Posté le 07/09/2007 � 20:50
Je pense que dans les prépas et tutorats il y a 4 cas de figure :
1- Tu es toujours dans les 1ers, tu es sûr d'avoir ton concours
2- Tu es toujours dans le fin fond du classement, tu le seras aussi au classement final
3- En fonction des matières tu es plus ou moins bien classé toute l'année mais aux concours blancs tu casses pas des briques : tu peux l'avoir comme tu peux le louper
4- T'es cocu ou t'as vraiment pas de chance dans le vie : dans les derniers toute l'année, tu as quand même ton concours ou dans les 1ers et tu loupes : mais ça doit représenter 1% des gens...
Tout ça pour dire, que les miracles existent mais les classement sont quand même représentatifs...
Pour ma part je n'avais pas des notes super élevées en prépa, ça dépendait des matières, j'ai fais des concours blancs merdiques avec des classements pourris, assez loins du NC éventuel, mais j'avais confiance en ma méthode de travail, je savais quelles matières me feraient passer et lesquelles étaient inutiles et en faisant jouer les coeffs je suis passé quand même...Donc cas de figure n°3.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"