Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Les amis et le p1..

Aller en bas • 14 réponses
marie lea
Interne

Enregistré : 20/06/2007

Vie réelle
Marie Léa Gauci - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/09/2007 à 19:16
vous en pensez quoi de la survie de ces amitiés..?
vos amis ( en dehors du milieu médical) comprenaient un peu? bcp? que vous bossiez autant pr l'avoir ce fichu concours?
apres la p1 ça a donné quoi?

=/
———
quand on veut, on peut!! non? =D

Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007

Vie réelle
Arthur Pierre Lucas Perez - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NANTES
Posté le 15/09/2007 à 19:32
mes potes en dehors de la P1, je les ais pas vus de l'année ! On s'envoyait qq mail, ou sms mais jamais au delà ! Par contre dès que les derniers partiels ont été finis ; là on a fait la Fête !
———
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Pink_Paradice
Interne

Enregistré : 24/09/2006

Vie réelle
Noémie Lachaume - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 15/09/2007 à 19:46
Moi je vais pas te mentir ca a laissé des sequelles...
Moi j'essayais de continuer d'envoyer un texto, un pti coucou sur msn une fois de temps en temps mais les autres (qui eux avaient du temps) ne font la plupart du temps pas la démarche. Pas de nouvelles!

Du coup quand l'année se termine et qu'on sait même plus avec qui sortir ou qu'on retrouve que 4 personnes bah c'est decevant.
Franchement ca ternit le tableau de la réussite meme aujourd'hui pour moi. Mais j'espere trouver des nouveaux potes en P2 et c'est pour ca que j'ai peur de pas bien vivre l'année :s

Mais par contre en p1 je me suis fait 3 amis et franchement je suis pas prete de les oublier ^^ donc il y a aussi des bons cotés et puis souvent les amis ca te laissent pas tomber tkt :p.
Romain LN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 14/12/2006

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON Nord
Posté le 15/09/2007 à 20:14
C'est aussi l'une de mes craintes...Mais d'un autre coté je suis assez rassurée car la plus part n'habite pas très loin de chez moi.

Mais pour d'autre, dont mon meilleur amis, j'ai déjà bien l'impression que nos relations ne sont plus les même depuis près d'un mois (alors que la P1 n'a pas encore commencé, juste les pré rentrés) alors je n'ose même pas immaginer dans un ans. Je serais vraiment très déçu et triste de voir une si belle amitier se défaire.
Heureusement, ma meilleur ami va étudier dans la même ville que moi, donc peut être que de temps en temps on aura l'occasion de se voir !

3615 my life
———
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007

Vie réelle
Arthur Pierre Lucas Perez - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : NANTES
Posté le 15/09/2007 à 20:15
c'est vrai que souvent les nouvelles ne viennent pas des autres ! c'est dommage !

Par contre ; oui on rencontre plein de gens en P1, mais j'aime quand même revoir mes "anciens" pots parceque les gens de P1 tu les assimile à la P1, à la fac, tu parles P1...
bref tu décroches pas !
———
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 15/09/2007 à 20:59
moi je suis assez content de me faire de nouveau amis en p1, avec qui bosser, c'est bien de changer d'horizons de tps en tps...
———
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

galactose
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/02/2006

Vie réelle
Olivier Raitière - 20 ans
Fac : ROUEN
Posté le 15/09/2007 à 21:17
Oublie les amis, ça sert à rien ! Tous autant qu'ils sont ils vont te pervertir, t'empêcher de bosser, ne comprendront rien à ce que tu fais, en auront marre de t'entendre parler de ta P1 (et imagine la suite !!), etc...

Sauf que ben, c'est pas pour autant que c'est des gros nazes et la solitude c'est loin d'être facile. Les amis ça aide aussi à tenir le coup de temps en temps hein ^^ A titre d'exemple j'ai un ami en Khâgne qui adore l'histoire et la philo. Je hais la philo enseignée. Il en a marre d'entendre parler de la P1. Ca empêche pas qu'on s'adore Du coup ça nous arrive de bosser ensemble.

Après t'as des gens qui comprendront pas que tu bosses autant. Ceux-là, s'ils s'en foutent que tu veuilles réussir ta vie, je vois mal en quoi ils sont tes amis. Les autres, ils comprendront et certains bosseront autant. Donc tu conserveras ces amitiés-là.

La P1 c'est pas non plus la mort sociale (enfin presque pas, on reste un peu humain ^^ comment ça non ?!) et c'est tout à fait possible de garder ses amis d'avant. C'est même peut-être plus difficile de se faire beaucoup d'amis en P1 (c'est plus facile après, en promos réduites ; hey, les promos en réduction... pléonasme !! pas drôle, ok je m'en vais => []) mais encore même là c'est pas sûr (j'ai plein de potes P1 yeah )
———
Nouveau blog : http://galactose.nicoelro.net/ !!!

Galac, le super dauphin protecteur officiel des hippocampes !
Aseto & Cunégonde Team fan club !!
Kamizoo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/09/2004

Vie réelle
Kim Cao - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 15/09/2007 à 21:48
Mes amis proches étaient en médecine ou en prépas, donc tout le monde était occupé de toute façon lol Donc on se comprenait très bien... Jai eu aucun problème pour conserver ces amitiés, même si c'est pas l'idéal. On savait tous que ça allait durer 2 ans max a priori.
"Bonne rentrée, joyeux noël et bonne année d'avance "

marie lea
Interne

Enregistré : 20/06/2007

Vie réelle
Marie Léa Gauci - 19 ans
Posté le 15/09/2007 à 22:25
"Bonne rentrée, joyeux noël et bonne année d'avance "

ah ouai merci c'est gentil!! jte le souhaite à toi aussi lol

Oublie les amis, ça sert à rien ! Tous autant qu'ils sont ils vont te pervertir, t'empêcher de bosser, ne comprendront rien à ce que tu fais, en auront marre de t'entendre parler de ta P1 (et imagine la suite !!), etc...

ouai.. bah j'ai déjà un peu l'impression d'etre prise pr une folle... c'est top =(! du genre "c'est bon si tu sorts ce soir et que tu nboss pas c'est pas la fin du monde hein" RRrRr

bon allé.. don't worry, be happy!

huuuuum!

———
quand on veut, on peut!! non? =D

galactose
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/02/2006

Vie réelle
Olivier Raitière - 20 ans
Fac : ROUEN
Posté le 15/09/2007 à 23:33
Ouais ben c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on double C'est TOI qui décide quand tu peux sortir. Mais ça empêche pas de garder tes amis, les miens j'les vois plus pendant 8 mois mais je les perd pas pour autant (vive la téléphonie mobile !)
———
Nouveau blog : http://galactose.nicoelro.net/ !!!

Galac, le super dauphin protecteur officiel des hippocampes !
Aseto & Cunégonde Team fan club !!
Pink_Paradice
Interne

Enregistré : 24/09/2006

Vie réelle
Noémie Lachaume - 20 ans
Posté le 15/09/2007 à 23:45
Bah je l'ai eu ca aussi pendant l'année et même là encore pendant les vacs :
"Non mais franchement, si tu étais sorti comme ça un samedi soir 2 heures dans le mois c'est pas ca qui t'aurais fait foiré ton concours!"

Ouai réfléxion typique de personnes qui savent pas ce que c'est... Qu'un concours...
Car c'est peut etre vrai, mais faut pas voir que le taff, ca depend des gesn mais je sais que si je m'arretais de taffer bah je m'en voulais tellment que le lendemain ou plus tard je me tuais a la tache.

Franchement taff taff, si tu as une ocas ou que t'es crevée profite en direct pour les voir ou aller sur msn, texto, telephone.
Voila si tu sais que tu vas regarde rla tv oubli et va. C'est tout ce que je peux te dire
nadyne
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 16/09/2007 à 02:01
je suis tout à fait d'accord avec tout le monde. Ce soir était la dernière soirée avant la rentrée avec mes amis, mais ils ne me croient pas et n'arretent pas de me dire qu'on mangera forcément ensemble ou qu'on se fera des soirées pendant l'année...je ne sais pas quoi répondre, alors je sors un petit "peut etre"... mais c'est vrai que les gens ne comprennent pas dans quoi on s'engouffre quand on veut réussir son année!!!
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 24 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 16/09/2007 à 04:39
Ils ont pas torts ces amis de dire que vous vous verrez dans l'année... Une soirée de temps à autre (genre une fois par mois) c'est une bonne chose... Pour décompresser et se changer les idées.
———
sage-nico

Voir la fiche contact de ce membre
Claire.K
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Claire Konzelmann - 21 ans
Posté le 16/09/2007 à 09:18
en fait la P1 ça te permettra de voir qui sont tes vrais amis!
ce sont ceux qui comprendront que tu dois bosser, que tu ne peux pas sortir souvent, et qui t'en veulent pas si vous vous voyez très rarement!
j'ai plus aucun conctact avec pas mal de copains de lycée, mais mes vrais amis, si, au contraire

d'un autre coté, tu te feras des amis en P1 (bosser seul c'est dur..), et tu ne regretteras pas ces amitiès ( en plus elles seront consolidées si tu doubles avec eux, mais bon je veux pas te porter la poisse^^)

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 21 ans
Niveau : DCEM3
Fac : NANCY
Posté le 16/09/2007 à 09:47
Hum ce post fait doublon avec celui-ci, alors pour éviter de traîner 2 sujets strictement identiques, on va continuer sur un un seul, non ?
Je ferme donc celui-là
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
La Main, c'est Bien ! (... Normal, c'est la main !)
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Aller en haut • 14 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Julie Defrance

PCEM2 - LYON RTH Laennec

Toutes les miniBoutiques