Posté le 14/09/2007 � 22:46
Personnellement en entrant en P1, c'etait medecine ou rien , puis j'ai atteri en dentaire, et j'ai franchement été triste pendant très longtemps, puis le temps a passé, j'ai vu aussi comment ça se passait pour mes amis qui eux avaient eu medecine, et je me suis aperçu que j'avais qd meme pas mal changer entre le moment ou j'avais commencer medecine et maintenant que je suis en D3 et qu'aujourd"'hui je crois être plus heureux d'être en dentaire qu'en medecine. Je vois déjà a quel point ça peut etre stressant de gerer un patient qui est atteint de beaucoup de pathologies, meme en dentaire, alors en medecine j'imagine meme pas et honnetement moi j'aurais pas supporter cette pression là tout une vie tellement je me sens déjà souvent usé par le stresse en dentaire.
Je crois que tout le monde sait ce qu'est la responsabilité d'un medecin vis a vis de son patient et de son entourage mais je suis pas sûr que beaucoup de gens s'en rendent réellement compte.
Enfin ce que je voulais dire, c'est si vous voulez medecine mais que vous loupez, il y a des raisons d'être déçu mais ce n'est pas forcement un mal
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG