logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa medecine

Aller en bas • 10 réponses
alex78
Jeune Bizute

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 14/11/2007 à 15:51 notnew
Bonjour à tous. Je n'ai pas ma place encore ici je ne suis qu'une simple lyceenne en terminale S et vous etes tous passés par la avant d'etre etudiant en medecine. Petit pb d'orientation et je doute que la conseillere d'orientation du lycee pourra m'eclairer... J'ai entendu parler de prepa medecine mais je n'ai pas tres bien compris en quoi elles fonctionnaient :
- c'est une prepa en plus de la fac? genre 2 heures min par jour?
-c'est une annee de prepa pour se preparer et ensuite aller en fac?
-ou bien c'est une annee de prepa et je passe ensuite le concours de medecine en candidat libre a la fin de l'annee?
Voila j'espere que vous pourrez repondre a ma question et je vous souhaite un bon courage a tous.
99999
Jeune Bizut

Enregistré : 14/11/2007
Posté le 14/11/2007 à 19:19 notnew
C'est environ 4h à 6H par semaine, pendant lesquelles tu revois les notions fondamentales des cours et tu t'entraines avec des exercices. De plus 2 à 3 concours blancs sont organisés par matières.
_____
http://www.eurobarre.com/index.php?p=576682116414

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 14/11/2007 à 20:40 notnew
Les prépas et la fac n'ont rien à voir.
Une prépa est privée et sort totalement du cadre de la faculté.
Donc tu t'inscris à la faculté de médecine en 1e année (2 inscriptions maximum dans toute ta vie) et tu passes le concours à la fin de l'année, qui te permet de rentrer en 2e année.
Point.
Maintenant si tu le souhaites, et surtout si tu as les moyens, tu peux faire ce qu'on appelle une "prépa" en plus des cours de la faculté (intérêt très discuté).