Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 60 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Mention TB+féliciataions du jury, sans prépa

Aller en bas • 17 réponses
fawelor
Jeune Carabine

Enregistré : 30/09/2007
Posté le 30/09/2007 à 18:02
Bonjour,

j'ai eu mon bac S avec 18 de moyenne (17 en physique, 16 en bio et 20 en maths spé maths). Je prend pas de cours de prépa. A votre à avis est-ce que j'ai une chance de passer primante?

- oui, avec un très bon classement
-oui, avec un bon classement
-oui
-non
-difficile
-pas du tout

Et au fait, est-ce qu'il est utile d'acheter des exos corrigés des prépas des années précédentes? Dans les livres, y a-t-il beaucoup d'exos hors programme? merci!
———

fac: paris Descartes
Voir la fiche contact de ce membre
SweetAnd-Sour
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/11/2006

Vie réelle
Jean-Christophe Orsolle - 20 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/09/2007 à 18:24
La mention au bac n'a rien à voir.
Tous les ans il y a des P1 mention TB qui ratent leur année, et voient ceux qui étaient "moyens" au lycée passer en P2.
Le rythme n'est pas pareil.
Tu as une chance de passer primante si tu bosses sérieusement, si tu es régulière.
En P1 il y a beaucoup de bachotage, donc tout le monde a sa chance, qu'il provienne de S ou autre, qu'il ai eu une mention ou pas.
———
**-Paris Descartes-**
SP4-A
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 30/09/2007 à 18:29
exact j'allais écrire la même chose mais tu m'as devancé..
De + le sujet a déjà été abordé plusieurs fois donc utilise la fonction rechercher s'il te plait
http://forums.remede.org/pcem1/sujet_10942.html
http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/sujet_33638_2.html

de + un mention TB est beaucoup moins dangereux qu'un carré en P1...
Pour ma part je peux te dire que je n'ai pas eu de mention et je suis passé!!
La P1 ça dépend pas de ton intelligence mais de ta capacité d'ingurgiter des tonnes de connaissances en peu de temps..Ce n'est pas parce que tu as eu les félicitations que tu vas réussir..D'ayeurs les amphi après la P1 ne sont pas du tout remplis de gens avec un TB...
Goulu
Modérateur

Enregistré : 10/05/2005

Vie réelle
Louis Boissière - 19 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : NANTES
Posté le 30/09/2007 à 18:40
Tout ce que je retiens, c'est que sur 4 mentions TB de mon lycée à être allés en médecine, on est 3 à être passés primants...
Et sur 10 personnes avec mentions AB, B ou sans mention, une seule est passée.

A toi d'interpréter ça comme tu veux...mais quoiqu'il en soit : FONCTION RECHERCHER : Sujet abordé maintes et maintes fois

[Edité le 30/09/07 par Goulu]
Codou
Modérateur

Enregistré : 05/10/2005

Vie réelle
David Toulorge - 21 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 30/09/2007 à 18:46
sujet abordé 1M500 000 fois + on n'est pas madame irma + inutile de faire un sondage sans fonction sondage + inutile de faire un sondage pour toi en particulier avec ta mention, ta note : TU VERRAS BIEN !
———
Stop controlling everything, just let go...

Capitaine Croisière BYC - Trez Sahl
Open Projects BDA
Elu CP - Suppléant CA
Representants.etudiants.cp@gmail.com
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007

Vie réelle
Florian Greff - 17 ans
Niveau : PCEM1²
Fac : NANCY
Posté le 30/09/2007 à 19:23
sujet abordé 1M500 000 fois + on n'est pas madame irma + inutile de faire un sondage sans fonction sondage + inutile de faire un sondage pour toi en particulier avec ta mention, ta note : TU VERRAS BIEN !

+1, mais en moins violent.

Franchement ça à rien à voir. Et si tu ne t'inscrit ni au tutorat ni à une prépa (ou les deux), tes chances diminuent considérablement amha. La moyenne au bac n'a rien à voir.

L'exemple débile : un mec qui se prend un 20 en physique, un 20 en maths, un 19 en philo, un 17 en histoire, un 18 en anglais, mais qui se prend un 12 en svt, à moins de chance que quelqu'un qui a eu 15 dans toutes les matières et sort donc avec une moins bonne moyenne (et pas la mention TB).

———
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005

Vie réelle
Mathilde Malinge - 19 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 30/09/2007 à 19:31
mais non meme ça ça a rien a avoir! Une copie de svt, UNE sur la 20aine que tu as pu faire pendant l'année ne veut rien dire, y en a qui ont 15 le jour du bac comme par magie -et je plaisante pas-;

Les notes du bac ne présagent en rien de la réussite en P1 c'est le seul truc à retenir.

[Edité le 30/09/07 par Kiwimath]
———
♪ > Il nous laisse vide et plus mort que vivant, c'est lui qui décide: on ne fait que semblant.
Lui, choisit ses tours et ses va et ses vient. Ainsi fait l'Amour: et l'on n'y peut rien...
irene85
Interne

Enregistré : 26/06/2005

Vie réelle
Irene Rabenandrasana - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 30/09/2007 à 19:40

Les notes du bac ne présagent en rien de la réussite en P1 c'est le seul truc à retenir.

[Edité le 30/09/07 par Kiwimath]

je suis tout à fait d'accord avec ça..J'ai eu 12 en physique, 13 en bio et 11 en maths (spé maths), 9 en philo et pas des super notes dans les autres matières soit 12.000000000 au bac puis j'ai carré ma P1 et j'ai fini avec 15.7 de moyenne...Tout simplement parce qu'en P1 tu n'as pas du tout la même méthode de travail qu'au lycée..Au lycée pour avoir le bac il ne faut pas trop "se fatiguer" même en ne bossant pas beaucoup on peut réussir le bac alors qu'en P1 si tu ne taf pas ben c'est sur à 100% que tu ne l'auras pas et ceci même en ayant eu je ne sais quelle mention au bac..
Travaille et puis on verra bien si tu réussi ou pas.En tout cas ne te bases pas sur tes acquis ce n'est pas parce que tu réussis un jour que tu réussiras toute ta vie
———
chirurgie cardiaque adulte à marie lannelongue..
AneSo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2006

Vie réelle
Anne-Sophie Vincent
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 30/09/2007 à 19:48
Enorme ton sondage^^

Surtout le coup du "avec un bon classement" ou encore avec un "trés bon classement"^^ !! Mon fou-rire du soir...

Enfin, pour répondre, il semble que tu sois évidemment bien partie, maintenant tout dépendra de la quantité de travail que tu fourniras, de ton efficacité. Normal quoi

Par contre pour le coup de la prépa sans vouloir relançer de polémique, j'en ai une et le stage de pré-rentrée ne m'a vraiment pas déçue!

[Edité le 30/09/07 par AneSo]
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005

Vie réelle
Mathilde Malinge - 19 ans
Posté le 30/09/2007 à 19:51
HS: ça m'a fait bien rire aussi, je me suis cru devant un QCM (enfin y a overdose en ce moment donc ça doit pas aidé bref)...

pour le coup de la prepa: fonction rechercher, il y en a des dizaines des posts la dessus.
———
♪ > Il nous laisse vide et plus mort que vivant, c'est lui qui décide: on ne fait que semblant.
Lui, choisit ses tours et ses va et ses vient. Ainsi fait l'Amour: et l'on n'y peut rien...
irene85
Interne

Enregistré : 26/06/2005

Vie réelle
Irene Rabenandrasana - 23 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 30/09/2007 à 19:51
et puis quand tu passes en P2 tout le monde s'en fout de ton classement après, ce qui compte c'est de réussir..En + le classement en P1 ne veut rien dire car ce ne sont pas les mieux classés en P1 qui finissent dans les premiers à partir de la P2...
———
chirurgie cardiaque adulte à marie lannelongue..
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 30/09/2007 à 19:57
C'est vrai que le coup du sondage perso c'est quand meme pas commun
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Niveau : DCEM4
Posté le 30/09/2007 à 22:14
Bonjour,

j'ai eu mon bac S avec 18 de moyenne (17 en physique, 16 en bio et 20 en maths spé maths). Je prend pas de cours de prépa. A votre à avis est-ce que j'ai une chance de passer primante?

- oui, avec un très bon classement
-oui, avec un bon classement
-oui
-non
-difficile
-pas du tout

tes propositions sont bien droles lol
mais oui, si tu bosses (le fait de pas faire de prépa n'est pas un gros handicap si tu sais bosser seul et t'organiser )

PS : mais vu ton stress, je dirai que tu réussiras (passe moi un message dans 1 an pour me dire, on verra si je peux devenir la madame irma de remède lol)

[Edité le 30/09/07 par Darkristouf]
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 01/10/2007 à 08:47
je suis d'accord avec goulu,la mention ne fait pas tout,mais en ayant TB+fél,plus de chance (statistiquement) que sans mention
ben moi j'ai pas eu de mention,et voila...
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Aidwouina
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2007

Vie réelle
Edwina Girard - 20 ans
Posté le 01/10/2007 à 14:22
je peux aussi ajouter une couche, le lycée, la fac de medecine ont tellement rien à voir... juste, si pour avoir ces notes au bac tu as bossé comme un(e) taré(e), c'est bien, t'es habitué à fournir beaucoup d'efforts, maintenant continue comme ça en multipliant par 10. Maintenant si tu as des facilités et que t'as rien foutu pour ton bac, fait super attention car en premiere année que tu sois un genie ou pas, c'est pas des p'tites facilités qui vont te faire apprendre les polys de 200 pages où y a rien à piger.. on en a vu de nombreux arriver avec leur TB dans leur poche pensant que c'etait dejà acquis.. donc range ton bac, oublie le, et pense à ta P1,à tes 10H de boulot par jour. ton bac n'est absolument pas le reflet de ta reussite en P1, le seul truc sur lequel tu peux te baser c'est "suis je capable de fournir pendant un an, un travail incroyablement intensif"
bonne chance et sache que l humilité est tres appreciée en medecine
Roms
Modérateur

Enregistré : 01/11/2005

Vie réelle
Romain Ruggeri - 20 ans
Fac : MARSEILLE
Posté le 01/10/2007 à 14:38
Je vais ici-bas vous énoncer l'équation universelle de notre prof de P1 chargé d'enseigner les glucides (Marseille), qui finalement s'avère assez vraie :

- Intelligent + travail = réussite +++
- Intelligent + glandouille = échec

- Idiot + travail = réussite +
- Idiot + glandouille = échec

On trouve de tout en P2...
———
Va pour le Signe de Von Wahl. ALITE
orthodontiste-luch
Chef des sévices

Enregistré : 03/08/2007
Posté le 01/10/2007 à 14:43
Je vais ici-bas vous énoncer l'équation universelle de notre prof de P1 chargé d'enseigner les glucides (Marseille), qui finalement s'avère assez vraie :

- Intelligent + travail = réussite +++
- Intelligent + glandouille = échec

- Idiot + travail = réussite +
- Idiot + glandouille = échec

On trouve de tout en P2...

C'est vrai que c'est tres bien résumé
———
Chirurgien-dentiste (thésé depuis juillet 2007). 2° année de CECSMO.
Sergent
Modérateur

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Julien Garcia - 22 ans
Niveau : DCEM2
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 01/10/2007 à 16:06
Ce topic ne servant pas à grand chose (compte tenu du nombre élevé de topics traitant déjà de cela) je le ferme...
———
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)

Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jonathan Guyot

ESI 3 - LILLE