logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Amiens ou Bordeaux ?

Aller en bas • 5 réponses
Guillaume *
Externus-minus

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 29/03/2008 à 18:19 notnew
Bonjour a tous , voilà mon problème j'habite pau et je désire soit aller a bordeaux soit a amiens ( amiens a finalement accepté ma candidature alors qu'un premier avis était négatif smilies ) sachant que si je suis a bordeaux mes parents seront a 3h de chez moi alors que si je suis sur amiens j'ai de la famille assez proche ( une dizaine de mintutes .. ) même si amiens a un taux de réussite plus important mais ce qui n'est pas l'essentiel que me conseillez vous ?

Merci à tous smilies
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 02/04/2008 à 10:03 notnew
Bonjoursmilies,

Si tu quittes ta ville, il te faudra t'adapter à une nouvelle ville où tu ne connaitras peut-être personne au début, donc période d'adaptation nécessaire. Ce qui est plus ou moins facile. Et en plus, tu devras t'adapter au rythme de vie de la fac: finis les fêtes, les longues grasses mat', de faire ce que tu veux en rentrant du boulot...Je me modère quand même: tu pourras le faire, mais au compte-gouttes. Boulot, boulot!

De plus, tu n'auras plus le soutien "en direct" de ta famille, et tu en auras besoin! Si un jour, tu as un coup de déprime, un p'tit coup de volant, et hop, tu es en famille, entouré des tiens!

Enfin, ce qui est vrai statistiquement pour une population ne l'est pas obligatoirement pour une personne (oui, je fais l'épidémio en ce moment, pourquoi?). Je veux dire que ce n'est pas parce que telle ville à un taux de réussite supérieur qu'il te permettra à TOI de mieux réussir. A mon avis, cela dépend surtout des matières abordées: lesquelles te correspondent mieux? Ou pourrais-tu être plus à l'aise? Ca, je pense que c'est un élément important. personnellement, c'est ainsi que je procède.

Bon courage!
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
lafeeverte
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 28/02/2008
Posté le 03/04/2008 à 18:07 notnew
http://forums.remede.org/du_lycee_au_pcem1/sujet_37937.html

J'y expose quelques détails sur Amiens. Je pense que tu pourras trouver des réponses.

[Edité le 03/04/08 par lafeeverte]
Guillaume *
Externus-minus

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 03/04/2008 à 20:05 notnew
Tout d'abord merci de vos nombreuses réponses le problème est que même si je vais a bordeaux je ne verrai pas ma famille souvent , et que j'ai aussi une partie de ma famille sur amiens pas trop loin de st leu et pour Lady Cat : que je sois a bordeaux ou a amiens sa sera la même chose vu que je ne connais pas grand choses de ces deux villes , a part que amiens je connais a peu près la grande allée , st leu et quelques endroits , le programme je ne sais pas trop je suis assez fort en maths sans trop me forcer la chimie sa va nickel par contre l'élec en physique smilies j'aime pas trop donc avec le moins de physique et la svt sa va bien aussi .

Merci

Ps : Amiens est si pourri que sa smilies ?smilies

[Edité le 03/04/08 par Guillaume *]
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 04/04/2008 à 20:35 notnew
Bon couragesmilies!
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie