logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quels conseils pour réussir SVP?? !!!

Aller en bas • 9 réponses
rabah
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/12/2007
Posté le 02/12/2007 à 20:09 notnew
Svp quels conseils me donneriez-vous pour pouvoir réussir ma première année de Medecine l'an prochain? J'ai deja obtenu quelques tuyaux du genre enregistrez vocalement ses cours et les réecouter sans cesse, apprendre tout le temps (bon ca c'est la base) j'en ai meme entendu quelques extremes du genre tapisser les murs de sa chambre, de sa salle de bain, de sa cusine avec des formules, des cours, etc ... je trouve cela extreme mais ca peut me faire réussir mon année pourquoi pas? Selon vous quel est LE secret de LA réussite en premiere année de médecine (PCEM1 parait-il) ?
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 02/12/2007 à 20:21 notnew
LE tuyau que je peux te donner, c'est de ne RIEN faire de ce que tu as nommé plus haut (à part bosser).

Apprendre en écoutant en dormant, si ça marchais, ça se saurais..
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 02/12/2007 à 20:22 notnew
franchement tu crois qu'il y a une recette miracle pour réussir? (je rigole).

Ah si pardon y en a une, bosser; puis après chacun SA méthode...
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 02/12/2007 à 20:54 notnew
Encore une fois, ça se saurais..
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 02/12/2007 à 20:55 notnew
Le secret de la réussite ? Ne fous rien et tu assureras la réussite d'une personne !

Bon blague à part, si y'avait une méthode miracle ça se saurait.
Tu peux toujours essayer de bosser le plus possible, y parait que tout ceux qui passent sont passés par là...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 02/12/2007 à 21:49 notnew
Tu peux toujours essayer de bosser le plus possible, y parait que tout ceux qui passent sont passés par là...
Ou pas...
C'est bien de bosser comme un dingue mais faut aussi bosser intelligement, parce que relire 50 fois son cours pendant 3h en ayant l'illusion de l'apprendre ça marche moyen :p
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 02/12/2007 à 22:06 notnew
ma recette pour réussir? Café + jus d'orange...smilies

à éviter avant de se coucher sinon ça te bousille le sommeil

sinon faire des annales,et les refaire pour avoir des automatismes c'est pas mal aussi

[Edité le 02/12/07 par OffWeGo]
advil
Sexternus-minus

Enregistré : 15/04/2007
Posté le 03/12/2007 à 12:44 notnew
loool tu crois vraiment que s'il y'avait un secret ce serait aussi dur?

paye ta question !

Edit: je confirme ce qu'a dit baka angel comme quoi il faut bosser intelligemment. C'est largement mieux de bosser jusqu'à 19 20h, s'aérer le cerveau , plus rien faire jusqu'au lendemain et rebosser efficacement ensuite que de fiare que bosser (et tapisser les murs de cours^^)et au final ne pas être efficace a cause du ras le bol..

[Edité le 03/12/07 par advil]
Arthyous
Doyen

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 08/12/2007 à 21:01 notnew
bosser évidemment ; mais surtout se ménager, tenir sur la longueur, savoir prendre du recul, être entouré

bref, réunir les conditions les plus confortables autour de toi pour faire ton année en bossant le plus possible, le plus sereinement possible !

EDIT : mais sinon je confirme : rien de ce que tu as écrit en premier post !!! Enregistrer les cours beaucoup le font mais c'est une perte de temps absolue ! tu as largement le temps de prendre en note ; et les réécouter plusieurs fois, c'est encore pire !!!!!!
se mettre les formules aux chi**** .... dans la journée de boulo, c'est peut être un des seuls endroits ou tu pensera à autre chose ! lol ne viens pas te polluer encore plus là bas !

[Edité le 08/12/07 par Arthyous]
_____
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 08/12/2007 à 21:34 notnew

se mettre les formules aux chi**** .... dans la journée de boulo, c'est peut être un des seuls endroits ou tu pensera à autre chose ! lol ne viens pas te polluer encore plus là bas !

mdr smilies et encore....pour certain cours...smilies

enregistrer les cours peut être utile à la limite pour boucher certain gros trou,mais se les réecouter ensuite fait perdre un temps fou

Sinon tapisser ces murs de cours ,ça fait très caricature ça !

Alala les rumeurs sur les études de médecine ont la belle vie !
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter