Posté le 02/02/2008 à 14:34

TOut ce que je cherche à faire prendre conscience, c'est qu'il est anormal que les parisien (car ici il s'agit des parisien, mon point de vue serait le même dans un cas contraire) doivent fournir plus de travail pour réussir à être médecin qu'un Nantais par exemple. On part tous du même niveau théorique, c'est à dire niveau bac. Je trouve donc anormal de pénaliser une région par rapport à d'autre, que deux mec qui ont le même niveau n'auront pas le même avenir parce que l'un sera recalé au concours de P1 et pas l'autre.
DE plus, effectivement, une pétition ne servirais peut être à rien, mais ne rien faire ne servirais forcément à rien. Or que coute une pétition ?
Sinon, je me répete, mais je pense qu'il aurais été beaucoup mieux perçu de ne changer le NC que des fac des régions défécitaires en médecin, mais là, le truc, c'est que le gouvernement RETIRE des places aux parisiens pour les donner aux provinciaux. c'est ce raisonnement là que je trouve inadmissible. Quand tu t'inscrit dans une fac, au moment des choix, tu tiens également compte du nombre d'admis. Or là, on s'inscrit dans une fac et une fois les concours passé on nous dit que le NC a baissé chez nous. le principe n'est, de mon point de vue, pas très corect. Désolé si j'ai été vexant, je ne veux en aucun cas être insultant, les étudiants en médecines doivent tous être soudés à mon avis, on est partit pour faire partit d'une grande confrérie, on n'est pas là pour se taper sur la gueule.
[Edité le 02/02/08 par Nico Molko]