logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Juste du bourre crâne ...

Aller en bas • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 26/04/2008 à 01:20 notnew
D'autant que je doute fortement que tu faisais 6h30-23h tous les jours en 6eme...

Ou alors j'appelle la protection de l'enfance ..
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Isa82
Jeune Carabine

Enregistré : 01/04/2007
Posté le 26/04/2008 à 19:44 notnew
c'est clair..LE collège ce n'est rien à côté de la P1...
si déjà tu ne supportes pas le rythme des 3 premières années de collège c'est ce que ça sera quand tu seras au lycée et pire en P1...

Bah oui,c'est ça le problème,je suis trop perfectionniste et je veux avoir de bons résultats partout,mais,ça valait le coup,j'avais minimum 16 de moyenne et ce dans toutes les matières qu'elles soient littéraires ou scientifiques,meme celles sans importance dans un collège où le niveau était très élevé,c'est gratifiant quand meme.smiliesMais c'est un véritable problème j'aime travailler et je ne compte pas mes heures meme si je suis fatiguée,et je pense que ça risque d'etre un handicap pour la P1.

Je ne pense pas que ce sera un handicap , le véritable problème c'est plutôt l'inverse c'est à dire d'avoir du mal de se mettre au travail .
Florian.
Chef des sévices

Enregistré : 24/04/2004
Posté le 26/04/2008 à 20:16 notnew
Si tu aimes travailler, pourquoi t'inquiètes-tu de la charge de travail imposée en P1 pour réussir?

Comme lors de mes 3 premières années de collège

Fais-nous part de ton évolution. Je doute que tu fasses 5h->00h maintenant que tu es plus agée, et si tes résultats sont toujours aussi bons, tu n'as pas à t'en faire davantage qu'un autre.

Isa82
Jeune Carabine

Posté le 27/04/2008 à 11:20 notnew
Etre exigent avec soi-même est une grande qualité pour se lancer dans ce type d'études .
Tu craint d'être trop excessive ? Sache qu'une grande clé de la réussite est d'être régulier mais aussi efficace par-ex si un soir tu n'es pas bien ça ne sert à rien de se forcer à bosser ; mieux vaut dormir et s'y remettre le lendemain plus frais et dispos.il faut sentir qu'on "avance" ds son travail (ça ne sert à rien de se dire : super j'ai travaillé 12h aujourd'hui mais plutôt ; super j'ai réussi a refaire telle annales sans erreurs )
En tout cas je pense que tu as le bon profil pour ses études car le travail finit toujours par payer .
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 27/04/2008 à 14:22 notnew
(ça ne sert à rien de se dire : super j'ai travaillé 12h aujourd'hui mais plutôt ; super j'ai réussi a refaire telle annales sans erreurs )
En P1 c'est bien de se dire les 2...;)

[Edité le 27/04/08 par piem]
_____
DCEM3 breton
Isa82
Jeune Carabine

Posté le 27/04/2008 à 14:53 notnew
Oui mais ce que j'ai essayé de dire c qu'il faut absolument être efficace dans son travail et plus raisonner en termes de quantité de travail effectuée ds la journée qu'en nombres d'heures passées à bosser .
Après c sûr que les 2 sont intimement liés^^
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 27/04/2008 à 15:18 notnew
Je vais faire mon vieux reloud mais moi je te conseillerais de pas faire médecine, visiblement tu supporteras pas. Enfin moi je dis ça... mais bosser de 6h30 à 23h en 6ème pour n'avoir "que" 16 de moyenne pour moi c'est l'echec...
Et dire que maintenant tu n'as pas le temps pour une activité extra scolaire... c'est moi où il y en a d'autres qui sont choqués???
Il y a trop d'hypocrisie dans les post precedants. pour moi tu es typiquement le genre de personnes qui va avoir Mention TB au bac mais qui va foirer sa P1, parce que t'es obligé de bosser 20h/24h pour assimiler le programme du secondaire alors comment tu feras pour la P1?????
J'espere que tu as tendance à exagerer ou alors que c'est carrement une blague. Mais si c'est vrai.... reflechi bien avant d'aller te briser en P1 et surtout apprend à profiter un peu plus.

[Edité le 27/04/08 par KaraBin]
_____
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Isa82
Jeune Carabine

Posté le 27/04/2008 à 16:12 notnew
j'étais sincère mais je pensais qu'elle exagérait, juste qu'elle voulait dire qu'elle bossait bcp . Après je ne sais pas comment ils notaient ds son collège parce-que ça peut varier bcp d'1 collège à l'autre (16 peut correspondre a 19 ds un autre collège).Je ne pensais pas qu'elle avait travaillé à ce point là c sûr que si c pour avoir "que" 16 elle aura peut-être du mal à avoir sa p1 j'en sais rien en fait !Dsl je sers à rien !
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 27/04/2008 à 16:20 notnew
Moi je pense qu'elle est plutôt du genre perfectionniste.
Je connais des gens cette année qui se prennent la tête à avoir un cours propre quasiment parfait et comprednre chaque détail, la moindre petite connerie peut leur pourrir une journée entière.
Ce qui leur arrive c'est qu'ils perdent beaucoup beaucoup de temps, en dépriment parfois (souvent) et vont jusqu'à se ruiner la santé uniquement pour RECOPIER leur cours =/
Bon, ça leur a réussi mais ils (elles xD) ne sont "que" au milieu du NC. Et ce ne sont pas les capacités qui leur manquent, je pense avoir le même niveau et pour ce que j'ai foutu je leur colle quasiment aux fesses (passez moi l'expression) dans le classement.
Le concours c'est de l'endurance et faut savoir voir ses priorités. Passer sa vie à travailler et avoir comme passe temps le travail c'est invivable. Non pas que tavailler ne puisse pas être plaisant, mais je trouve que ça tombe plus dans la psychose que dans la passion...

Tant qu'on a pas passé le concours on ne peut pas savoir, mais il faut prendre en compte toutes les éventualités...En P1, tu seras toujours en retard, y survivras-tu? En tout cas je suis certain que ça sera une année qui changera à vie ta façon de voir certaines choses...
Mais bon courage quand mêmesmilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Kiwimath
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 27/04/2008 à 20:28 notnew
et puis elle a le temps d'être réformer la P1 d'ici là ^^ il sera peut-être plus facile d'avoir sa P1 que son bac après smilies

(it's a joke).

Bon lycée!

(et moi qui -sans mentir- devait bosser 15mn par soir de la 6ème à la term -_-).
_____
... Qu'est ce qui fait tointoin?
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 27/04/2008 à 20:40 notnew
Je vais faire mon vieux reloud mais moi je te conseillerais de pas faire médecine, visiblement tu supporteras pas. Enfin moi je dis ça... mais bosser de 6h30 à 23h en 6ème pour n'avoir "que" 16 de moyenne pour moi c'est l'echec...
Et dire que maintenant tu n'as pas le temps pour une activité extra scolaire... c'est moi où il y en a d'autres qui sont choqués???
Il y a trop d'hypocrisie dans les post precedants. pour moi tu es typiquement le genre de personnes qui va avoir Mention TB au bac mais qui va foirer sa P1, parce que t'es obligé de bosser 20h/24h pour assimiler le programme du secondaire alors comment tu feras pour la P1?????
J'espere que tu as tendance à exagerer ou alors que c'est carrément une blague. Mais si c'est vrai.... reflechis bien avant d'aller te briser en P1 et surtout apprend à profiter un peu plus.

[Edité le 27/04/08 par KaraBin]

je suis assez d'accord avec le post de karabin..
Franchement en 6em je bossais même pas 10minutes par jour le soir et encore...Et je devais tourner autour de 17-18 de moyenne...
Pour avoir la P1 ce n'est pas la quantité d'heures travaillées qui compte mais la qualité..T'auras pas d'enfance si tu taff de 6h à 23h ts les jour en 6eme.
ou bien c'est une belle blague..
relax

[Edité le 27/04/08 par enjoy life]
Ouna-Ounso
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2007
Posté le 27/04/2008 à 22:34 notnew
Eh bien, vous êtes durs quand même ...

Mais je dois dire que ça change : au lycée et au collège on pousse au contraire des personnes comme ça à aller en médecine ! Les glandeurs comme moi qui ont 10 de moyenne en TS sont tout simplement appelés au redoublement ...

[Edité le 27/04/08 par Suzanski]
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 28/04/2008 à 11:30 notnew
Eh bien, vous êtes durs quand même ...

Mais je dois dire que ça change : au lycée et au collège on pousse au contraire des personnes comme ça à aller en médecine ! Les glandeurs comme moi qui ont 10 de moyenne en TS sont tout simplement appelés au redoublement ...

[Edité le 27/04/08 par Suzanski]

On pousse les gens qui ont de bonnes moyennes à aller en médecine, nuance. Je pense que si les profs qui connaissent un peu le cursus voient quelqu'un avec 16 en physique mais qui passe ses nuits sur des exos niveau lycée, il ne lui conseillera pas médecine, en tout cas je ne le conseillerais pas!

Inès-Claire, c'est bien de te poser des questions tôt mais ce n'est pas sur des résultats de 3ème qu'on peut te dire "fonce tu vas tout déchirer". Franchement combien d'entre vous cartonnaient au collège? Et combien passent en P2? Un de mes amis a eu les félicitations du jury au bac (17,9, ils ont arrondi à 18) mais est passé carré en dentaire (il n'a pas eu médecine). Moi j'ai eu mon bac sans mention, et j'étais mieux classée que lui (en carrée aussi) donc toutes ses histoires de moyenne ne veulent rien dire, encore plus s'il s'agit de moyennes de collège! (et en maternelle j'avais A en aptitudes logique smilies)

Conclusion: attends le lycée, vois combien de moyenne tu peux avoir en travaillant "normalement" (comprendre comme un lycéen, pas 5h par jour!). Si tu as de bonnes notes mais que tu galères, repenses-y à deux fois, renseigne toi sur d'autres cursus, histoire de pas te retrouver à ruminer un échec (ce que je ne te souhaite évidement pas) en te disant que t'arrêtes tout parce que tu vaux rien blablabla... La P1 c'est la jungle, c'est pas une question de logique. Il ne faut pas se dire "j'ai bossé comme une dingue donc je passe en P2" car ça ne marche pas comme ça... C'est plutôt "j'ai bossé efficacement et mieux que les autres donc je passe en P2", tout est dans la nuance...

Bon lycée ^^
_____
Save Water, Drink Beer...

fritz
Jeune Carabin

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 28/04/2008 à 18:17 notnew
c'est quoi ton colllege? quelle ville?
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 28/04/2008 à 19:04 notnew
C'est surtout que vous pouvez discuter de ça par message privé (U2U) smilies
_____
Save Water, Drink Beer...

LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 28/04/2008 à 21:07 notnew
C'est surtout que après avoir bossé comme un malade au collège et au lycée y'a encore une dizaine d'année derrière à tenir...

Pardonnez moi si je fais preuve de fermeture d'esprit mais dire qu'on travaille pour le plaisir, j'y crois pas. On peut être intéréssé mais quand on travaille on ne fait quand même rien à part apprendre des choses théoriques, alors à mon avis c'est plus pour plaire ou pour satisfaire son égo que par réél interet pour "souffrir au travail". Parce qu'en P1, tu va souffrir smilies

(pis juste pour le débat plus haut, j'ai fait pareil que enjoy life..)

Enfin bon ne me tappez pas je suis en grandes vacances demain smilies
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

fritz
Jeune Carabin

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 28/04/2008 à 21:56 notnew
Oui et d'ailleurs je comprends pas pourquoi autant de personnes s'inscrivent en P1? Ya autant de maso que ça en terminal?
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 28/04/2008 à 21:59 notnew
Ouais smilies

Sérieusement, tout cela est simplement du à un manque d'information sur la P1. Même en étant informé on ne se rend compte de ce que c'est que lorsqu'on y est, d'où tant de monde et surtout tant d'échecs.

[Edité le 28/04/08 par LDreaver]
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Aller en haut • 58 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter