Posté le 09/02/2003 � 14:19
1)La Loi prévoit dans ce type de concours l' élimination pure et simple des personnes qui dépassent le temps de composition.
2)Ces personnes ont bénéficiés d'une troublante clémence de la part de certains responsables et avaient presque obtenus la possibilité de prise en compte de leurs résultats par modification de la machine de correction(info a vérifier tout de même)
[Edité le 09/02/03 par DocNo]
C'est à la fac de faire appliquer les modalités de controle des épreuves, et si certaines personnes ont pu bénéficier d'un temps plus long ou d'un droit de rectifier une réponse apres la fin des épreuves, dans ce cas il y a rupture d'égalité.
La fac est alors dans l'obligation de réorganiser l'épreuve incriminée.
Si elle ne le fait pas, alors tout etudiant est en droit de demander l'annulation de la délibération du jury aupres du TA ce qui oblige la fac à réorganiser l'ensemble des épreuves du concours...
Je sais bien que ceux qui avaient réussi l'épreuve et qui devront la repasser sont en droit de se sentir écoeurés. Mais la loi est la loi, et s'ils veulent que justice soit faite, il faut qu'ils s'en prennent aux responsables, à savoir la fac elle meme! Car il est tout a fait inadmissible que ce genre de procédés aient lieu dans un concours comme celui de p1!
En ce qui concerne l'élimination d'un candidat, elle est réalisable s'il a été montré que celui ci a triché.
Ici ce n'est pas le cas, puisqu'ils ont simplement continué de composer, les surveillants n'ayant pas fait leur travail, en leur enjoignant de lacher leur stylo et de rendre leur copie.
Et apparemment ils ont meme ete autorisés a rectifier des éléments de réponse.
La fac est donc totalement responsable.
1) erreur dans un sujet
2) rupture de l'égalité par non respect de la charte des examens.
[Edité le 09/02/03 par lchirurgien]
_____
L'ChIruRgieN