galactoseDésagrégé de médecine
Enregistré : 01/02/2006
Vie réelleOlivier Raitière - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac :
ROUEN Posté le 15/09/2007 à 21:17

Oublie les amis, ça sert à rien ! Tous autant qu'ils sont ils vont te pervertir, t'empêcher de bosser, ne comprendront rien à ce que tu fais, en auront marre de t'entendre parler de ta P1 (et imagine la suite !!), etc...
Sauf que ben, c'est pas pour autant que c'est des gros nazes et la solitude c'est loin d'être facile. Les amis ça aide aussi à tenir le coup de temps en temps hein ^^ A titre d'exemple j'ai un ami en Khâgne qui adore l'histoire et la philo. Je hais la philo enseignée. Il en a marre d'entendre parler de la P1. Ca empêche pas qu'on s'adore

Du coup ça nous arrive de bosser ensemble.
Après t'as des gens qui comprendront pas que tu bosses autant. Ceux-là, s'ils s'en foutent que tu veuilles réussir ta vie, je vois mal en quoi ils sont tes amis. Les autres, ils comprendront et certains bosseront autant. Donc tu conserveras ces amitiés-là.
La P1 c'est pas non plus la mort sociale (enfin presque pas, on reste un peu humain ^^ comment ça non ?!) et c'est tout à fait possible de garder ses amis d'avant. C'est même peut-être plus difficile de se faire beaucoup d'amis en P1 (c'est plus facile après, en promos réduites ; hey, les promos en réduction... pléonasme !! pas drôle, ok je m'en vais => []) mais encore même là c'est pas sûr (j'ai plein de potes P1 yeah

)
Nouveau blog : http://galactose.nicoelro.net/ !!!
Galac, le super dauphin protecteur officiel des hippocampes !
Aseto & Cunégonde Team fan club !!