priorité les gens qui ont eu leur bac dans l'année. Si tu as un an de retard, il me semble que tu passes devant une comission. Le fait d'avoir refusé d'aller en P1 direct ne risque pas de lui porter préjudice?
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2007 � 14:20 notnew
Elle n'est pas obligée de dire qu'elle a refusé d'aller en P1 directement, et puis c'est vrai que certaines facs te font passer devant une commision si tu n'es pas bachelier de l'année . Mais en général si tu as un bac S et des études scientifiques derriere ( par exemple en Australie ) ça ne devrait pas etre difficile.. Je n'étais moi meme pas bachelier de l'année en cours et je n'ai pas eu de problèmes pour m'inscrire.

EDIT: je rectifie pour qu'il n'y ait pas de malentendu.. Tu ne passes pas physiquement devant une commission, c'est ton dossier qui est soumis à l'acceptation par une comission de la fac.

[Edité le 05/09/07 par Monaco]
_____
emilie974
Jeune Carabine

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 11/09/2007 � 19:40 notnew
merci de m'avoir repondu et de me soutenir monaco sa mfé tro plézir ma decision a été prise maintenant depuis plus dun semaine dsl de pas avoir repondu avant ms jai tout laché forum site et tout le reste lorsk jai decidé dalé en australie car sinon jalé encor changé davis!

donc me voila aprti pour un an en australie jpar mi octobre et je suis contente car jaurai pa eu medecine en australie mais jaurai eu laustralie et pk pas entré en medecine lanné prochaine jai de la "chance" detre né en fin danné alor si je rentre en p1 lanné prochaine jaurai encor 18 ans et cette anné et loin detre une de perdu!

gro bisous a bientot
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 11/09/2007 � 23:30 notnew
c'est sur,t'as un an d'avance et ça sera une expérience géniale(que je t'envie...)...
les 2 seules questions seront:ton dossier passera t-il?(a priori oui) et...auras-tu envie de rentrer???smilies
profites bien!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 12/09/2007 � 10:33 notnew
merci de m'avoir repondu et de me soutenir monaco sa mfé tro plézir ma decision a été prise maintenant depuis plus dun semaine dsl de pas avoir repondu avant ms jai tout laché forum site et tout le reste lorsk jai decidé dalé en australie car sinon jalé encor changé davis!

donc me voila aprti pour un an en australie jpar mi octobre et je suis contente car jaurai pa eu medecine en australie mais jaurai eu laustralie et pk pas entré en medecine lanné prochaine jai de la "chance" detre né en fin danné alor si je rentre en p1 lanné prochaine jaurai encor 18 ans et cette anné et loin detre une de perdu!

gro bisous a bientot

De rien, c'est le but d'un forum de renseigner les gens et de donner son avis ..

Par contre, fais gaffe à l'écriture SMS ..

En tout cas je te souhaite de bien profiter du soleil et des plages australiennes, bosse un peu quand même smilies
Et l'an prochain, direction P1 ( ou pas ..smilies )
_____
SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 12/09/2007 � 12:23 notnew
L'Australie smilies
Profite bien de cette année
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
Kao

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 12/09/2007 � 18:10 notnew
histoire de jouer les rabat-joie, la seule question que je me serais posée, c'est de savoir si t'auras pas tout oublié de ce qui est utile en term quand tu arriveras en p1. On a beau dire, les intégrales, la physique, tout ça, ça revient pas forcément au bout d'un an (déjà après trois mois de vacs c'est pas forcément top)

En tout cas, profite bien de ton année!
*Hortense

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 12/09/2007 � 18:59 notnew
Quoi???? C'est pas vrai? En P1, on continue les intégrales et tout et tout? Pas que ça soit hyper compliqué, ms c'est une partie plutôt barbante du programme de Maths de Term (Enfin, ça c'est mon point de vue...;)) Pour la physique, je savais, ms pour les Maths... J'en reviens pas!smilies

[Edité le 12/09/07 par *Hortense]

Kao

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 12/09/2007 � 19:20 notnew
Euh... T'as pas fait des intégrales en physique toi? J'ai pas fait maths dans ma fac mais ils ont leur part dans tout ce qui est physique et parfois chimie, sans oublier les stats et l'indispensable produit en croix.

Bref, on esthors sujet là, non?
*Hortense

Posté le 12/09/2007 � 19:26 notnew
En terminale non!! (uniquement en maths, ms pas en physique smilies )

Enfin, faut que jt'avoue qu'en fin d'année, jn'étais plus très svt aux courssmilies alors tu as sans doute raison;)!!

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 12/09/2007 � 20:01 notnew
ben tu auras bien besoin des intégrales simples, doubles ou triples en électromagnétismesmiliessmilies
*Hortense

Posté le 12/09/2007 � 20:15 notnew
Merciiiii Enjoy life!! C'est tjs sympa de me rassurer avant même le début des courssmilies!!

Rajoutes-en encore un peu et je crois que je file en fac de droit;)
Au moins, y aura pas de çasmilies
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter