logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SCANDAL STRASBOURG PHYSIQUE EN JUIN POUR LA 3eme FOIS

Aller en bas • 7 r�ponses
petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 11/02/2003 � 21:11 notnew
Passer l'épreuve une 3ème fois le 23 juin soit 3 semaines après la fin de nos 2nd partiels!!!!!!!!N'est ce pas une forme de punition des plus inacceptable que l'on puisse nous faire subir ,nous P1???
Remercions le doyen ainsi que les personnes censéees ,comme l'écrit le doyen,"faire de sérieuses et multiples vérifications du sujet"...
ON SE FOUT DE NOUS ! LES PROFFESSEURS SONT RESPÖNSABLES ET NE COMMUNIQUENT AVEC NOUS QUE PAR AFFICHES OU LETTRES RECOMMANDEES:JE PROPOSE DE BOYCOTTER TOUS LES COURS JUSQU' A CE QU'ON AIT DES EXPLICATIONS,BORDELLLLLL
Le cours de Poulet ne doit pas pouvoir être fait car là il y est largement pour qqch
dontworryandbehappy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/02/2003
Posté le 11/02/2003 � 21:41 notnew
comment lors d'une commission réunissant je ne sais combien de profs il puisse encore se glisser des erreurs de sujet ??? c'est pas leur boulot de vérifier et revérifier,si nécessaire, une epreuve qui concerne qd mm 935 étudiants ?
Quant à la première raison pour laquelle nous avons du replancher, n'en parlons pas... Ca tombe sous le sens qu'il n'est pas question de pdre plus de temps que celui imparti... Y'a des gens je vous jure ...
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 11/02/2003 � 21:46 notnew
Bon c'est clair qu'une 3ème fois, c'est vraiment pas acceptable!!!! Votre colère est vraiment justifiée. smilies
Je ne connais pas les raisons de cette décision , mais je ne pense pas que boycotter tous les cours soit la solution miracle. Pour avoir des explications, je pense qu'il faut que vous exigiez que le doyen ainsi que les professeurs concernés viennent s'expliquer devant tous les étudiants ainsi que s'excuser bien sur.
Bref je vous souhaite bon courage et bonne chance.

[Edité le 11/02/03 par Ptithom]
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 12/02/2003 � 00:04 notnew
une 3eme fois !!! c'est honteux...

Je comprends parfaitement votre colère, et admire que vous ne soyez pas découragés.
Courage, on est de tout coeur avec vous.
aela
Jeune Carabine

Enregistré : 18/08/2002
Posté le 12/02/2003 � 14:43 notnew
ah mais explications il y a eu!!le doyen a fait un choli discours devant tout le monde pour expliquer le pkoi du comment....
et une heure plus tard, la prof arrêtait son cours a la con pke elle trouvait qu'on faisait trop de bruit, alors que sérieux, je trouve qu'a strasbourg on est super calme par rapport aux autres facs!et en plus apres une nouvelle comme ca, faut pas s'attendre a des miracles!

enfin bref, m'en souviendrais de mon année de bizut....
DocTeuR-MabOuL
Nain-terne

Enregistré : 23/10/2002
Posté le 12/02/2003 � 19:57 notnew
C'est une HONTE et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de mesure disciplinaire prise a l'encontre de l'équipe pédagogique incompétente incapble de créer un sujet et de le relire!!!

De la meme maniere que le conseil de l'ordre donne des blames ou des suspension d'exercice de la médecine, on devrait suspendre les profs responsables et les relever de leur fonction. On ne doit pas jouer avec les vie des gens ainsi
_____
L'ChIruRgieN
jaypee
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/01/2003
Posté le 13/02/2003 � 10:39 notnew
oui des blames le doyen a dit que cela lui appartenait mais on n en saura jms rien
dontworryandbehappy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/02/2003
Posté le 13/02/2003 � 12:53 notnew
cela étant dit, je trouve que ledit prof s'étant trompé dans son sujet ne mérite vraiment pas une telle sanction dans la mesure où ses cours sont bien faits, ses explications claires. D'autre part, il n'est pas le seul a avoir commis une faute puisque tte la commission était censée revoir le sujet et même si mtn c'est nous qui casquons pour leur faute inadmissible, ils ont qd mm eu une bonne leçon!
alors bon courage pour ce second semestre qui s'annonce un peu plus rude que prévu...
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter