logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les reves en p1

Aller en bas • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 23/09/2007 � 11:25 notnew
alors voila, bcp je penses on deja eu le reve suivant : le reveil a pas sonné et on rate le premier jour de fac... ou un truc dans le genre, je propose qu'on se raconte les ptits reves marrants^^ genre je vous raconte mon dernier :

je tuais qqun ( legitime defense ) et une fois mort jme disais merde faut que je le cache ! alors ( oui je sais je suis tordue ) je faisais bouillir le gars que j'avais decoupé en morceau( sinon ca rentre pas dans la casserole. qui l'eu cru? ) bref y'avais pas trop de details ^^ et pouf je me retrouvais avec un femur, un humerus, et un ulna smilies et la je revisais mes "os long" : epiphyse, diaphyse, etc... ( le reste des os y etait pas! il avait pas bcp de contenance le mec :p )

bon apres je devais chercher un endroit ou les metres pour pas que ca soit suspect, et LA j'ai commencé a paniquer...
Conclusion du reve : c'est super galere de tuer qqun sans etre pris, meme pour reviser.

et vous vos reves? xD

edit : j'ai deja poster un sujet pareil mais jme suis dit qu'au niveau du forum p1 ca serait plus... general ^^

[Edité le 23/09/07 par super n_Ana]
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

Alleaster
Nain-terne

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 23/09/2007 � 11:53 notnew
Moi je fais souvent le même rêve dans lequel je termine 57e au concours smilies

Esperons que ce soit prémonitoire smilies

[Edité le 23/09/07 par Alleaster]
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 23/09/2007 � 11:57 notnew
alors voila, bcp je penses on deja eu le reve suivant : le reveil a pas sonné et on rate le premier jour de fac... ou un truc dans le genre, je propose qu'on se raconte les ptits reves marrants^^ genre je vous raconte mon dernier :

je tuais qqun ( legitime defense ) et une fois mort jme disais merde faut que je le cache ! alors ( oui je sais je suis tordue ) je faisais bouillir le gars que j'avais decoupé en morceau( sinon ca rentre pas dans la casserole. qui l'eu cru? ) bref y'avais pas trop de details ^^ et pouf je me retrouvais avec un femur, un humerus, et un ulna smilies et la je revisais mes "os long" : epiphyse, diaphyse, etc... ( le reste des os y etait pas! il avait pas bcp de contenance le mec :p )

bon apres je devais chercher un endroit ou les metres pour pas que ca soit suspect, et LA j'ai commencé a paniquer...
Conclusion du reve : c'est super galere de tuer qqun sans etre pris, meme pour reviser.

et vous vos reves? xD

edit : j'ai deja poster un sujet pareil mais jme suis dit qu'au niveau du forum p1 ca serait plus... general ^^

[Edité le 23/09/07 par super n_Ana]

Et sinon tu regardes NCIS en ce moment ? smilies

Moi je me souviens jamais de mes reves, c'est nul, j'aimerais bien rever que je finis 57e, ça me mettrait du baume au coeur...
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 23/09/2007 � 12:04 notnew
moi en p1 je revais tout le temps que je finissais 51e ! et à chaque fois en me reveillant j'étais toute déprimée e me disant qu'une telle chose n'arriverait jamais tellement c'était impossible d'être si bien classée... et ben au final jsuis arrivée beaucoup mieux classée que ca ! et puis bizarrement en p2, on rêve beaucoup moins des cours...smilies
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 23/09/2007 � 12:25 notnew
Ahh les rêves en P1........ smilies

Là, je crois que je vous bats tous... (on est blonde où on l'est pas) :

A Nancy le concours se déroule sur 2 jours à chaque quadrimestre.
premier quad. premier jour du concours.
ça se passe. plutôt bien. bon... reste encore une journée... cette nuit, il faut que je me repose !

Donc je rentre chez moi, me couche tôt pour me reposer... et là... je pars dans un espèce de délire sem-rêvé semi-réveillée... à la base je crois que c'était un rêve en fait : je rêve de l'épreuve de biologie cellulaire. ça donnait un truc du genre "ça, je sens que ça va tomber !m! je sais que ça va tomber !!"
et là je me réveille, en panique "ça ça va tomber, j'en suis sure !! et je le sais pas...."
et donc je me lève et je passe plusieurs heures à demi endormie à demi réveillée à chercher fébrilement des trucs dans mes cours de biocell.

Avant de me rendre compte, à 6h du mat.... que ..... ben nan, ces questions là allaient pas tomber... en fait, elles étaient DEJA tombées.
L'épreuve de biocell, c'était une épreuve de la première journée. Et les quelques trucs dont j'avais rêvé, c'était les items auxquels je n'avais pas de réponse.

Je vous laisse imaginer ma tronche en me ramenant aux épreuves du lendemain......
mes amis qui me font "ça va ?"
moi : "nan, j'ai passé la nuit à bosser de la biocell"
"gneu ?"
"cherchez pas...."

smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 23/09/2007 � 12:44 notnew
Nan moi ces temps je fais toujours le même rêve :

Les exams sont fini, et c'est le jour des résultats et donc une agglutination de P1 se trouve devant l'amphi ou seront affiché les résultats.

Le Doyen arrive avec les feuilles, les affiche...La je me cherche et je me trouve et là je fait un bond de 5m de haut, fait des 720°, gesticule dans tous les sens ... Bref je pète un cable parceque je suis dans le NC.

Oui je sais, rêve modeste...MDR ! Mais le plus terrible, c'est quand je me réveille et que je me dis, Ha merde c'étais qu'un rêve smilies, sa me fou un coup au moral (qui remonte assez vite après smilies)

Mais bon voilà, sa reste un rêve assez classique des P1 je pense !!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
super n_Ana
Jolie Chef de pique-nique

Posté le 23/09/2007 � 16:39 notnew

Et sinon tu regardes NCIS en ce moment ? smilies

beh meme pas :/
_____
tout par coeur ! meme les couleurs ! surtout les couleurs !
Sp2 A ;)

HCl
Sexternus-minus

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 23/09/2007 � 17:37 notnew
et puis bizarrement en p2, on rêve beaucoup moins des cours...smilies

Ouais, en P2 on rêve de l'hôpital pendant le stage inf', comme si on y passait pas déjà assez de temps la journée lool (cf rêve de cette nuit où je faisais un stage à l'hôpital d'enfants...)

Sinon, la nuit juste avant le concours, j'ai rêvé que tous les P1 faisaient une course, et que moi je courrais à l'envers...Pas top pour se mettre en confiance mdr
_____
Hey babe, take a walk on the wild side

bibounaude
Sexternoïde

Enregistré : 12/01/2007
Posté le 23/09/2007 � 17:41 notnew
J'ai rêvé que notre prof d'anat' du membre supérieur, m'ouvrait de la main à l'épaule et me faisait réciter tous les os, muscles, tendons, ligaments en menaçant d'enlever ceux dont je connaissais pas le nom... smilies
DJ doc
Chef de pique-nique

Posté le 23/09/2007 � 17:43 notnew
j'ai révé des cadavres que j'ai disséqué en D1 il y a quelques annéessmiliessmiliessmilies
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 23/09/2007 � 17:50 notnew
J'ai rêvé que notre prof d'anat' du membre supérieur, m'ouvrait de la main à l'épaule et me faisait réciter tous les os, muscles, tendons, ligaments en menaçant d'enlever ceux dont je connaissais pas le nom... smilies

C'est bon ça !!! j'imagine l'etat d'esprit au réveil...
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 23/09/2007 � 18:22 notnew
Depuis la rentrée je dort très mal.
Je revois des cours que je doit apprendre (en plus, c'est des trucs complètement faux..), c'est comme si j'avais peur de les oublier et je passe mes nuits dans des polygones de chimie organique..

C'est chiant
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 23/09/2007 � 18:25 notnew
et quand tu passeras ton concours tu rêveras de tes copies d'exam jusqu'au jour des résultats..Ah la P1 quelle année horriblesmiliessmilies
mais la D2,D3 et D4 c'est encore pire...
Ne faites pas médecine vous allez faire des épisodes d'insomnie toute votre viesmiliessmilies:
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 23/09/2007 � 19:23 notnew
Mmm j'ai fait un rêve il y a quelques jours.

Donc, j'étais aux choix de médecine et les noms et classements qui défilaient étaient ceux de mon année de bizuthe (2005/2006). Alors moi je me mets à gueuler "nan mais nan mais nan, c'est pas bon là!"
Celui qui appelait les noms (en théorie de l'admin et qui, dans mon rêve, était en fait mon directeur d'études au lycée) se lève et me hurle dessus "mademoiselle, je sais encore ce que je fais: je ne me trompe pas". Comme quoi, l'administration incompétente de la fac, ça me touche VRAIMENT!

Et là... il se met à danser une danse haïtienne avec un hymne à la Loft Story mais version P1.
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 23/09/2007 � 19:28 notnew
La P1 ça a l'air de traumatiser pas mal de personnes à ce que je voissmiliessmiliesvous n'êtes qu'au début de votre cursus arrêtez de rêver des études, il n'y a pas que la P1 dans la vie..smilies

[Edité le 23/09/07 par enjoy life]
Bountyi

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 23/09/2007 � 19:33 notnew
Je pensais que le sujet portait sur les rêves sur la p1 smilies

Parce que bon, c'est le seul récent XD. Les autres sont tordus et reliés à... rien. -_-
_____
(enfin) néo-P2 à Nancy
nadyne

Enregistré : 12/12/2006
Posté le 24/09/2007 � 00:31 notnew
contrairement à tous, je reve que je bosse comme une dingue à raison de 14h/j, que je suis hyper efficace, que je réussis toutes mes colles, que j'ai toujours les meilleures notes et que malgrès tout je ne l'ai pas et qu'en plus que je suis très mal classé!!! alors je vous dis pas le soulagement quand je me réveille et ça me booste pour bosser!! 2 en 1 le reve!! Faudrait que j'en fasse plus!smilies
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 24/09/2007 � 17:06 notnew
Ah, Topic marrant smilies

En P1² j'avais deux sortes de rêves autour des études. Les premiers c'était les plus psychotiques, je rêvais que je vivais dans une matière (genre l'Histologie, je me balader sur l'épiderme, je croisais des glandes sudoripares, je trouvais que le derme était moche etc). Et, comme un chant divin j'entendais le voix de notre Maîtresse d'histologie qui faisait son cours. Pour information les couleurs de ce rêve c'était rose, jaune pâle, bleu pastel, violet, aucun trait droit, tout en courbe. Et pourtant j'avais pris aucune drogue.

Et evidemment les rêves de concours mais curieusement je voyais toujours plein d'amis être reçus (même ceux qui font pas médecine genre j'ai un pote ingénieur qui était 41e) mais moi je trouvais jamais mon nom, et ça me stressais pas plus que ça. 10mn après je me réveille en me disant "au moins j'ai pas rêvé que je l'avais pas".
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 24/09/2007 � 22:41 notnew
Un rêve qui m'a marquée en P1 : j'habitais sur la membrane plasmique, et mon copain était...une protéine ! Pour que je puisse l'épouser je devais traverser un domaine membranaire afin que je me transforme moi-même en protéine, sauf que j'ai pas pu car je n'avais pas de ticket de péage pour passer le fameux domaine ^^ j'vous raconte pas la panique en voyant mon copain prot' passer sans moi smilies

ahhh la P1 smiliessmilies
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
betenyjoy
Sexternus-minus

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 24/09/2007 � 23:20 notnew
Un rêve qui m'a marquée en P1 : j'habitais sur la membrane plasmique, et mon copain était...une protéine ! Pour que je puisse l'épouser je devais traverser un domaine membranaire afin que je me transforme moi-même en protéine, sauf que j'ai pas pu car je n'avais pas de ticket de péage pour passer le fameux domaine ^^ j'vous raconte pas la panique en voyant mon copain prot' passer sans moi smilies

ahhh la P1 smiliessmilies
t'as du etre tromatiser par la mambrane plasmique et ses constituants lol
_____
yamina

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 25/09/2007 � 09:11 notnew
Moi je fais souvent le même rêve dans lequel je termine 57e au concours smilies

Esperons que ce soit prémonitoire smilies

[Edité le 23/09/07 par Alleaster]

vise plutot 51 ou 69 (ou 1er lol)
moi j'ai fait un cauchemard cet été,on était à un mois de l'ENC(oui,désolé,la P1 c'est loin)et j'avais rien foutu,ou en tous cas pas assez du tout,et je me rendais compte que c'était trop tard et que je venais de gacher ma vie et tout et tout...ben ça m'a reveillé direct!
donc oui,après la P1,la D4 c'est le retour des cauchemards smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Aller en haut • 49 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter