logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A l'aide PCS0 !!!

Aller en bas • 6 réponses
net_girl
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/04/2008
Posté le 10/04/2008 à 00:18 notnew
Bonjour
Je me présente
Je suis en année PCS0 à Paris sud XI , c'est une année de rattrapage en quelque sorte pour les bacheliers ES, L, STL... qui souhaiteraient se relancer dans le scientifique
Notre programme, on rattrape le programme des 2 ans des S, et on en fait un peu plus
Ma question, une prépa est vraiment indispensable ? personnellement je pense que je travaillerai mieux toute seule chez moi, et c'est CHER
Puis la PCS0 nous prépare vraiment bien à PCEM
Mais pour ceux qui connaissent, Paris Sud c'est la fac des oufs, du genre "j'ai eu 16 à mon dernier partiel, il faut que je mette les bouchées doubles"
Alors aidez moi si vous connaissez PCS0 ou si vous même l'avez suivi, ou même si aucun des 2
Merci...smilies
Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 10/04/2008 à 19:48 notnew
Comme pour tout le monde la prépa n'est pas indispensable. Elle peut t'aider à mieux cibler les exos du concours mais elle peut aussi te porter préjudice (rythme imposé par les séances de TD, moins de temps pour apprendre tes cours). Utilise la fonction rechercher il y a plein de posts sur les prépas..
Et puis le tutorat à P11 est pas mal (enfin cette année! je ne sais pas comment ça sera l'an prochain) et ça coute seulement 10 euros...
Bon courage pour le suite de ta PCS0 smilies
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 10/04/2008 à 20:17 notnew
fac de ouf P11 il ne faut pas exagérer non plus..Tu as oublié de préciser que tout le monde a 18 en physio, 40/44 en shs... donc fac de ouf c'est pas sur..Perso à kb la p1 est aussi abordable qu'ailleurs
fritz
Jeune Carabin

Enregistré : 25/01/2008
Posté le 10/04/2008 à 20:20 notnew
C'est pas parce que les gens ont des bonnes notes que c'est plus dur ou plus facile, ça reflette juste la difficulté du sujet.
digo
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2007
Posté le 10/04/2008 à 20:52 notnew
Il est difficile de comparer les notes entre les facs, le système d'examination et de notation n'étant pas le même.

Donc quelqu'un qui a 18 an physio dans la fac X aura peut être 14 dans la fac Y. Pareil pour les moyennes des étudiants.

Sinon pour les prépas, je pense que ça ne sert à rien : tu apprends mieux avec ta propre méthode et si tu veux faire une colle, il y a le tutorat qui semble très bien se développer partout en France.

Après bien sûr, il faut savoir être autonome.
_____
C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 27/04/2008 à 09:31 notnew
Bonjour
Je me présente
Je suis en année PCS0 à Paris sud XI , c'est une année de rattrapage en quelque sorte pour les bacheliers ES, L, STL... qui souhaiteraient se relancer dans le scientifique
Notre programme, on rattrape le programme des 2 ans des S, et on en fait un peu plus
Ma question, une prépa est vraiment indispensable ? personnellement je pense que je travaillerai mieux toute seule chez moi, et c'est CHER
Puis la PCS0 nous prépare vraiment bien à PCEM
Mais pour ceux qui connaissent, Paris Sud c'est la fac des oufs, du genre "j'ai eu 16 à mon dernier partiel, il faut que je mette les bouchées doubles"
Alors aidez moi si vous connaissez PCS0 ou si vous même l'avez suivi, ou même si aucun des 2
Merci...smilies

Ouè...Il va falloire que tu comprennes que les notes en P1 ne servent (presque) à rien, c'est le classement et éventuellement la moyenne. Parceque bon si ta 16 en anat mais que t'es 150è sur 200 c'est pas un exploit ...

Sinon moi ma prépa et super ! Une colle par semaine et rien d'autre (vu que sa sert rien les séminaires et autres atelier je sais pas quoi !!), des salles confortables avec une vraie ambiance de travail (vu que y a plein de D4 sa bosse et nous les P1 on ferme nos gueules ^^)Et puis sa motive vachement de voir des années sup, on envie d'y être !! Et puis pour terminer ma prépa n'est vraiment pas cher à comparer à autres (600€) et elle à un taux de réussite de 50% :d
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 27/04/2008 à 09:45 notnew
et elle à un taux de réussite de 50% :d

smilies C'est toujours joli à lire ça...
A Nantes y'a 2 prépas principales, disons que plus de la moitié des étudiants y sont, càd 600 personnes.
Chacune est fière de ses 50% de réussite au concours.
Problème, y'a que 200 places en P2...

Il fallait en fait comprendre que c'était 50% de réussite en médecine + pharma + kiné + Ergo + tous les concours paramed possibles.
Et en médecine c'est de suite moins glorieux..
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter