logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Annulation du concours de Biochimie a POITIERS

Aller en bas • 8 r�ponses
Xener86
Externus-minus

Enregistré : 29/09/2001
Posté le 31/01/2003 � 21:23 notnew
puisque personne en parle : voici ce qui se passe à Poitiers !

Le 25 janvier avait lieu l'épreuve de Chimie à 14hoo, elle comporte 12 QCM (noté sur 12) et 3 exercices (noté sur 38)

Il s'est glissé une toute petite erreur dans un des douzes qcm : la molécule 2-Bromo, 3-Pentan1-ol au lieu de 2 Bromo, 3Cyclopentan1-ol.....

Cet erreur ne permettant pas la résolution du QCM et malgrè la remarque d'une étudiante faite a une des professeur presente dans un des amphis à obligé les jurys a annulé cette épreuve et la reporté au 15 février..

Le mauvais coté est vite vu : obligé de refaire une épreuve entiere pour un misérable qcm (1 point sur 50...) et en nous laissant que 2jours de révision : le jeudi et le vendredi.... Lorsque les professeurs on fait l'annonce c'était l'apocalypse chez certain : larme et cris au rendez vous ! Malgrè nos contestation rien à faire a cause d'une possibilité par un des étudiants de pouvoir si le souhaite pas la suite faire un recours au tribunal administratif..

Alors cher ami P1 .. si un QCM vous parait faux n'hésitez pas a le dire haut est fort ! ne faites pas comme nous.. ne le laisser pas de coté.. car repassé une épreuve pour ca.. ca ne vaut pas le coup.. surtout quand on l'avait réussit !
_____
Parce queeeeeeeeeeeeee
LOREAL
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/01/2001
Posté le 31/01/2003 � 21:42 notnew
sache que chaque année, il y a au moins une fac qui doit repasser une epreuve... l'année derniere, c'est nous, la Pitié ( paris) en physique, le plus gros coeff...en plus l'erreur a été annoncée pdt le concours, masi trop tard selon les plaigants...

c'est vraiment un coup dur pr ceux qui avaient reussi leur epreuves ( je parle en connaissence de cause ...), mais c'eest comme ca . En tt cas, je te conseille de te battre a fond meme si tu avais cartonné la 1 ere fois ( surtt si tu avais cartonné la 1ere fois), c'est qu'un mauvais moment a passer . ( et d'autant plus si tu es doublant ! je sais pas )

merde!
_____
Marine

Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 01/02/2003 � 00:15 notnew
C'est vrai qu'à la Pitié, vous avez pas eu de bol...
Tout ça pour une petite formule à la c.. avec un signe manquant à l'expo, c'est dommage.

Ceci dit, j'ai vu l'exo de radio qu'ils vous ont fait repasser (en QCM). Il avait l'air nettement plus faisable que le concours, non ?

Maintenant, c'est vrai qu'ils y en a sûrement qui avaient mieux réussi l'exo du concours... c'est un peu dégueu, reconnaissons le. smilies
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 01/02/2003 � 07:54 notnew
Salut Xener86,
que dire de plus que la connerie humaine existe... Je ne sais pas mais pour ce genre de concours, les profs pourraient relire et relire leur sujet, ils savent que s'il y a une quelconque erreur, l'impact va être considérable smilies.
Comme le pb vient d'un qcm, ils ne peuvent pas tout simplement l'annuler?
En tout cas ne te décourage pas, et fonce! Bon courage.
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 01/02/2003 � 10:47 notnew
Les P1 de grange blanche à Lyon repassent la physique cet année! l'année deniere ct l'anat!
Dre Papillon
Cousine canadienne ;-)

Enregistré : 07/03/2002
Posté le 03/02/2003 � 00:11 notnew
Faudrait quand même qu'on m'explique en quoi un problème d'énoncé dans une seule petite question à choix multiple oblige à annuler toute l'épreuve pour le recommencer plus tard ! Sans compter que ça me semble parfaitement inhumain de vous faire ça en P1.

En tout cas courage, je suis avec vous, tous ceux qui avez à reprendre une épreuve...!

[Edité le 03/02/03 par Ebb]
_____
"Choisir, c’est se priver du reste." (André Gide)

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
elona8
Jeune Carabine

Enregistré : 30/01/2002
Posté le 08/02/2003 � 20:23 notnew
Je compatie Xener , moi aussi je serais la le 15....
_____
no stress , no panic,
la P1 viendra bien assez vite...
DocTeuR-MabOuL
Nain-terne

Enregistré : 23/10/2002
Posté le 09/02/2003 � 14:38 notnew
Et toujours la meme histoire, les prof de p1 se croient tout permis, ils ne concoivent pas qu'ils jouent avec la vie de centaines d'étudiants, ils sont payés à ne rien foutre pour la plupart, à reciter au mot pour mot un cours d'une année a l'autre. Leur seul vrai travail consiste en la réalisation d'un sujet bidon long et dificile... et voila qu'ils s'octroient le luxe de faire des erreurs parce qu'ils ne sont meme pas fichus de relire qq ligne!!!!

C'est malheureux, et ce sont tjrs les meme qui en font les frais smilies
_____
L'ChIruRgieN
Xener86
Externus-minus

Enregistré : 29/09/2001
Posté le 09/02/2003 � 17:13 notnew
Et vi c'est très dommage; personellement ca me consterne mais j'ai quand meme quelque petit truc a rajouté !

J'ai trouvé l'attitude de certaines étudiantes envers Mr Larsen completement inadmissible et indigne d'étudiant en medecine... Je ne pense pas qu'il y ait matière à descendre un prof...
Surtout que l'erreur ne viends pas d'un des profs mais du passage papier --> pc ...

C'est malheureux.. mais apperement les temps ont changé et ce qui serait passé inaperçu avec une qcm d'annulée,il y a 3ans, n'est plus possible aujourd'hui...

Alors motivons nous et esperons que ça se passe aussi bien que la première fois...
_____
Parce queeeeeeeeeeeeee
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter