logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ES et medecine???

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 30/11/2007 à 21:55 notnew
Medecine + ES = suicide

médecine = suicidesmilies

ce sont des études longues et contraignantes mais qu'est ce qu'on les aime...
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 30/11/2007 à 22:57 notnew
Et après, tu es radicalement une autre personne, ah si, je t'assure :p
(en tout cas dans la fac de touristes qu'est nancy ça se passe comme ça : tu rentre en médecine, tu bosses, t'es cuit/cuite smilies)

[Edité le 30/11/07 par LDreaver]
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

buibui63
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 05/12/2007 à 18:25 notnew
Medecine + ES = suicide

Je suis en D2 à Clermont,j'ai un bacES option sciance-po et sans remise a niveau j'ai terminé ma P1 doublant 97eme, sans prépa (j'en ai commencé une en première p1 que j'ai abandonnée faute de temps).
Je n'ai pas pu faire S au lycée à cause de mon niveau en math/physique/chimie, alors arretons de dire n'importe quoi! smilies
C'est à cause de ce genre de reflexions qu'on voit de moins en moins de ES dans les amphis en P1, donc forcément de moins en moins d'admis ES, d'ou ce genre de conclusions... On auto-entretient ainsi le cercle vicieux.
Bien sur c'est dur, mais si on a la foi et une super methode de travail ça reste largement possible! Courage, si t'aime ça, ça vaut vraiment le coup, en tout cas moi au CHU jme régale tous les jours !smilies
wildy shina
Jeune Carabine

Enregistré : 22/11/2007
Posté le 05/12/2007 à 18:31 notnew
merci beaucoup!!!
en parlant de méthode de travail, vous avez des méthodeS?
_____
hello!! need help

LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 05/12/2007 à 18:53 notnew
Oui. Plus je fait des pauses, plus je réussis smilies

LDreaver "il ne faut pas être bon, être meilleur suffit"

[Edité le 05/12/07 par LDreaver]
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 08/12/2007 à 20:58 notnew
Jconnais qq'un qui sortait d'un bac ES et qui a eu le concours primante !

Medecine change radicalement du lycée ; ce qui compte pour beaucoup c'est ta capacité à apprendre par coeur ; pour les maths il n'y en a quasiment pas ; la physique ça se travail, mais ce sont de nouvelles notions pour tout le monde !

Quand à physio histo anat et autres matières fondamentales, elles sont nouvelles pour tout le monde aussi ! Donc, ES ou S le tout c'est de bosser ! point barre !

(peut être y aurait-il débat sur les méthodes de travail en S et en ES qui sont peut être différentes ; bah de toute façon, ça change tellement du lycée que on s'y retrouve de toute façon !)
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 09/12/2007 à 10:12 notnew

(peut être y aurait-il débat sur les méthodes de travail en S et en ES qui sont peut être différentes ; bah de toute façon, ça change tellement du lycée que on s'y retrouve de toute façon !)

Je pense surtout que ça vient de là, une question de logique et de raisonnement, en S tu es habitué à cotoyer les matières scientifique, tu es conditionné pour ça en quelque chose. En ES j'ai constatais que mon travail était totalement différent de celui de mes amis en S. A mon avis le désavantage des ES vient surtout de là lorsqu'ils sont primants.
Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter