logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ré-orientation

Aller en bas • 4 r�ponses
la.audrey
Sexternoïde

Enregistré : 23/10/2002
Posté le 29/01/2003 � 22:29 notnew
oui, je sais encore une question...
je voulais juste savoir quelles sont les démarches pour se ré-orienter en fin d'année ( pour faire un deug Sv par ex...)
merci du petit coup de pouce
_____
audrey
Depi
Jeune Carabin

Enregistré : 27/01/2003
Posté le 29/01/2003 � 23:07 notnew
Tu peux sans doute trouver ça à l'administration de la fac pour qu'ils t'expliquent comment faire, enfin juste une idée comme ça en passant smilies

Mais normalement c'est comme ça qu'il faut faire, ou alors c'est peut etre à Jussieu enfin la fac dont tu dépends
_____
Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur.
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 30/01/2003 � 00:09 notnew
Si tu te foires, il te proposeront d'office un redoublement... pour partir ailleurs, je rejoins l'avis de Depi. Tu devrais faire un saut au bureau P1, si, bien sûr, par miracle, il est ouvert. smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Heidi
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 28/01/2003
Posté le 31/01/2003 � 12:11 notnew
Coucou Audrey,

Il doit y avoir un moyen de passer en SV ou même en SM, ça dépend des facs. A Orsay par exemple si tu es collée (concours râté mais moyenne supérieure ou égale à 10/20) tu peux demander une passerelle pour la deuxième année de DEUG SV et tu passes une semaine de remise à niveau en bio animale et végétale. Tu passes directement en deuxième année. Ces passerelles te permettent de ne pas perdre ton temps si tu veux te réorienter.
Mais après, je ne sais pas si toutes les facs font ça. Il y a sûrement un bureau réservé à l'orientation dans ta fac, chez nous c'est le SCUIO, ou un truc comme ça.

Bon courage!
_____
Smile, tomorrow will be worse!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 02/02/2003 � 10:54 notnew
Tu devrais aller te renseigner auprès du SUAIO (Service d'Accueil, d'Information et d'Orientation) de ta faculté. Ils seront à même de te renseigner sur les démarches.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter