logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et les maths en P1??

Aller en bas • 5 r�ponses
watergirl
Jeune Carabine

Enregistré : 05/02/2003
Posté le 06/02/2003 � 13:31 notnew
On m'a dit qu'il y avait des maths en P1.
En biochimie par exemple. Mais je vois pas du tout quelles maths ça pourrait être?? C'est pas que j'aime pas les maths mais j'aimerais savoir un peu quel est le programme avant de m'engager...
Merci d'avance pour vos réponses (si y en a smilies)
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 06/02/2003 � 13:57 notnew
Et bien tout d'abord, il faut que tu saches que le programme varie fortement entre les facs. Tout dépend de la fac que tu comptes intégrer.

Moi par exemple, a Toulouse, il n'y a pas de math au programme.

Je te conseille d'aller voir le guide des facs, pour voir deja s'il y a des maths dans ta future fac et contacter des etudiants la bas pr leur demander.

En dehors de la matiere " maths ", on peut trouver un peut de math en biophysique ( une ou deux intégrales par ci par la .. ), en physique encore moins, et puis c'est les seules matieres ou j'ai vu un semblant de math.

En tout cas le peu de math qu'il y a en P1 est d'un niveau inférieur sinon égal au niveau des maths en Terminale.
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 06/02/2003 � 14:14 notnew
Bonjour,
j'ai vu que tu habitais Calais, donc tu comptes probablement venir à Lille II.
A Lille tu as des statistiques. Ca n'est pas difficile, il suffit de connaitre les formules, c'est apparement souvent le même style d'exo qui revient. Si tu t'en sors en math en Terminal, tu n'auras aucun problème en statistiques. Ensuite il ya la biophysique, là aussi c'est des formules à connaitre mais c'est surtout de la compréhension. Je veux dire par là que si tu comprends bien ton cours, les mécanismes, si tu arrives à bien interpréter les questions, ensuite avec les formules, c'est juste des multiplications etc. Donc ce n'est pas des math purs et dur mais ça demande quand même un peu d'entrainement. Etre bon en chimie au lycée ça peut t'aider un peu notament au niveau des phénomènes acido-basiques, (molarité,pH etc) (et encore...)
Mais en bossant ça n'est pas très compliqué.
En biochimie il n'y a pas de maths.
MissPEZ
Jeune Carabine

Enregistré : 01/02/2003
Posté le 06/02/2003 � 16:54 notnew
pourquoi vous vous faites tous autant de bile à propos des maths???
Moi j'ai eu 8en maths au bac et là je suis en 5ème année...si vous flippez pour les maths fournissez-vous les cours avant et buchez les...la P1 c'est du par coeur alors maths ou bio, on arrive à s'y faire...!smilies
zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 06/02/2003 � 18:18 notnew
Watergirl n'a pas l'air d'avoir peur pour les maths, elle a juste demandé ce que c'était.
Et puis facile de dire que les maths en p1 c'est rien quand on est en 5ème mais quand tu es en terminal, tu ne peux pas savoir ce que ça donne en p1...(ça c'est de la démonstrationsmilies)

Non mais c'est sûr Watergirl, si tu as ton bac c'est que tu as le niveau en math !

hop !
Freddy
Sexternoïde

Enregistré : 04/02/2003
Posté le 06/02/2003 � 18:52 notnew
si tu est prete a traverser la france pr echapper aux maths, viens a montpellier! Il suffit ici de savoir additionner, multiplier, diviser et soustraire....
_____
.....et bien plus que les rois et la gloire, tu seras un homme, mon fils (R.Kipling)
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter