logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Abandon avant même de commencer? lol..

Aller en bas • 146 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
bouh-nie=)
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 11/09/2007 à 19:31 notnew
pas très rassurant pour les primants ce que tu dis la "dentiste-luch" ^^ lol.
_____
does anybody know what we are living for?
*le regard amusé,le style un peu décalé*
you may say i'm a dreamer but i'm not the only one...
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 11/09/2007 à 19:34 notnew
Perso le soir de ma prérentrée j'ai super mal dormi. Bon ok c'est pas la rentrée mais maintenent que j'suis lancé jme "fiche" de la rentrée.
J'étais solo dans mon nv logement, à penser à mes amis en train de s'amuser alors que moi j'avais changé de ville, à ma vie la bas, à tout ce que j'allais abandoner etc... enfin c'était chouette xD.

t'inquietes pas tu n'es pas le seul, j'ai vécut la meme chose , mais l'année passe tellement vite a vrai dire .. :p
mais après dites-vous bien que les meilleurs moments que vous allez passer c'est dans l'amphi ^^ , avec l'ambiances des pauses et tout :p.
vous allez rencontrer du monde ,c'est a dire des potes mais aussi des cons xD .
voilou alors no stress ^^ ( perso je flippe un peu car c'est ma derniere chance mais bon..)
allez courage tout le monde
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 11/09/2007 à 19:43 notnew
moi avant la rentrée j'étais plutot toute excitée que stressée!
d'un vous entrez a la fac, c'est un grand pas en avant, fini le lycée la tout est totalement différent, et puis vous allez faire ce que VOUS avez choisi, les études que VOUS voulez faire, plus personne viendra vous embeter avec des dissert de philo ou des controles d'histoire (et faut dire que c'est qqch d'assez génial non ?^^). quant a l'ambiance en amphi, moi j'ai toujours vu ca comme qqch de tres drole ( meme sans y participer). faut pas voir ca comme une gene, dans ma fac c'était pas exagéré, ca mettait lambiance sans vous empecher de bosser. faut pas voir ca comme une gene sinon vous allez vous stresser tout seul !
enfin bref tout ca pour dire que la p1 c'est sur ca va etre tres dur, ca fait peur, mais faut voir cette année comme une experience unique qui, je pense ne ressemble a aucune autre année dans d'autres études (meme en prépa c'est pas pareil, ils bossent pas pareils, ils ont pas la meme competition...). donc faut pas vous mettre dans des états pareils ! tout va bien se passer, vous entrez dans le monde des grands et des études de médecine ! c'est génial non ? moi la p1 ca m'a transformé (et rendu un peu folle aussi a force de rester cloitrée sans parler a personne avec mon poly, ta cave risque de t'etre tres utiles nadyne ! )smilies
bon courage mes ptits bizuths, en p2 vous en rigolerez bien
Ak!r@
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2006
Posté le 11/09/2007 à 19:46 notnew
moi avant la rentrée j'étais plutot toute excitée que stressée!
d'un vous entrez a la fac, c'est un grand pas en avant, fini le lycée la tout est totalement différent, et puis vous allez faire ce que VOUS avez choisi, les études que VOUS voulez faire, plus personne viendra vous embeter avec des dissert de philo ou des controles d'histoire (et faut dire que c'est qqch d'assez génial non ?^^). quant a l'ambiance en amphi, moi j'ai toujours vu ca comme qqch de tres drole ( meme sans y participer). faut pas voir ca comme une gene, dans ma fac c'était pas exagéré, ca mettait lambiance sans vous empecher de bosser. faut pas voir ca comme une gene sinon vous allez vous stresser tout seul !
enfin bref tout ca pour dire que la p1 c'est sur ca va etre tres dur, ca fait peur, mais faut voir cette année comme une experience unique qui, je pense ne ressemble a aucune autre année dans d'autres études (meme en prépa c'est pas pareil, ils bossent pas pareils, ils ont pas la meme competition...). donc faut pas vous mettre dans des états pareils ! tout va bien se passer, vous entrez dans le monde des grands et des études de médecine ! c'est génial non ? moi la p1 ca m'a transformé (et rendu un peu folle aussi a force de rester cloitrée sans parler a personne avec mon poly, ta cave risque de t'etre tres utiles nadyne ! )smilies
bon courage mes ptits bizuths, en p2 vous en rigolerez bien

tout a fait d'accord ^^ , mais j'attends la P2 pour rigoler xD
_____
P2 i'm coming ^^ .
Tuteur SHS UFR1 2008-2009
*Hortense
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 11/09/2007 à 19:50 notnew
Et vous voulez un scoop: la veille au soir de la rentrée ca sera 15 fois pire!

[Edité le 11/09/07 par dentiste-luch]

Tu ne serais pas en train d'essayer de ns rassurer? Faut que je t'avoue que la méthode me paraît assez inéfficace smilies après, faut voir ce qu'en pensent les autres...
Adnan
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2007
Posté le 11/09/2007 à 20:07 notnew
pour ma part la rentrée ça me stresse pas du tout mais alors vraiment pas par contre ce qui me "stresse" c'est de ne pas connaitre l'heure de la rentrée smilies j'crois savoir c'est quel jour mais l'heure c'est une autre histoire! ensuite je sais même pas s'ils ont déjà distribué l'emploi du temps mdr j'ai du raté un épisode lors de mon inscription smilies j'suis encore à l'ouest on m'a rien dit je vais devoir me bouger un peu le Q smilies
tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 11/09/2007 à 20:28 notnew
O_o si t'as choisi ton emploi du temps, tu devrais alors savoir à quelle heure tu commence vu que c'est la première heure de cours...
Selphie
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 11/09/2007 à 20:36 notnew
Bah oui normalement tu sais à quelle heure tu commences (si tu as choisi ton emploi du temps sur l'intranet).
_____
It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me and I'm feeling good ...
Browneyes
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 11/09/2007 à 20:44 notnew
[...]je vais devoir me bouger un peu le Q smilies

Je crois aussi...
PS. Les emplois du temps sont déjà dispo sur le site de la scolarité des Sts-Pères !
_____
Future interne en médecine générale
yassinix
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/12/2006
Posté le 11/09/2007 à 21:29 notnew
moi c'est demain la rentrée smiliessmilies, je stress un petit peu mais je suis content quand même( masochismesmilies)
_____
yass.. sir !!

Alexlegrand
Externus-minus

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 11/09/2007 à 21:59 notnew
Moi j'étais tout exité à l'idée d'enter en fac. Et puis c'est bcp de boulot ok, mais on se sent tellement plus libre qu'au Lycée. Ne vous laissez pas démoraliser, et battez vous jusqu'au bout smilies
_____
Hum... Hum...

SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006
Posté le 12/09/2007 à 12:32 notnew
ça ne me stresse pas trop moi non plus. Au contraire, je suis prêt à y aller. Et même si ce sera une année difficile, je vais enfin étudier qqch qui m'interesse!

[Edité le 12/09/07 par Dr Jc]
_____
**-Paris Descartes-**
SP4-A
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 12/09/2007 à 12:34 notnew
Bon vaut mieux pas que je fasse de commentaires, ça va vous démotiver smilies

Votre calvaire ne fait que commencer en P1, alors réfléchissez bien, car après ce n'est pas plus facile, au contraire !!!

D3 power !!! smilies
_____
Interne power !!!!!!
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 12/09/2007 à 20:21 notnew
oui c'est clair il vaut mieux garder ca pour toi... parce que quand tu sors d'une année de p1 horrible que t'as enfin ta p2 et que tu sais que c'est a partir de la d1 que tu vas attaquer les choses sérieuses (oui parce que la p2 c'est les vacances hein !), et que apres ca sera de pire en pire, (meme pire que la p1 vous imaginez ?!) c'est assez dérpimant !! mais bon je suppose qu'en médecine on devient maso petit a petit et qu'on aime bosser comme un malade apres...
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 12/09/2007 à 20:38 notnew
(meme pire que la p1 vous imaginez ?!) c'est assez dérpimant

Bah un classement national dans lequel sont mis en compétition des betes de concours c'est sur c'est pire xD.
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 12/09/2007 à 20:51 notnew
oui c'est clair il vaut mieux garder ca pour toi... parce que quand tu sors d'une année de p1 horrible que t'as enfin ta p2 et que tu sais que c'est a partir de la d1 que tu vas attaquer les choses sérieuses (oui parce que la p2 c'est les vacances hein !), et que apres ca sera de pire en pire, (meme pire que la p1 vous imaginez ?!) c'est assez dérpimant !! mais bon je suppose qu'en médecine on devient maso petit a petit et qu'on aime bosser comme un malade apres...

bosser à partir de la D1 ?
c'est une blague ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
Potion
Doyenne (espèce rare)

Posté le 12/09/2007 à 21:28 notnew
ah oui la D1 il parait que c'est encore assez cool... ou alors tu voulais dire qu'il fallait bosser des la p2 ??!smilies lol
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 12/09/2007 à 21:42 notnew
cool enfin ya l'anapath, la microbio, viro et pharmaco en D1..il y a un minimum de boulot à fournir en D1, (enfin chez nous ils ont trouvé le moyen de nous obliger à bosser: exam de tp et contrôle continu pour ces 3matièressmilies)
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 13/09/2007 à 13:30 notnew
c'est assez dérpimant !! mais bon je suppose qu'en médecine on devient maso petit a petit et qu'on aime bosser comme un malade apres...

oui,c'est assez déprimant...mais tu te trompes,on n'aime tjs pas bosser,je crois que plus on vieillit plus c'est difficile de bachoter,on n'a juste pas le choix tellement le programme est énorme
alors bon je vais pas faire mon D4 power,ça sera pire que tama smilies
mais je finis tjs par dire que j'adore ce que je fais et que je n'aurai pas aimé faire quoi que ce soit d'autre ( a part tennisman lol)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 13/09/2007 à 19:29 notnew
c quand mm marant de vous voir tous dire qu'à partir de D2 on bouffe de la vache enragée (et plus on avance, et plus elle est enragée), mais il faut tout de même mentioner que médecine ce sont des études longues et que (à moins que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude) les études longues ne sont pas de tout repos, peu importe là ou l'on se trouve... donc quoi qu'il en soit, nous sommes conditionner à travailler avec acharnement, mais notre avenir n'en sera que meilleur (c'est ce que je me dis tous les soirs avant de dormir pour essayer de me convaincre que médecine c'est certes dure, mais à la fin ça paye!!)

donc il ne vaut mieux pas se pleindre (mm si je ne sais pas à quoi elles ressemblent ces études...smilies )

[Edité le 13/09/07 par nadyne]
Aller en haut • 146 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter