Posté le 30/01/2003 � 13:06
Ahhhhhhh, le bon vieux coup de stress des premiers partiels...
Bon, on y va pour le second semestre :
- Anatomie : les cours vont très vite, et il est généralement difficile (qui a dit impossible?) de prendre les schémas, ce qu'il dit sur les schémas et le transparent en même temps. Organise toi vite en binôme, c'est solution possible.
QUE DU PAR COEUR dans cette matière, à s'en mettre jusqu'aux oreilles.
Impasses dangeureuses, vu que les questions sont tirées au sort par 4 étudiants 10 minutes avant l'épreuve. C'est pas de l'intox, j'ai fait partie du groupe des 4 l'année dernière.
-Biophysique, biophysique appliquée : pas mal de compréhension pour la biophysique, avec quelques formules bien sûr. La seconde partie de la biophy appl., la plus grosse, est exclusivement du par coeur.
Pas d'impasses possibles, tout tombe.
-Bioch et Bioch appl. : Que du par coeur encore. Apprendre tous les enzymes, les cycles, les réactions, les schémas, et bien sûr nos adorés petits acides aminés.
Impasses possibles, à toi de voir.
-Bio cell et mol. : encore que du par coeur.
Le programme est un tantinet plus court qu'au premier semestre, mais TRES NETTEMENT PLUS DIFFICILE. Désolé.
Finie la réplication et autres phénomènes déjà vus au lycée... c'est du nouveau. Jette un oeil au programme, tu t'en rendras compte par toi même (Butor fait spécialement mal, je trouve.).
Comme au premier semestre, tout ne tombe pas, mais le programme étant plus court pour toujours 60 questions, il est plus dangeureux de faire des impasses au second semestre en bio.
-Histo-embryologie : pas d'impasse, un programme dément, des cours à en vomir tant ils sont nombreux et intenses. De très loin la plus dure, je trouve. Si tu croyais avoir assisté à un cours rapide au premier semestre, oublie le... tu verras ce que donne Onolfo.
QUE DU PAR COEUR de malade mental ! Bon courage, j'ai mal d'avance.
Voici voilou, nous voilà au terme de ce voyage merveilleux dans l'idylle du second semestre lariboisien. Nous espérons que le voyage vous a plu, et comptons vous revoir bientôt sur nos lignes.
En résumé, ENORMEMENT de par coeur (très très très nettement plus qu'au premier semestre), et impasses dangeureuses.
De toute manière, ne compte pas sur un autre pour te dire quoi ne pas apprendre... c'est à toi de voir en fonction de toi. Mais fais gaffe.
J'espère que ça en éclairera quelques uns, et bienvenue à toi sur Remede,
Seb.
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)