logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation

Aller en bas • 4 r�ponses
carabin
Jeune Carabin

Enregistré : 11/07/2002
Posté le 11/02/2003 � 11:59 notnew
smilies

Salut c'est pas la forme
Je suis découragé. A cochin cette année la prof de chimie à changé et c la cata de plus problèmes familiaux (bon j'étale pas ma vie...). J'ai passé les partiels de janvier mais bon je suis découragé et j'ai laché. Je voudrais me réorienter en première année de pharmacie mais on me dit qu'il faut présenter les bulletins de note... difficile vu que j'ai laché les cours.
Comment faire pour me réorienter en pharma aidez moi svp j'ai le moral à zéro.

youp
Allume cigare

Enregistré : 30/10/2001
Posté le 11/02/2003 � 22:20 notnew
t'es vraiment sûr de vouloir lâcher médecine pour aller en pharma?
Les conditions sont à peu près les mêmes, c'est un concours, et c'est tout aussi dur...

et pis vérification de base, t'es sûr de vouloir devenir pharmacien? smilies
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 12/02/2003 � 08:44 notnew
Le blues du carabin...
C'est normal d'être un peu déprimé a la reprise, et de ne quasi pas bosser au début
Mais dit toi que rien n'est perdu tant que les résultats finaux ne st pas affiché (même si un copain super méga fort t'as montré qu'il avait tt bon et toi tout faux..)
C'est là qu'avoir bossé son 2nd semestre en bizuth peut aider : ne lache pas les cours, expédie les afaires courantes, essaye d'en faire un peu plus qd même, et qd t'auras les résultats de janvier, tu pourras décider ce que tu fais.
Ne lache surtout pas, j'en ai vu être persuadé avoir tout raté, qui ont tout laché au début du second semestre, et qui étaient pas si mal classé que ça >> ils ont bien regretté!
Alors accroche toi smilies
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Freddy
Sexternoïde

Enregistré : 04/02/2003
Posté le 13/02/2003 � 14:08 notnew
De toute facons, rien n'est perud, tu peux encore te remotiver et reonter la pente. Ce serait dommage que tt le boulot que tu as fourni pdt 3mois aille a la poubelle, essaie de finir l'annee, pr la valider au moins, ca te servira pr une eventuelle reorientation.
Mais surtout, la pire des choses est de regretter apres: donc reflechis bien a ce que tu veux vraiment faire: med, pharma? Si medecine te branche, ca vaut le coup de se donner a fond quelques mois encore.
_____
.....et bien plus que les rois et la gloire, tu seras un homme, mon fils (R.Kipling)
calamityjul
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/02/2003
Posté le 14/02/2003 � 18:39 notnew
J'ai quasimment arreté de travailler au début de mon second semestre parce que je pensais que c'était foutu. C'était faux! Je croit que le second semestre compte plus que le premier et en plus tu sera moins largué que les primants. continue à bosser pour ne rien regretter.
_____
Il ne faut pas s'arrêter à nos différences mais chercher ce qui nous unis.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter