logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Abandon avant même de commencer? lol..

Aller en bas • 146 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Pucha
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2007
Posté le 09/09/2007 à 17:10 notnew
Bravo Weeder ! smilies
Adnan moi ce qui me gène dans ton discours c'est que tu donnes l'impression de vouloir faire médecine (être médecin on verra après smilies ) pour pouvoir te donner une valeur. Pour qu'on puisse mettre un truc de bien sur ton épithaphe. Mais tu ne deviens pas médecin pour toi mais pour les autres. Enfin moi c'est comme cela que je le vois.
_____
SP5 E :)

Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 09/09/2007 à 17:50 notnew
adnan arrete de cogiter sur ton futur, tu verras assez tôt si tu comprends ou pas smilies
_____
Stop controlling everything, just let go...
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 09/09/2007 à 19:59 notnew
c'est sur que s'il bosse, que s'il est motivé et tout le reste, il a autant de chance que qui que ce soit d'avoir son p1 mais a la vue de ce qu'il a dit avant, c'est dur de croire qu'il va bosser, qu'il va etre motivé et tout le reste, d'ou les propos qui ont été tenus avant.
maintenant quand adnan dis oui j'ai du mal a m'y interesser, peut etre que ca va venir, jtrouve qu'il part pas gagnant. on s'engage pas dans une voie telle que les études de medecine sans avoir un minimum de convictions. et en gros, je crois pas trop interpréter ses paroles en disant qu'il "s'interessera" a son metier que s'il peut ouvrir son cabinet, rouler en porsche et draguer les filles en leur sortant qu'il est médecin (arrete de te prendre pour Christian Troy !! :p). apres si jme trompe faut mle dire mais bon...
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 09/09/2007 à 20:24 notnew
(arrete de te prendre pour Christian Troy !! :p)

Mdrrr, jveux pas dire mais c'est ça quand même :p, enfin c'est l'idée qui en ressort, jpense aussi.
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 09/09/2007 à 21:30 notnew
c'est sur que s'il bosse, que s'il est motivé et tout le reste, il a autant de chance que qui que ce soit d'avoir son p1 mais a la vue de ce qu'il a dit avant, c'est dur de croire qu'il va bosser, qu'il va etre motivé et tout le reste, d'ou les propos qui ont été tenus avant.
maintenant quand adnan dis oui j'ai du mal a m'y interesser, peut etre que ca va venir, jtrouve qu'il part pas gagnant. on s'engage pas dans une voie telle que les études de medecine sans avoir un minimum de convictions. et en gros, je crois pas trop interpréter ses paroles en disant qu'il "s'interessera" a son metier que s'il peut ouvrir son cabinet, rouler en porsche et draguer les filles en leur sortant qu'il est médecin (arrete de te prendre pour Christian Troy !! :p). apres si jme trompe faut mle dire mais bon...

c'est sur,ton analyse rejoint la mienne et celle de beaucoup d'autres smilies
je ne rajouterai rien de peur de tomber ds la psychanalyse!smilies
globalement ce topic à fait le tour de la question...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 09/09/2007 à 22:46 notnew
non je drague déjà les filles j'ai pas de problèmes de ce côté là et j'ai déjà une très belle voiture à 20 ans mais je manque de rien dieu merci je ne regarde pas 1 série télé en me disant je veux être comme ça un jour
mais médecin pour moi c'est LE métier de rêve
franchement..!! tu aides les gens tu as une bonne situation tu as un métier respecté
par contre SVP arrêtez de me dire que les médecins ne sont pas respectés franchement un serveur dans une pizzéria il est + respecté?? nettoies le vomi, ramène moi du sel ramène moi un verre , débarasse moi la table etc... c'est pas parce qu'un medecin va tomber une ou deux fois sur un patient CON qu'il pourra dire qu'il n'est pas respecté!! ...
c'est la réalité c'est comme ça il faut dire les choses comme elles sont!!
pas envie que ce soit "papa" qui me paye tjrs c'que je veux ou que j'ai à faire 1 trafic illégal comme pas mal de potes à moi!

par contre je suis entièrement d'accord que c'est pas du tout intelligent de dire je veux être médecin JUSTE pour le FRIC et ça j'en suis conscient, de jour en jour je me renseigne sur le sujet et je commence à vraiment aimer la médecine comme ça se mérite et pas que pour " du fric " ( j'ai commencé vite fait à comprendre les cours d'anatomie smilies )
bon bref je n'étais pas là pour foutre la merde ou pour dire que la médecine c'est débile et que ça sert qu'à remplir le compte en banque, loin de là!! s'il y en a qui ont cru ça et bien ce n'est pas du tout le message que je voulais faire passer!!
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 09/09/2007 à 22:54 notnew
tu nous diras l'an prochain si oui ou non t'arrives à faire parti des notres (P2 et +...)
parce qu'avoir une belle voiture et draguer c'est bien mais tu feras moins le fier si apres un ou deux ans de P1 tu te retrouve avec même pas kiné et tu auras certes ta jolie voiture mais ça ne le feras ps trop pour la drague de dire "j'ai raté médecine mais j'ai une belle voiture.." avoue que c'est plus cool de dire à une fille "salut j'ai une jolie voiture et je vais être médecin dans quelques années"..lol
tout ça devient ridicule.

Adnan tu es beaucoup trop superficiel et si j'ai un conseil à te donner en P1 oublies les choses futiles, tu n'as besoin que de trois choses..une feuille, un stylo et..ton cerveau
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/09/2007 à 23:15 notnew
...et le poly !!smilies
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 09/09/2007 à 23:19 notnew
en tout cas t'as pas besoin de ta jolie voiture en P1smilies..ce n'est pas elle qui va te faire réussir le concours..
le kit de survie du P1 est formé de polys, feuilles, stylos,et surtout les neurones si tu en as..Le café, le coca et les vitamines sont optionnels.tout dépend de la personne
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 09/09/2007 à 23:27 notnew
et surtout les neurones si tu en as..

la précision qui tue... lol
oups!!!

Enregistré : 07/09/2007
Posté le 09/09/2007 à 23:43 notnew
smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies:
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 09/09/2007 à 23:56 notnew
nettoies le vomi, ramène moi du sel ramène moi un verre etc...

Et bien ça tu risques de l'entendre quelques années par exemple, avant d'enfin (ô joie et bonheur immense) pouvoir le dire à d'autres qui auront juste fait assez d'études pour être tes larbins (se faire servir ainsi, c'est vraiment le pied!)

Quand tu seras médecin, tu gagneras des milles et des cents, tu n'auras presque plus besoin de bosser (juste faire entrer le patient, demander 3 radios et un scanner, puis faire payer la consultation), tu pourras prendre les vacances que tu veux, impressioner tes patients et prendre un ascendant psychologique certain sur toutes tes jeunes patientes dans la fleur de l'âge.

Mais surtout, si tu arrives à être professeur, tu pourras même passer à la télé.

C'est du moins ce qui me motive et tous ceux qui pensent pas comme ça, c'est des vrais ringards qui savent pas profiter de la vie!

[Edité le 10/09/07 par cdmdu]
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 10/09/2007 à 00:07 notnew

Quand tu seras médecin, tu gagneras des milles et des cents, tu n'auras presque plus besoin de bosser (juste fair entrer le patient, demander 3 radios et un scanner, puis faire payer la consultation), tu pourras prendre les vacances que tu veux, impressionet tes patients et prendre un ascendant psychologique certain sur toutes tes jeunes patientes dans la fleur de l'âge.

Mais surtout, si tu arrives à être professeur, tu pourras même passer à la télé.

C'est du moins ce qui me motive et tous ceux qui pensent pas comme ça, c'est des vrais ringards qui savent pas profiter de la vie!

je crois que le ringard c'est toi...je me permet de te rappeller le serment médical que tu prononceras un jour si tu n'abandonnes pas en cours de route..

Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.

je crois bien que toi et adnan on peut vous déshonnorer..
Il faut savoir rester humble

Adnan

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 10/09/2007 à 00:09 notnew
entièrement d'accord avec toi la voiture va rester au parking, il n'y aura plus beaucoup de temps pour s'amuser voir presque pas c'est net!! smilies
boulot métro dodo smilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 10/09/2007 à 00:20 notnew
omg...non mais rassurez-moi,c'était de l'ironie inside?????????????

Quand tu seras médecin, tu gagneras des milles et des cents, tu n'auras presque plus besoin de bosser (juste fair entrer le patient, demander 3 radios et un scanner, puis faire payer la consultation), tu pourras prendre les vacances que tu veux, impressionet tes patients et prendre un ascendant psychologique certain sur toutes tes jeunes patientes dans la fleur de l'âge.

je crois que le ringard c'est toi...je me permet de te rappeller le serment médical que tu prononceras un jour si tu n'abandonnes pas en cours de route..

Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.

je crois bien que toi et adnan on peut vous déshonnorer..
Il faut savoir rester humble

_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 10/09/2007 à 00:32 notnew
le médecin ne nettoie pas le vomi ok, mais ils peuvent le prendre en plein dessus smilies ainsi que le pus, le pipi, le caca... mmmmmh smilies
_____
Interne power !!!!!!
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 10/09/2007 à 01:44 notnew

franchement un serveur dans une pizzéria il est + respecté?? nettoies le vomi, ramène moi du sel ramène moi un verre , débarasse moi la table etc...

C'est totalement faux. On ne respecte pas une personne pour son métier ou pour sa position sociale, mais pour ce qu'elle est et pour sa façon d'agir. Je sais de quoi je parle, ça fait 5 étés que je bosse comme serveur/barman dans un genre de café, et je t'assure qu'il n'y a rien de honteux à ça. Les clients sont dans l'ensemble sympas et mis à part un con tous les ans à peu près et bien aucun n'a jamais manqué de respect ni à moi ni à mes collègues. Et puis bon, franchement si nettoyer du vomi t'effraie tant que ça, tu vas tomber de haut le jour de ton 1er toucher rectal (surtout qu'un médecin fait certainement plus d'actes "sales" si je peux dire qu'un serveur)!

Il n'y a pas à avoir honte de son métier je trouve, tant que ça reste honnête.

Ah et pour info je ne suis pas et n'ai jamais été dans le besoin, loin de là. Si je fais ce job c'est parce qu'il me plait, pas par obligation.

[Edité le 10/09/07 par doagui]
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 10/09/2007 à 02:39 notnew
le médecin ne nettoie pas le vomi ok, mais ils peuvent le prendre en plein dessus smilies ainsi que le pus, le pipi, le caca... mmmmmh smilies

il me semble en effet que c'est de l'ironie :p
puis c'est un navalais , je ne crois pas que ses propos soient vrais ^^
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 10/09/2007 à 06:12 notnew
non je drague déjà les filles j'ai pas de problèmes de ce côté là et j'ai déjà une très belle voiture à 20 ans mais je manque de rien dieu merci je ne regarde pas 1 série télé en me disant je veux être comme ça un jour
mais médecin pour moi c'est LE métier de rêve
franchement..!! tu aides les gens tu as une bonne situation tu as un métier respecté
par contre SVP arrêtez de me dire que les médecins ne sont pas respectés franchement un serveur dans une pizzéria il est + respecté?? nettoies le vomi, ramène moi du sel ramène moi un verre , débarasse moi la table etc... c'est pas parce qu'un medecin va tomber une ou deux fois sur un patient CON qu'il pourra dire qu'il n'est pas respecté!! ...
c'est la réalité c'est comme ça il faut dire les choses comme elles sont!!
pas envie que ce soit "papa" qui me paye tjrs c'que je veux ou que j'ai à faire 1 trafic illégal comme pas mal de potes à moi!

par contre je suis entièrement d'accord que c'est pas du tout intelligent de dire je veux être médecin JUSTE pour le FRIC et ça j'en suis conscient, de jour en jour je me renseigne sur le sujet et je commence à vraiment aimer la médecine comme ça se mérite et pas que pour " du fric " ( j'ai commencé vite fait à comprendre les cours d'anatomie smilies )
bon bref je n'étais pas là pour foutre la merde ou pour dire que la médecine c'est débile et que ça sert qu'à remplir le compte en banque, loin de là!! s'il y en a qui ont cru ça et bien ce n'est pas du tout le message que je voulais faire passer!!

C'est un idéal assez superficiel que tu nous cite la quand même :p
Enfin sâche quand même qu'il faut respecter la position de chacun quelqu'elle soit, même si ça n'a rien d'enrichissant il faut savoir qu'il y a des gens qui sont la pour ça et que ça n'a rien de dégradant. Et en admettant que tu ai ton concours tu l'apprendra en P2 durant le stage infirmier, et ce sera à toi de ramasser le vomi hein :p

Sinon jpeux te dire un truc, c'est qu'étant fils de médecin, le respect du médecin n'est pas si grand que tu le prétends. Combien de fois j'ai entendu sale fils de bourge sale fils de patron, ou quand je vois l'attitude de certains patient vis à vis de mon père ( non mais docteur faite moi si ça aller hop, non mais j'ai pas à payer pour mes soins blahblah c'est quoi ces rapaces de capitalistes et j'en passe ...)
Enfin t'attend pas au plus grand respect qui existe.
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 10/09/2007 à 09:31 notnew
Je suis complétement hallucinée! Par contre Adnan, crois moi, la voie du conseil en strat t'ouvre les bras! Là tu feras un max de pognon et tu seras avec des gens qui ont de l'ambition smiliesqui roule en GT3, et qui font plein de trucs qui te plairont!

Fais une top école d'ingé et je te recute direct smilies Dans le conseil seules les dents longues importent... C'est pour ça que je me casse smilies
_____
Et on repart pour un tour!
Aller en haut • 146 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter