logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petit bilan d'avant partielles... Lisez avant de voter ;)

Résultats : Petit bilan d'avant partielles... Lisez avant de voter ;) (82 votes)

Je n'aurais plus qu'à REVISER (plus rien à apprendre)
11111111111111  16 (19.51%)
Encore quelques trucs à apprendre pendant les révisions mais rien de bien méchant
111111111111111111  22 (26.83%)
Ca va être chaud mais si je speed je serais tout juste près
1111111111111111111111111  32 (39.02%)
Bouarf je suis super en retard, sûrement que je vais faire quelques impasses :'(
11111111111  12 (14.63%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 02/12/2007 à 09:07 notnew
Petit bilan d'avant partielles ! T'en es où P1 ?

1- Je suis dans les temps ! Je n'aurais plus qu'à REVISER (plus rien à apprendre) (carré powaaaaaa ^_^)

2- Encore quelques trucs à apprendre pendant les révisions mais rien de bien méchant (ouf, pas trop de retard !)

3- Ca va être chaud mais si je speed je serais tout juste près

4- Bouarf je suis super en retard, sûrement que je vais faire quelques impasses :'(
_____
DCEM2
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 02/12/2007 à 09:31 notnew
Moi j'ai mis la deuxième parce que les propositions sont un peu ambigues.. Parce que les derniers chapitres, même si on les a appris, il faudra bien les réapprendre et c'est à cheval entre la révision et l'apprentissage donc..
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

LaPucE
Interne

Enregistré : 18/04/2005
Posté le 02/12/2007 à 09:57 notnew
ba t'auras plus qu'à les réviser quoi, vu que tu les auras appris pdt ta dernière semaine de cours. non?
_____
DCEM2
Omnag
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 02/12/2007 à 12:08 notnew
Moi j'aurais dit entre 2 et 3 parce que j'ai toujours l'impréssion de ne pas avoir tout assimilé mais je crois que c'est possible d'après mon timing ....

Bonne chance à vous ! smilies
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 02/12/2007 à 12:13 notnew
entre la perception d'une chose et la chose en elle même il y a parfois un véritable gouffre...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Omnag
Jeune Carabin

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 02/12/2007 à 12:34 notnew
C'est clair, à moins d'être vraiment confiant smilies
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 02/12/2007 à 13:19 notnew
aller, foncez, c'est la dernière ligne droite smilies

le tout c'est pas d'être entièrement prêt, être à 100% opérationnel sur tout (même les vices-majors ne sont pas prêts smilies le major j'en sais rien, c'est un martien smilies ), mais être davantage prêt que les autres et surtout sur les points forts et les matières qui rapportent ! smilies

_____
Interne power !!!!!!
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 02/12/2007 à 13:33 notnew
Faudrait faire le même sondage pour les années sup médecine,dentaire,SF,kiné,ergo...
Je pense que la 4 ferait un tabac smiliessmiliessmilies
Ok je sors...
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
galactose
Chef des sévices

Enregistré : 01/02/2006
Posté le 02/12/2007 à 14:14 notnew
Personnellement j'ai voté 1 dans le sens où, avoir du retard, c'est ne pas apprendre les cours au jour le jour. Et ce n'est pas mon cas smilies Mais ça n'empêche pas que personne n'est jamais prêt, donc même sans retard il faut toujours appronfondir, se remémorer le moindre détail ; au final c'est surtout du stress en moins, mais le jour du concours tous les bons seront au même niveau. Alors, faut juste se démerder pour en faire partie smilies
taroombé
Sexternoïde

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 02/12/2007 à 17:16 notnew
Pour moi c'est la une, pareil que pour galactose (arghh ca me replonge dans la bioch moi qui étais venue pour faire une pause sur remede!!!smilies).
Même explication.
gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 03/12/2007 à 15:08 notnew
pour moi entre 2 et 3, j'ai assez de retard en anat, mais je pense pouvoir le rattraper pdt les vacancessmilies
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 03/12/2007 à 16:09 notnew
Faudrait faire le même sondage pour les années sup médecine,dentaire,SF,kiné,ergo...
Je pense que la 4 ferait un tabac smiliessmiliessmilies
Ok je sors...

c'est clairsmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
guns-brixton
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 05/12/2007 à 15:46 notnew
J'ai mis 2. Je commence à prendre un peu de retard, pas grand chose mais quand même... En fait, j'ai un gros coup de barre en ce moment, j'ai beau dormir de plus en plus, je suis de plus en plus fatiguée smilies J'ai vraiment hâte que les vacances arrivent parce que même si c'est pas vraiment du repos, tu peux au moins organiser ton truc comme tu le sens, tu n'as pas "d'obligations" comme pendant les cours etc... J'ai tres peu de retard pour l'instant donc a priori ce sera vite rattrapé au début des vacances
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 07/12/2007 à 21:27 notnew
Dernière réponse malheureusement, j'ai pris un mauvais départ lié au fait que j'avais une mauvaise méthode de travail , en voulant récupérer le retard j'en ai pris encore plus, peu d'entrainement au QCM ce qui implique que même avec une leçon bien maitrisé je n'ai pas encore bien aquis la logique des QCM et je fais de nombreuses erreurs bêtes. Sans oublier qu'il m'est arrivé de parfois un peu lâcher prise et de bosser moins du fait de la fatigue et de la baisse de moral, mais bon faut s'accrocher et visant le concours en un an, mais ce sera certainement difficile.
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 08/12/2007 à 20:54 notnew
réponse 1 :
mais ça m'a demandé beaucoup d'efforts et de rigueur !

de toute façon... on est jamais vraiment près... ya toujours un point sur lequel on est pas trop sûr de nous !
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 09/12/2007 à 10:13 notnew
Moi j'ai mis la 2ème proposition ! Mais sa va que c'est les partielles et que j'ai "que" Bio Cell, Embryo et Analyse critique. Donc dans ces matière de réel retard...
Mais après ou j'ai un tit soucis c'est pour apprendre les joyeuses formules de physique !! (d'ailleurs si y en a qu'on des techniques pour les apprendre !! Surtout celle qui font limite une ligne ! LOL)

Sinon bonne chance à tous les P1 (sauf ceux de Fac ! SssSSssSSSsSSsSSS ! Nannnnn ! je déconne smilies LOL)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 09/12/2007 à 14:01 notnew
Entre 3 et 4...
Au début des révision : 3
A la fin des révisions : un petit 4, overdose de muscles, de neuroanat et de bio mol => "quelques" impasses...

[Edité le 09/12/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
loulouu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 09/12/2007 à 17:19 notnew
moi franchement je ne sais pas comment je vais l'avoir du premier coup!!smilies
mais bon je fais le max pour pouvoir avoir une bonne avance pour ma p1² smilies
je me demande comment font ceux qui l'ont eu en primant, moi j'ai beau travailler ben j'ai quand même du retard...
Weeder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 09/12/2007 à 21:59 notnew
C'est la question que je me pose aussi des fois ^^.
Louloutte
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 10/12/2007 à 16:40 notnew
je connais des bizuths et pas forcemment ceux qu'on pourrait nommer "des têtes" qui l'ont eu au pris d'un travail acharné ++++++ ^^
Personnellement en bizuth j'aurais jamais pu donné ce qu'ils ont donné (transition lycée glandage en fac bossage très dur !! )
Mais maintenant en doublant, même si à clermont on a de nouvelles matières, j'ai des restes de l'année et j'apprend cette année les nouvelles matières ( à gros coeff en +) sans prendre de retard avec les autres.

J'ai mis la 2 et puis ce mois et demi qui arrivent avant les partiels vont être laborieux !! car tout tout tout je saurais tout !!!!!

pour les bizuths : tout ce que vous apprenez cette année est très très bénéfique!!Et pour tout vous dire j'ai trouvé ma voie en doublant ma p1 (je veux dentaire ^^)
N'oubliez pas de vous aérér la tête ! j'ai repris le sport cette année (1h/sem de tennis) et franchement ça fais trop du bien de se défouler!! Perso je suis pas qqun qui aime rester 2h devant une feuille, car au final j'apprend rien du tout.Et faut pas s'en vouloir !!!Du coup j'apprend quand j'en ai envi et là j'en ai super envi ^^(le stress pointe le bout du nez?) tout en faisant des pauses en penssant par exemple à ce que le papa noyel va m'apporter (un certificat qui me donne le droit à être classé dentaire???)

Rien n'est gagné ou perdu, le retard peut se rattraper (les heures de cours vont commencer à se faire rare), les connaissances peuvent s'améliorer et puis chacun sa méthode de travail surtout !!!!

[Edité le 10/12/07 par Louloutte]
guns-brixton
Sexternus-minus

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 11/12/2007 à 07:13 notnew
Mais après ou j'ai un tit soucis c'est pour apprendre les joyeuses formules de physique !! (d'ailleurs si y en a qu'on des techniques pour les apprendre !! Surtout celle qui font limite une ligne ! LOL)
Moi aussi au début je flippais parce que j'arrivais pas à les retenir. Ce n'est que mon avis mais en physique il ne faut pas forcément connaitre toutes les formules... Si tu fais beaucoup d'exos tu vas voir que c'est vraiment toujours les mêmes choses qui reviennent et au final y'a qu'une poignée de formules à savoir par chapitre. Mais apres c'est clair qu'il fautles connaitre par coeur et bien savoir les utiliser...
Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter