logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une carrée perdue...

Aller en bas • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
taroombé
Sexternoïde

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 02/12/2007 � 18:37 notnew
LDreaver>>Je me demandais justement comment tu faisais pour répondre à des tas de message sur remede, tout en bossant efficacement.
J'ai ma réponsesmilies.
T'as l'air branché wii toi, j'espère que t'as mario galaxy (le 2e meilleur jeu de tous les temps selon game ranking)?? Pas moi smilies
Bref je m'écarte du sujet au temps pour moi.

Mais la y'a une demi heure je me suis fait une pause, ma demi soeur est venue me voir et on a dansé comme des dingues sur une chanson de mika, c'est fou comme ca défoule et après on se sent bcp mieux!!

[Edité le 02/12/07 par taroombé]
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 02/12/2007 � 19:27 notnew
Non, mais j'ai Metroid Prime 3, LE meilleur jeu sur wii actuel (en fait c'est juste parce que je suis un fan de la série)

Mais on est plus vraiment dans le sujet là smilies
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

taroombé
Sexternoïde

Posté le 03/12/2007 � 21:39 notnew
Ca va mieux maintenant. Espérons que ca dure!
Bon courage pour tous les P1 et puis les autres aussi smilies

LD>>comment se sont passés les partiels blancs?
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 03/12/2007 � 22:04 notnew
C'est une horreur, mais pour tout le monde.. Mais j'avais pas révisé la biocell (j'ai fait autre chose), donc j'ai regretté parce que je maitrisais de memoire les premiers chapitres et j'ai du secher les quces sur les cours récents..

Concernant ta question sur Metroid Prime 3, je te ferais mon bilan par voie privée smilies
_____

taroombé
Sexternoïde

Posté le 06/12/2007 � 10:27 notnew
Et voila. Nous voici en semaine et je suis encore en galère... Je sais pas pourquoi j'arrive pas à me concentrer, je me laisse distraire...

Si quelqu'un a une solution, une idée. Pourquoi que la semaine et le week end ca carbure?arf.
Merci de votre aide.
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 06/12/2007 � 13:47 notnew
Parce que en semaine tu as eu cours le matin et quand tu rentre tu as plus envie de souffler que de travailler.. Le week-end, quand tu te lève, t'as pas envie de souffler puisqu'à t'as rien fait encore.

N'oublie pas que les révisions c'est week-end tous les jours, et donc que tu pourra être en concentration maximale pendant les révisions.. La solution serais peut-être de travailler à la BU.. Je sais que c'est pas hyper relaxant mais au moins tu ne n'a rien à faire à part travailler, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
_____

taroombé
Sexternoïde

Posté le 06/12/2007 � 14:19 notnew
ah ldreaver, heureusement que t'es la pour répondre pendant tes nbeuses pauses smilies

Honnetement hier j'ai passé deux heures à la bu, et je me suis vraiment forcée mais c'était pas productif. Ca me bloque tous ces gens, je peux pas parler! Et puis je me suis pris un fou rire avec mon voisin pendant 5min alors ca aide pas smilies
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 06/12/2007 � 15:57 notnew
Moi je peux absolument pas travailler avec une personne que je connais dans les parages, c'est clairement le truc à éviter !

Si tu travailles depuis plusieurs jours à fond, tu peux t'accorder un moment pour souffler un peu : regarde un film, mange du chocolat (blanc ou au lait), prend une douche, et recommençe à travailler tout à l'heure. Et pusi travaille ce soir et tout ira mieux.. enfin j'espère..
_____

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 06/12/2007 � 16:40 notnew
Honnetement hier j'ai passé deux heures à la bu, et je me suis vraiment forcée mais c'était pas productif. Ca me bloque tous ces gens, je peux pas parler!

C'était pareil pour moi au début, c'est comme pour tout, faut juste s'y habituer, ensuite ça va !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
taroombé
Sexternoïde

Posté le 12/12/2007 � 21:40 notnew
Dur dur...la bu ne me réussit définitivement pas.
Par contre j'ai un peu beaucoup des coups de stress en ce moment, dans un peu moins d'un mois les partiels, je suis a jour et tout et tout mais j'ai l'impression de pas assez bosser...je fais trop de pause et je me déconcentre vite depuis quelques jours. J'ai constaté que c'était idem pour pas mal de gens dans mon entourage. J'ai craqué déjà deux trois fois depuis quelques temps... Pourtant la niak est bien LA! mais je sais pas trop quoi faire pour bien me concentrer j'ai l'impression d'etre crevée h24...

En bref pour ceux qui ont un peu suivi le post, des hauts et des bas (un peu plus de bas)
mec tordu
Jeune Carabin

Enregistré : 05/11/2007
Posté le 12/12/2007 � 22:04 notnew
Une méthode que je vais te donner pour se sentir mieux et qui marche souvent: RELATIVISER!

Se comparer aux autres, c'est assez important pour pouvoir se situer et arrêter de se prendre la tête incessamment. Dis toi que les autres, eux aussi, ont la pression et "craquent"... c'est pas forcément une méthode objective mais au moins ça soulage un minimum.
_____
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts à moins que ça nous assome.

taroombé
Sexternoïde

Posté le 13/12/2007 � 18:51 notnew
Oui t'as pas mal raison sur le coup...T'es pas si tordu que ca smilies
taroombé
Sexternoïde

Posté le 17/01/2008 � 14:13 notnew
Je me permets de remonter mon post pour pas en recréer un..J'ai parcouru le forum pendant un moment en lisant les posts de ceux qui sont passés par la déprime post partiels, mais rien a faire... J'ai toujours la motivation, le rêve de passer en P2, mais j'ai l'impression que la niak s'en va, la on a passé les partiels la semaine dernière et depuis j'ai casiment rien fait..

Etant carrée, je me dis que c'est casiment foutu, quand les gens de mon entourage me remontent le moral ca marche deux heures et après ca retombe, je me dis que tous les autres bossent à fond pour revoir leurs cours du premier quad pendant que moi je glande..DU coup je vois déjà les résultats sur le tableau d'affichage et ma déprime si jamais je réussis pas... L'autoboostage ne marche plus pour moi, je sais plus quoi faire! Merci de vos précieux conseils pour une pleurnicheuse smilies

[Edité le 17/01/08 par taroombé]
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 17/01/2008 � 19:01 notnew
Parfois, les rêves sont bels et bien réalités ... (si si on a du mal à y croire c tout, et pourtant)

Peut-être faudrait-il revoir la méthode de travail (tu bosses seule ou en groupe, chez toi, dehors, etc), et remettre en avant les raisons, voire motivations qui t'ont poussées dans la voie médicale (moi pour m'aider en P1, je me rêvais chaque jour en espérant être médecin...).

Tu sais y'a pas de panacée là dedans et ca reste très personnelle et subjective. Une chose est sure cependant : prendre sur soi pdt la P1, se remettre en question, progresser du mieux qu'on peut, et ne pas avoir peur de tout donner, et de se rabaisser par rapport aux autres... En somme, c'est toute une mentalité à adopter et à tenir...

Bon courage pour ton année !!
_____
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
taroombé
Sexternoïde

Posté le 18/01/2008 � 22:55 notnew
Merci.. ma motivation est la, j'ai surtout envie de faire de l'humanitaire et c'est pour ce rêve que je m'accroche, en plus de celui d'etre un jour médecin...

J'ai revu ma méthode de travail. Enfin depuis une semaine j'ai pas fait grand chose, je pense pas etre la seule dans ce cas mais j'ai pas géré, j'ai pas très bien révisé mes cours du premier quad. Ce qui me gonfle c'est de rabacher mes cours que j'ai déjà appris 4-5 fois, encore par coeur de A à Z...Mais bon la P1 c'est un peu ca finalement.

En tout cas bon courage pour ceux qui sont dans un cas similaire, en légère déprime post partiels, ou pas.

[Edité le 18/01/08 par taroombé]
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 19/01/2008 � 15:37 notnew
Bah moi je suis dans ton cas aussi.. Ca fait deux semaines qu'on est rentré et j'ai presque rien fait.. Mais je vais me forcer à aller à la BU et je sais que là au moins j'ai la garantie de travailler.

Je sais ce que c'est : tu as beau te dire que c'est pas grave et que la P1 c'est à grande echelle, un travail qui se construit petit à petit, sans être à 5 minutes près, mais pourtant tu sens que tu ne fait pas "ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut" pour passer : bah j'ai pas la solution smilies

Mais t'inquiète pas, ça va revenir. j'ai mis un peu de temps à m'y remettre après deux semaines de vacances (sisi, des vacances sans avoir rien du tout à faire, c'est le paradis d'ailleurs ^^), mais ça reviens toujours. C'est une sensation logique puisque ton concours n°2 est loin, que t'as pas de DS, d'exercices de maths à faire pour le lendemain, que tu vois personne travailler quand tu es chez toi.. Enfin je pense que ça viens de là smilies
_____

taroombé
Sexternoïde

Posté le 19/01/2008 � 17:16 notnew
Tout a fait d'accord, surtout j'ai le même sentiment sur ce que t'as mis dans ton deuxième paragraphe smilies

En tout cas j'espère vraiment que ca va revenir..J'ai surtout repris des forces, vu des amis et me suis reposée, et pour ca ca me fait moins culpabiliser déjà puisque je serai d'attaque pour recommencer dès lundi...

Merci a vos réponses smilies Et bon courage, enfin pour toi LD je me fais aucun souci smilies
LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 19/01/2008 � 18:47 notnew
Tout a fait d'accord, surtout j'ai le même sentiment sur ce que t'as mis dans ton deuxième paragraphe smilies

C'est difficile à formuler : tu sais ce que tu doit faire pour avoir ta P1, au pire en redoublant, mais sans aucun remord. Parce que j'imagine que quand tu n'a pas bossé 2 semaines et que tu redouble, tu a beau savoir que ce n'est pas ça qui a joué, tu doit avoir de sacrés remords..
Du coup, ça a l'air si simple comme ça : si je (pas moi hein) fait strico-sincus (bon ok, je sais pas l'écrire ^^) ce qui doit être fait, tout va bien : alors pourquoi je ne le fait pas, pourquoi faire autre chose, en risquant de culpabiliser ? C'est un des grand mystères du corps humain ^^
Et c'est encore plus difficile quand on a des facilités (sisi, je vous assure), le sens de l'effort et de l'investissement étant légèrement différent, bien que parfois identique.

Je pense que tu avais compris et que tu t'es reconnu là-dedans, vu qu'on a à peu près les mêmes problèmes et angoisses si ma mémoire est bonne.
-----> VA A LA BU, C'EST CHIANT, Y'A DES NEONS QUI PIQUENT LES YEUX, ON PEUT PAS FAIRE DE VRAIE PAUSE, MAIS ON BOSSE !!
Et si dans un mois tu te sens plus sérieuse, à ce moment là tu peux lacher la BU. c'est ce que je vais faire dans mon cas je pense, ça a pas mal marché au premier quad.

En tout cas, si tu veux absolument déprimer, je serais ravi de partager ce moment avec toi smilies
_____

taroombé
Sexternoïde

Posté le 20/01/2008 � 13:00 notnew
C'est gentil LD et tu as bonne mémoire, on a bien les mêmes angoisses... smilies

Par contre la bu...bof bof...mais la je m'y suis remise aujourd'hui parce que j'ai un objectif qui est de cartonner ma colle de demain! Et je sais que dès demain soir je vais m'y remettre très sérieusement! C'est juste que ces vacances que j'ai pris pendant une semaine m'ont fait douter, culpabiliser, me poser des questions etc...

LDreaver
Désagrégé de médecine

Posté le 20/01/2008 � 13:52 notnew
Même problème. C'est à la rentrée, quelques semaines avant le début des premièrs colles, c'est un peu dur de s'y mettre, mais on est vite dans le bain après. Bon courage, et cartonne !!
_____

Aller en haut • 41 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter