logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questoin sur la p1

Aller en bas • 6 réponses
lowinaltaa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 16/12/2007 à 20:50 notnew
coucou
je suis une jeune maman qui voudrait rentrer en p1 l année prochaine
je voulais savoir s il etait possible de passer sa p1 sans se rendre en cours
c a dire faire les cours a domicile.
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 16/12/2007 à 20:56 notnew
coucou
je suis une jeune maman qui voudrait rentrer en p1 l année prochaine
je voulais savoir s il etait possible de passer sa p1 sans se rendre en cours
c a dire faire les cours a domicile.

Hum.... Non !
La plupart des cours il faut y assister pour les avoir (prise de notes oblige).
Donc en restant chez soi, sauf si qqu'un prend les cours à ta place (et encore...), pas possible !
=> Tu peux aller faire un tour ici, c'est le forum des dinos (= anciens bacheliers retournant en médecine)

[Edité le 16/12/07 par Goulu]
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
adiboup
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2006
Posté le 16/12/2007 à 20:58 notnew
Chez nous les cours sont mis sur internet mais de façon incomplète voir pas du tout dans certaines matières. Donc déja si tu veux avoir le cours faut venir... Tu peux toujours récupérer ceux de l'année d'avant mais aucunes certitudes sur leur contenu (erreurs, incomplets...) et faut voir que les profs aiment modifier un peu le programme ou ajouter des détails...
après je crois qu'à bordeau tu vient pas en cours tout est sur dvd mais j'en suis pas sur donc à confirmer
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 16/12/2007 à 21:02 notnew
après je crois qu'à bordeau tu vient pas en cours tout est sur dvd mais j'en suis pas sur donc à confirmer

Rectif : à Grenoble plutôt (!?!) smilies
Possible élargissement de cette méthode à d'autres villes à la rentrée 2008/2009...
Mais quand bien même les cours sont sur DVD, il faut se déplacer à la fac pour des EDs et autres séances de questions à poser aux profs...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Carabin75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 01/01/2008 à 23:22 notnew
Bonsoir,

Je dirai qu'à partir du pcem2 oui, par contre en pcem1 il faudra assister au cours si tu veux réussir.
_____
PCEM 2, Paris V

gabichou
Nain-terne

Enregistré : 19/04/2007
Posté le 03/01/2008 à 08:55 notnew
oui participer aux cours, sans compter les ED's, ainsi que tutorats (colles...) ou prépas privés
_____
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien content de penser ce que je pense!

chartreusienne
Jeune Bizute

Enregistré : 03/01/2008
Posté le 04/01/2008 à 01:07 notnew
Je pense qu'il est possible de réussir sa P1 à grenoble sur dvd sans aller aux tutorats ni aux SQR(séances de qustions réponses) mais il faut passer énormément de temps devant son dvd pour prendre les cours et les apprendre. Mais c'est vrai que ça te donne plus de chances de réussir si tu fait les tutorats parce que plus on s'entraine plus on est préparé!
_____
Manger c'est tricher... vomir c'est repartir!!!

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter