Posté le 02/12/2007 � 14:06
A la pré-rentrée, on m'a dit :
"des études scientifiques ont montré que l'esprit humain ne pouvais se concentrer que 45 minutes. Même si tu pense travailler 3h de suite, tu aura eu des moments où tu aura regardé ailleurs, tourné sur ta chaise, etc.."
Et moi je fait 5/10 min de pause toutes les 45 minutes. Ca peut paraitre trop comme temps de pause mais au final je suis 2 fois plus efficace donc ce n'est pas forcèment une perte de temps.. Et je te conseille la même chose.
Et ce n'est pas une perte de temps car beaucoup font 20/30 min de pause toutes les deux heures. Or, en faisant 10 min de pause toutes les 45 minutes, tu perd moins de temps, et tu fait plus de pauses, et tu est plus concentrée, et tu apprend plus vite, et tu est motivée, et tout vas bien
Il y a aussi un autre truc mais là ca n'est plus trop du sujet : écris. Par exemple quand tu apprend un cours (page par page par exemple), tu lis une page, tu la relis attentivement, tu l'apprend à l'oral (si c'est une page très très dense tu la découpe en 2 parties), et après tu la met sur papier. Mais tu t'acharne pas à recopier, c'est une perte de temps. Ecrire "type médecin", très vite, en parlant (vu que tu fait aussi comme ça, ça devrais marcher), et les phrases que tu as du mal à mémoriser, tu les écris super proprement en y allant lentement, ça va tellement te faire chier que la prochaine fois tu t'en souviendras ^^
Après tu fait comme tu veux, mais en ce qui me concerne ça marche très très bien, et vu qu'on a à peu près la même méthode pour apprendre.. Par contre, n'écris que pour finaliser une page ou pour réciter un chapitre/une grosse partie de chapitre.
Allez, bon courage ! (demain concurs blanc, ça va être une vraie boucherie..)
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!