Posté le 01/02/2003 � 22:09
Alors la je tient a recentrer tt de suite le debat, comme vasniou vient si justement de nous le faire remarquer, la p1 c'est un concours, alors en etant honnete avec toi meme katy, en sachant, meme de reputation, que le concours p1 est un des plus durs qui soit, penses tu avoir vraimment le temps de passer une semaine entiere a squier plutot que de taffer.
Penses a tous les autres qui pendant ce temps vont taffer 13 a 14h par jour, tu pense vraimment pouvoir ratraper ce retard?, ou meme prendre de l'avance a ce point?Moi perso ca me parait impossible, pk'en p1 tt ce qui est a savoir n'est jamais su, meme le meilleur des majors ne connais pas tt. Ce que je cherche a dire par la c que meme si tu pense etre au point, en p1 tu ne peut pas te permetre de prendre1semaine de ski avant les partiels tt bonnement pke tu as mieux a faire.
Alors prendre un jour avant les partiels c tt a fait normal mais une semaine, sans compter que si t'as pas de bol tu te pete un truc l'avant veille, genre la scapula(clavicule) et bingo pfuit pas de concours...C balot hein!
L'année(voire les 2 pr 92%) de p1 est a sacrifier ttlement, il faut penser au long terme, immagine ta satisfaction dans quelques années, et sans aller aussi loin en p2 quand tu poura sacher les cours deux semaines sans avoir de remorts...C une année de ttle sacrifice(sans pour autant ne pas decompresser ce qui est essentiel malgres tt, sinon c l'asil et non l'hopital)
Donc un conseil: pour la semaine de ski avant les partiels atend la p2 ou la d1(ou tt de suite si t au lycée)
Je ne cherche pas a decourager mais n'oubliez pas que c un concours, c plus le 10 du lycée la, c un bon 14 bien pechu, et encore....
Pour conclure je finirais sur une phrase de jean claude duss qui resume ma philosophie:"fonce, oublie que t'as aucunes chances, et sur un malentendu, on sait jamais tu peut y arriver..."
Melophilo
_____
"Tony, regarde dans le chien!" Cousin Avy.