Posté le 07/02/2003 � 19:18
Si je peux me permettre de te donner un conseil ( je suis qu'en P1 ), le truc qui marche a tous les coups c'est de relire des tas de fois tes cours. Bien sur tu les apprend et une fois apris, tu prend 20-30min pour relire un chapitre, juste le relire. Puis tu refais ca 2 jours apres, puis 2-3 jours apres, tu peux meme faire un planning en privilégiant la relecture des cours que tu sais le moins. Tu peux meme relire un cours qui a du mal a passer avant de te coucher.
Mais le simple fait de relire plein de fois un cours, meme vite, ca te l'imprime dans la tete, a chaque passage t'enregistre de nouveaux détails et a la fin tu pourras le réciter comme si tu l'avais appris par coeur.
En fesant ca avec les cours les plus importants et en n'oubliant pas les vieux cours du début, ca devrait arranger pas mal de choses ..
A oui, et quand tu fais des qcm, au lieu d'en faire plein, fesant une 20aine, calcule ta note et essaye de voir pkoi tu as eu faux, puis immédiatement apres, refait la série de qcm jusqu'à ce que tu ais 9 ou 10/10, a mon avis c'est plus efficace que de faire plein de qcm et d'oublier pkoi on les a fait faux
[Edité le 07/02/03 par Dr Cordura]