Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Numérus Clausus 2008

Aller en bas • 110 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
soupdam
Jeune Carabin

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 07/02/2008 à 21:12
j'aurais pas du mettre ça ici. Pour info ma source est la directrice administratif de PO.
ben-ji
Nain-terne

Enregistré : 04/02/2006

Vie réelle
Benjamin Alos - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 07/02/2008 à 21:26
Qu'est ce qu'il faut pas entendre... T'as le droit d'être excessivement naïf mais fais un peu marcher ta cervelle quand même : tu crois vraiment que parce que PO a de bons résultats aux ECN les autres facs parisiennes auront la volonté ou le pouvoir de la supprimer... ?
Bref, c'est vraiment l'une des plus grosses conneries que j'ai entendues sur ce forum, et ta "source" devrait peut-être prendre en compte que d'ici 2-3 ans (si tout se passe bien) de nouveaux locaux vont être construits pour la fac de PO à Guyancourt... on est pas près de disparaître.

[Edité le 07/02/08 par ben-ji]
soupdam
Jeune Carabin

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 07/02/2008 à 21:38
Et tu es au courant que Sylvie Faucheux veut séparer versailles de saint-quentin et que c'est pour lutter contre ça que le doyen de médecine c'est mis N°2 sur sa liste pour les élections ? Tu crois qu'il construirons alors le nouveau bâtiment ? Je dis pas que cette séparation se fera, c'est même pas trop probable vu l'ampleur des conséquence, et c'est vrai qu'il n'y a rien d'officiel et aucune date pour la fermeture de l'UFR de médecine de PO. En tout cas c'est une possibilité et il va y avoir beaucoup de changement les année a venir.
sara88
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007

Vie réelle
Sara Guilem - 20 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/02/2008 à 22:55
En fin meme si ca devait avoir lieu (j'y connais rien) ca ne serait surment pas a cause des "au combien formidables resultats de PO" a l'ENC. Effectivement faut degonfler la tete!
sara88
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007

Vie réelle
Sara Guilem - 20 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/02/2008 à 22:59
cela dit je ne critique absolument pas les resultats de PO a l'ENC, jconnais pas trop les classements juste le fait que ce soit mirobolant au point que tout le monde veuille faire la peau a cette fac
Dr Pepper
Nain-terne

Enregistré : 14/01/2008
Posté le 07/02/2008 à 23:38
j'aurais pas du mettre ça ici. Pour info ma source est la directrice administratif de PO.

On devrait lui envoyer un mail avec le lien vers ce forum ... ca devrait la faire rigoler ces rumeurs !

Tu crois que je dois commencer le mail par "Votre Seigneurerie" ? Ou ya que les étudiants de PO comme toi qui pensent être les dieux du stade ?

PO est une très bonnne fac ayant de tres bons résultats à l'ECN, mais la modestie ne semble pas etre très enseignée dans les amphis (du moins dans ton amphi ...) !

[ rectification post message pour dire que je ne généralise pas pour les copains de PO ]

Heureusement que ya des P1 comme toi pour me faire sourire derrière mon ordi ! Merci !

[Edité le 08/02/08 par Dr Pepper]
———
Dr. "Dex" Pepper

Sémiologie : Quelle est la première question à poser à un patient ?
" Vous payez par carte, chèque ou espèce ? "
ben-ji
Nain-terne

Enregistré : 04/02/2006

Vie réelle
Benjamin Alos - 20 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 08/02/2008 à 00:12
Bon vous allez pas épiloguer là-dessus non plus... celui qui a écrit ces trucs est un P1 à priori, qui a entendu des rumeurs assez fumeuses... De là à en déduire des choses sur la modestie des étudiants de PO, je crois que c'est pas très intelligent non plus. Bref s'il a envie de le croire c'est son problème, mais tous ces posts n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet initial, donc pas la peine de continuer à dériver sur PO.
kiwine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2006

Vie réelle
Kevin Lebigre - 21 ans
Fac : TOURS
Posté le 08/02/2008 à 21:15
A Tours, on a une sacrée augmentation: de 196 on passe a 214, soit 18 places de plus.
On est 1200 P1 à Tours mais en même temps, on est l'unique fac de medecine de la région centre.

[Edité le 08/02/08 par kiwine]
———
Carré quel est votre métier ???!!!

Romain LN
Désagrégé de médecine

Enregistré : 14/12/2006

Vie réelle
Romain Jugand - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Fac : LYON Nord
Posté le 18/02/2008 à 14:49
Très grosse augmentation sur Lyon : + 0 !! lol (mais bon nos santards peuvent nous faire gagner des places s'ils sont bons !!!)

Au moins on ne perd pas de place...

Petite remarque quand même à tous ceux qui se passent leur soirée à critiquer une baisse de 3-4 places :

C'est sur que c'est pas très "cool" de la part de la ministre de procéder à des baisses de NC fasse à une augmentation des inscriptions. Mais que ce soit une baisse de 4 places ou une hausse de 4 places cela ne change rien à ton combat qu'est la P1, et au lieu de se plaindre des heures sur Remède, va ta bosser ta Bio Mol ! (je vais en faire de même d'ailleurs !), là sa augmentera tes chance d'avoir ton concours !
———
Il est parfois préférable de rester muet et de passer pour un fou ...,
que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet !
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005

Vie réelle
Benjamin Meret - 20 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LYON
Posté le 18/02/2008 à 18:22
Très grosse augmentation sur Lyon : + 0 !! lol (mais bon nos santards peuvent nous faire gagner des places s'ils sont bons !!!)

Au moins on ne perd pas de place...

Petite remarque quand même à tous ceux qui se passent leur soirée à critiquer une baisse de 3-4 places :

C'est sur que c'est pas très "cool" de la part de la ministre de procéder à des baisses de NC fasse à une augmentation des inscriptions. Mais que ce soit une baisse de 4 places ou une hausse de 4 places cela ne change rien à ton combat qu'est la P1, et au lieu de se plaindre des heures sur Remède, va ta bosser ta Bio Mol ! (je vais en faire de même d'ailleurs !), là sa augmentera tes chance d'avoir ton concours !

J'adore
Vu le résultat des santards l'an dernier...c'est de pire en pire donc fait comme s'il n'existaient pas.
Et je suis pas d'accord avec ton histoire de 4 places c'est rien,c'est sur je suis d'accord faut bosser autant....Mais tu verras que si tu loupes de 1 ou 2 places ce que je te souhaite pas ben ça te fait drole...j'ai fini a 2 places du dernier pris médecine,et ben j'aurais été un mec voulant faire médecine absolument et ben je peux te dire que je les aurais maudites les 4 places...ça peut se jouer
Et puis tous les carrés qui ne veulent pas faire autre chose que médecine et qui loupent a quelques places aussi...tu t'imagines le mec a Paris il termine a 4 places du NC ??? Il doit la maudir cette diminution...
Cela dit tu as raison,au lieu de se plaindre.....AU BOULOT!!!
———
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Aller en haut • 110 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Pierre-Emmanuel Huguet

DCEM2 - LYON Nord

Toutes les miniBoutiques