logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De l'importance de la rapidité en P1

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Bursty13
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2007
Posté le 21/03/2008 à 20:02 notnew
Bonjour
Je ne suis actuellement qu'en terminale mais je serais l'an prochain en P1 et je me pose quelques questions sur l'importance de la rapidité pour finir dans les temps les épreuves du concours.

Cette année en maths et en physique (les autres matières un peu moins) je galère toujours pour finir les DS dans les temps, je suis toujours le dernier et parfois je laisse un exo entier non fait tellement je suis à la bourre. Je pense que sa tient plus du fait que je sois très perfectionniste (ça en devient presque maladif) et que je fasse vachement gaffe aux étourderies plutôt qu'à des problèmes de concentration ou un manque de vivacité, vu que quand je fais des exos en cours y a pas de problèmes. Mais voilà, je reste quand même vraiment lent. C'est peut-être aussi mes profs qui mettent la barre haut vu qu'au Bac blanc j'ai pu tout faire (en gros)...

Enfin bref, je voulais juste savoir si la rapidité était importante pour le concours, si il arrivait que certains ne finissent pas à temps les QCM même s'ils savaient répondre aux questions...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 21/03/2008 à 20:09 notnew
oui c'est le principe d'un concours... l'epreuve est longue, et plus t'en fais (bien) mieux c'est...

forces toi a faire au plus vite : d'abord les exos que tu maitrises, bosses chez toi en temps limité...

les epreuves du bac sont largement faisaibles dans le temps imparti...