Posté le 25/09/2007 à 23:55

60% des admis y sont passés
Sans te demander où tu l'as trouvé (demande-le-toi quand même...), je te conseillerais de te méfier d'un chiffre comme ça...
En effet sais-tu quel est le pourcentage parmi tous les inscrits au concours? Parmi ceux qui ont retapé?
Donc prudence.
Attention, précision : moi j'ai fait une prépa (pas de pub, donc...) et pour moi ça a marché, ça m'a aidé, donc j'y crois quand même.
Mais je pense que prendre une prépa en se basant sur des statistiques comme ça n'est pas la bonne démarche. Si on prend une prépa c'est parce qu'on pense que ça correspond à ce dont on a soi-même besoin...
Il est concevable que des gens puissent s'en passer, car la prépa ne leur apporte rien en terme de rigueur ou de méthode, et c'est cet argument que mettent en avant les détracteurs des prépas.
D'un autre côté pour certains c'est une bouée de sauvetage (ou un fil d'ariane, choisissez votre métaphore) sans laquelle ils seraient perdus au milieu d'un océan de boulot et de désorganisation...
(Je sens arriver la contre-attaque du tuto...)
Donc se renseigner (contacte des gens par u2u pour ça) et, une fois bien informé, si possible avec de nombreux points de vue différents, réfléchir à ce que la prépa peut t'apporter, et ce que tu as déjà.
La prépa est un système qui fonctionne (testé) mais qui n'est pas infaillible (connu)
Après rensigne-toi sur les petites différences entre les prépas, et tu tomberas peut-être sur le détail qui te plait.
Clément
Major P1 Bichat-Larib' 2007 & VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Rédacteur des polys P1 2008-2009
Webmaster BYC 2008-2009 : le.byc.free.fr