logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jai vraiment besoin d'aide-I really need help

Aller en bas • 17 réponses
abdelilahx007
Jeune Bizut

Enregistré : 12/11/2007
Posté le 12/11/2007 à 18:31 notnew
hello and good day everyone
ireally really need some help
you see i'm a foreign student and i want to come do medicin in france
i need every help possible
about the studies, about living in france, about the paperwork and everything.
i hope you would help and it would really mean a lot
thanks in advance
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 12/11/2007 à 19:15 notnew
can you speak in french please?smilies
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 12/11/2007 à 21:12 notnew
Please don't discourage foreign students who want to come and "make the bar go down" !!!

You know, remede is a french-speaking website, so it's possible that some of the moderators don't appreciate a subject written in English... smilies
And if you want to come studying in France, you should start now with writing in french here.

Donc question de base : d'où viens-tu?

(Si vraiment le français lui pose un problème on peut être sympa et répondre en anglais? Ou bien ça pose vraiment problème?)
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 13/11/2007 à 11:44 notnew
je parle et je comprends l'anglais... Mais il est préférable de maitriser la langue avant d'envisager une telle décision non?
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
abdelilahx007
Jeune Bizut

Enregistré : 12/11/2007
Posté le 14/11/2007 à 14:18 notnew
ok
j'essaiera de parler de francais
moi je m'appelle Abdelilah
je viens du pays-bas
je veux venir etudier la medecine en france
et j'ai besoin de vos aides
je veux des infos concernant les etudes,la vie en france,les difficultes que trouvent les etudiant,les livres qu'on utilisera
et tous
s'il vous plait
et merci d'avance
skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 14/11/2007 à 21:18 notnew
Salut
je pense déjà que tu ne devrait pas essayer de parler francais , mais de parler francais courrament. Les études de mèdecine sont difficiles (Y'a du mal à comprendre les cours au début alors dans une autre langue : aïe aïe aïe!!!)

Sinon pour tes différents renseignements
-pour la vie en mèdecine en france : un petit tour sur la section document de remède
-pour la vie étudiante : le site du CROUS
-pour les bouquins : t'en aura pas besoin

Et bien sûr tous ces sites sont en français!!!
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

milke
Jeune Bizute

Enregistré : 14/11/2007
Posté le 14/11/2007 à 21:21 notnew
Bonjour,
Je voudrais savoir quels bulletins étaient demandés pour l'inscription en fac de médecine??? car j'ai eu un petit problème avec mes bulletins de 1ère et apparament le lycée n'en donne pas de copie!!
merci de répondresmiliessmilies
skye
Chef de pique-nique

Posté le 15/11/2007 à 13:24 notnew
re moi!!!
Pour rentrer à la fac ta pas besoin de tes bulletins, mais juste du bac (contrairement au prépa, BTS, IUT etc...)
_____

milke
Jeune Bizute

Enregistré : 14/11/2007
Posté le 15/11/2007 à 19:00 notnew
ok ok merci! et je voulais savoir si tu pouvais un peu me raconter comment c'était passé ta première année etc??? au lieu d'avoir des vieux apprioris de prof j'aimerai avoir ceux de quelqu'un qui a était en plein dedans!!!
smilies
skye
Chef de pique-nique

Posté le 16/11/2007 à 17:33 notnew
Euh ouais...non
Ce serait dur long et chiant à taper mais si tu veux des témoignages, en ce moment ya les salons de l'étudiants et les stands (a st E) sont tenu par les p2
_____

arsenius
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 22/11/2007 à 21:44 notnew
bonjours a tous
voila heu... d'abord je tiens a m'excuser de poser ma question dans ce topic qui n'en ai pas destiné mais je voulais pas crée un topic juste pour une question que vous aller trouver peut etre....je sais pas !mais voila je me lance :
est ce qu'il est possible que je m'inscrive encore dans une fac de medecine en premiére année ??? je n'ai pas pu m'inscrire a temps parceque j'ai eu vraiment des empechements et donc voila repondez moi s'il vous plait
je vous remercie d'avance
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 28/11/2007 à 18:57 notnew
moi je dis ca se tente.

smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
skye
Chef de pique-nique

Posté le 28/11/2007 à 20:11 notnew
je ne pense pas que ça vaille le coup de toute façon, même si c'était possible:
T'aurais à peine le temps de rattraper les cours que tu seras déjà en partiels...
_____

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 29/11/2007 à 08:47 notnew
pour celui qui veut des infos sur la P1:c'est dur,physiquement/psychologiquement,faut bcp bosser,mais quand ça se termine bien on en garde pas un si mauvais souvenir(facile à dire à posteriori)
sachez avant de vous aventurez la-dedans que la suite est pas vraiment plus facile,bien au contraire,surtout 5è et 6 année
pour celui qui veut s'inscrire maintenant:je pense pas,les inscriptions étant annulables jusque fin octobre,je pense que c'est mort...et quand bien meme,tu n'aurais je pense aucune chance d'avoir ton année,faut pas se voiler la face(à moins que tu aies suivi les cours depuis septembre)
et pou celui qui veut des infos:en effet,faut maitriser le français +++,après faut contacter la fac que tu veux je pense,c'est plus simple!sinon en effet site du CROUS pour la vie étudiante
smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 29/11/2007 à 17:02 notnew
Vous etes mechants avec lui.
Essayez de pratiquer l'anglais un peu, ca change de la monotonie de notre langue maternelle.

Hello, Abdelilah they are very harsh to you. First thing I wanna know, why do you want to come study here? You should try to study in your country first, then try to come here then...
What you have to know is that for the your first college year, you'll have to pass a very very very very competitive exam (lol, am I clear? ) which only takes about 15% of the people. Think a little bit : for a 1000 people, only about 150 students will take the exam...
So what's the difficulty of this exam : having the capacity, the motivation to learn and learn and learn every single sentence, every single word of all your classes. The main subjects are anatomy, physiology, physics, molecular biology, cellular biology... etc. Besides, for french fluent students, it's quite very difficult so for you, it will be even harder because of the obstacle of the language.
However, if you still want to study here, you'll have to get the equivalent of the "Baccalaureat" (it's the French high school graduation)
mec tordu
Jeune Carabin

Enregistré : 05/11/2007
Posté le 01/12/2007 à 22:58 notnew
Yo.
I think you could go and check with the school you want to join. They'll be in the best position to answer you.
I guess the one thing you really need in order to apply is your "bacchlauréat" or at least an equivalence. But do check with the administration people, they'll advise you better than we will.

Talk to you later
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts à moins que ça nous assome.

elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 02/12/2007 à 16:51 notnew
Vous etes mechants avec lui.
Essayez de pratiquer l'anglais un peu, ca change de la monotonie de notre langue maternelle.

Désolée, mais si tu n'es pas capable de lire du français courant, suivre des études médicales en france, il vaut mieux oublier....
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 03/12/2007 à 15:13 notnew
Moi dans ma fac, il y a plusieurs étrangers parlants à peine le francais, ils mettent minimum 2 ans pour y arriver
=>1 année pour assimiler la langue
=>1 année pour réussir le concours
(=>parfois une troisième)

_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

Aller en haut • 17 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter