logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Possible?

Aller en bas • 1 réponse
Synapse_
Jeune Bizut

Enregistré : 26/01/2008
Posté le 26/01/2008 à 16:06 notnew
Bonjour à tous!

Je me présente rapidement, je suis nouvelle et j'espère que je ne fais pas de bêtises en postant ce sujet ici, et qui plus est, que la réponse n'est pas sous mes yeux..(ou presque..!);
Donc je suis élève en Terminale SMS, et décidée depuis x années à réliser une première année de médecine dans le but d'être gynécologue obstétricien (ou sage-femme si les difficultés ont raison de moi..).
Bref. P1 oblige.

Seulement, j'ai choisi SMS par manque de confiance, et j'ai décidé de ne pas aller en S..
Bien sûr, je ne renie pas ce bac (et heureusement!) mais c'est bien connu, S est le profil idéal pour le futur étudiant en med..

(Ca traîne...smilies)

Donc, voilà, plutôt motivée et bien décidée à y parvenir, mais consciente que l'entrée directe en P1 (après le bac j'entends) est impossible (ou succidaire) je compte faire un institut de préparation avant (Médisup, ou PCEM0 ) afin de rehausser mes bases scientifiques et d'acquérir certaines connaissances pour P1..

J'aimerais donc savoir, si quelqu'un pourrait me donner des informations (et le courage de faire cette année avec des opinions plutôt encourageantes =p) sur ce cursus là.. Bien sur, j'entends tout, même les discours les plus réalistes.

Excusez-moi de ce long monologue!

Merci de vos réponses, à bientôt et bon courage à tous les étudiants!

Synapse_

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 26/01/2008 à 16:40 notnew
Question mainte et mainte fois posée sur le forum... je t'invite à parcourir le forum à l'aide de la fonction rechercher, là tu trouveras déjà de longues pages de lecture qui apporteront des réponses à tes questions.
Une fois cela effectué, si tu as encore d'autres questions... n'hésite pas à les poser...

Mais avant tout : FONCTION RECHERCHER !!!
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter