logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inspectez mon cas SVP

Aller en bas • 14 réponses
hanabi
Jeune Bizut

Enregistré : 29/11/2007
Posté le 29/11/2007 � 18:22 notnew
voila pour être direct je suis bizuth à la fac de médecine dêpuis 17 sept et je ne suis tjs pas au travail,et je ne sais pas par où commencer.

Sachant que ma fac fixe un score minimum pour le redoublement, il se pourrait même que je n'aurai même pas une seconde chance.

A chaque fois que j'y pense ça me déprime mais je n'arrive pas à me mettre au travail pour autant.

Surtout en physique je panique car j'ai horreur de chiffres. que dois-je faire pour au moins avoir le niveau pour redoubler?
(135/450est le score min)

[Edité le 29/11/07 par hanabi]
_____
dream only while sleepin

Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 29/11/2007 � 18:27 notnew
Euh laisse moi réfléchir...

Bosser peut être ???
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 29/11/2007 � 18:29 notnew
Chercher une voie qui t'intéresse vraiment ?
_____
Garder la passion, prendre du recul
blondie
Jeune Carabine

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 29/11/2007 � 18:30 notnew
bah déja , bon courage car même si tu ne veux " que " ateindre le score minimum, il va te falloir bosser et surtout le plus tot possible ...

pis la physique, c'est pas vraiment des chiffre (enfin a mon sens), c'est plutot des formules bétes et méchantes a appliquer ^^

bon courage
_____
l'espoir fait vivre

~~carpe diem~~
hanabi
Jeune Bizut

Posté le 29/11/2007 � 18:30 notnew
justement c le problem je sais pas comment travailler vu que je n'ai jamais(littéralement jamais) fourni un travail perso de ma vie(et je remarque que p1 c pas le lycée)
_____
dream only while sleepin

LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 29/11/2007 � 18:36 notnew
Tu attends quoi comme réponse ?
Tu sais que t'y mettre maintenant c'est un peu tard ?

[Edité le 29/11/07 par LDreaver]
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 29/11/2007 � 18:38 notnew
Déjà si tu vises le score minimum pour pouvoir redoubler, espère pas l'avoir en redoublant. Faut être honnête y'en a qui se plantent en bossant à fond pendant 2 ans, toi tu voudrais avoir juste les notes pour redoubler et espérer être pris ensuite (dans l'optique où tu arriverai à te mettre vraiment au travail en P1²).
Soit tu t'y mets maintenant sérieusement et tu vises plus qu'une simple note minimale, soit tu peux réfléchir dès maintenant à une réorientation, ça te fera gagner du temps (et éventuellement de l'argent).

EDIT : Au passage, quand je dis réorientation, il est bien entendu évident qu'une mise au travail s'imposera aussi...

[Edité le 29/11/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
hanabi
Jeune Bizut

Posté le 29/11/2007 � 18:38 notnew
ouais
merci beaucoup
c'est très juste
ça me réveille
au fait j'avais juste besoin de me remettre je pense...

[Edité le 29/11/07 par hanabi]
_____
dream only while sleepin

LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 29/11/2007 � 18:42 notnew
De te remettre ?
_____

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 29/11/2007 � 22:31 notnew
De te remettre ?
au travail...(ou plutot de s'y mettre)
moi en P1 je m'étais fixé une limite pour doubler,c'était 400è(sur 650)
je suis arrivé...400è!
j'y ai vu "un signe"(surtout le signe que j'avais rien branlé de l'année)et j'ai redoublé et bossé dur...c'est passé mais c'est pas la majorité,car en effet bcp bossent les 2 ans et ratent!
alors si c'est ce que tu veux vraiment,bosse de suite,tu regretteras pas par la suite...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

skye
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/01/2005
Posté le 30/11/2007 � 00:35 notnew
ouais
merci beaucoup
c'est très juste
ça me réveille
au fait j'avais juste besoin de me remettre je pense...

Mouais, si le fait de passer en médecine n'arrive pas à te motiver, ça m'étonnerait que 3 post sur un forum y arrive je n'ai pas raison?

La plupart des gens qu'on rien glandé au lycée (comme moi smilies) ça leur tombe généralement dessus avec les résultats du premier semestre (parce que travailler ça se travaille donc ta tjrs un temps de latence plus ou moins long): mais ils ont essayé de bosser, il relache le 2nd semestre mais double leur année avec ce bénéfice d'être redoublant;

Tu risques de passer ton 2nd semestre comme le premier et ton redoublement pareil parti comme c'est...

Tu veux faire médecine oui ou merde!!!!!
Si tu te bouge pas le cul, on ne peut pas le faire à ta place!!!

edit: c'est pas bon de se fixer des quotas: faut toujours faire du mieux qu'on peut!!! (ou qu'on veut...)

[Edité le 30/11/07 par skye]

[Edité le 30/11/07 par skye]
_____
J'aime les bananes parce que il y a pas d'os dedans

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 30/11/2007 � 08:47 notnew
c'est pas bon de se fixer des quotas: faut toujours faire du mieux qu'on peut!!! (ou qu'on veut...)

je suis tout a fait d'accord avec toi,mais moi j'avais complètement laché en primant...j'allais juste en cours "copier" pour mon année de doublant...c'est un jeu dangereux auquel je m'en suis bien sorti,mais je ne dis surtout pas que c'est la méthode a faire(ça serait débile de ma part)
j'étais juste un glandeur parmi tant d'autre,mais au fond ultra motivé parce que j'ai jamais voulu faire autre chose...étant rentré en P1 à 17a,j'avais "prévu" de redoubler...c'est con mais il y a 6 ans les gens ne tenaient pas le meme discours que maintenant,tout le monde disait "c'est 2 ans pour avoir sa P1",et ma promo,dans ma fac,fait partie des premières ou y'a eu un fort taux de primants cz les P2...avant c'était ultra minoritaire!donc j'étais parti comme ça,et c'est malgré tout bete de ma part car j'aurai du bosser...enfin bref j'étais pas "pret",mais en doublant j'ai pris conscience que si je ratais à nouveau,c'était fini...je ne serai pas médecin...donc j'ai bossé,ça m'a motivé toute l'année!!
et puis je dois le dire,en 2003,on était 650 à bichat...maintenant à P7 ils sont 2100 et psychologiquement ça doit etre plus difficile...
bref,oui faut pas se fixer d'objectif de place,faut faire du mieux qu'on peut...chez nous,les profs disaient qu'après 300è ça servait à rien de doubler...heureusement que je les ai pas écoutés!
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 30/11/2007 � 23:01 notnew
Mon avis en tout cas, c'est que le "la P1 ça se fait en deux ans, il n'y a qu'une minorité d'intellos qui passent bizuths", est complètement révolue.. C'est plus l'inverse même..
_____

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 01/12/2007 � 13:53 notnew
Mon avis en tout cas, c'est que le "la P1 ça se fait en deux ans, il n'y a qu'une minorité d'intellos qui passent bizuths", est complètement révolue.. C'est plus l'inverse même..

completement non, mais c'est vrai que c'est loin d'être le cas... chez nous c'est gros 1/3 de primants et un petit 2/3 de doublants (sachant qu'en P1 il y a aussi bcp plus de primants que de doublants)

Pour hanabi, ne viser que la barre du redoublement cette année c'est viser l'échec l'année prochaine...
T'as fait une connerie : tu t'es pas mis à bosser. Rattrape la du mieux que tu peux en bossant un maximum pour pouvoir une avance profitable l'année prochaine.
Et si t'y arrives réfléchis à l'utilité de l'année prochaine en 2ème P1...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
loulouu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 09/12/2007 � 17:25 notnew
smilies
je pense que tu devrais te poser la question de ta reelle motivation pour faire ces études!!
peut être que ca ne t'interesse pas plus qe ca en definitive et que c'est la raison pour laquelle tu n'as pa envie de t'y mettre?
bon moi je file, car je ne devrais pas être sur l'ordi mais devant mes cours rires smilies
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter