|
Voici la photo de ce membre :
 Cliquez pour en savoir plus !Masala
Doyen        Messages : 643 Enregistré : 17 Feb 2005 Statut : DéconnectéVie réelle :Nicolas Chagris - 26 ans Pays : Belgique Domaine : Kiné Niveau : 1ere Licence Kiné Fac : ULG
| posté le 06/05/08 à 19:50 |
quote: l'homéopathie c'est pas mal... et avec 8 dilutions sérielles au centième... ça a forcément moins d'effets néfastes que les béta bloquants 
bref, si vous savez pas ce qu'est l'homéopathie... ça pourrait bien faire votre affaire 
[Edité le 06/05/08 par Camille B.] |
Euuuh, ben justement, je sais très bien ce que c'est hein (une cuillière à café dans un tonneau, on en prélève une cuillère à café qu'on dilue dans un tonneau, etc), j'étais super super septique, dénigrant, etc...
Mais j'ai essayé sur les conseils de la mère médecin d'un pote, 4 euros pour du Gelsemium, j'ai essayé en me disant que c'est du foutage de gueule c'est purement placebo çe ne me fera rien etc, mais que ça ne coûte rien d'essayer......
et ça a marché
PS : en cherchant bien dans la littérature y a ptête moyen de trouver des études validant cette "medecine" diluée comme significativment plus efficace que le placebo
PPS : je rajoute 1L d'eau d'Hépar pour le Magnésium (anti stress) ____________________ "To do is to be" - Socrate
"To be is to do" - Aristote
"To be do be do" - Sinatra
"Affone bleu !!!!"
|
| |
fritz
Jeune Carabin Messages : 23 Enregistré : 25 Jan 2008 Statut : Déconnecté
| posté le 06/05/08 à 20:28 |
Homéopathie et remede de grand mère ça empeche pas de te foirer quand t'es devant ta copie si t'es quelqu'un qui stress pendant ce genre d'évenements. C'est pas une seance de yoga improvisée à 10 jours du concours ou une tisane qui va faire quelque chose. Le meilleur remede pour pas stresser à mon avis c'est tout simplement d'avoir confiance en soi. ____________________
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé       Messages : 741 Enregistré : 26 Jun 2003 Statut : DéconnectéVie réelle :Marlène Berthelot - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM3 Fac : NANTES
| posté le 06/05/08 à 21:25 |
quote: les BB sont en effet indiqués dans l'angoisse de performance, mais est-ce une solution pour des étudiants soumis au stress au long cours ? |
Oui mais là on parle pas du stress au long cours mais du stress du concours (donc ponctuel, donc qui cadre dans l'angoisse de performance) et je rejoins fritz sur le fait qu'un stress peut vraiment etre paralysant.
Cependant comme dit Tama ca ne se teste pas (car il faut tester bien evidemment) au dernier moment ____________________ Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
|
| |
Tama
Super Modératrice           Messages : 5419 Enregistré : 6 Aug 2002 Statut : DéconnectéVie réelle :Aurélie Larcher - 22 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM3 Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
| posté le 06/05/08 à 21:27 |
les D4 me semblent commencer bien tôt dans l'année universitaire les BB  ____________________ Ze veux retourner en P2 !!!
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé       Messages : 741 Enregistré : 26 Jun 2003 Statut : DéconnectéVie réelle :Marlène Berthelot - 23 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : DCEM3 Fac : NANTES
| posté le 06/05/08 à 21:31 |
Pour les D4 je ne me suis pas renseignée donc je ne sais pas, mais effectivement au long cours je ne pense pas que ca soit une bonne solution ca doit rester une prise ponctuelle (et donc bien cadrer dans l'angoisse de performance  )
quote: Evidemment que faut voir avec son medecin, de toute façon c'est sur ordonnance. |
On est bien d'accord mais je le précisais pour éviter les conseils entre pote "tiens prends ca, mon médecin me l'a prescrit c'est top" car ca existe ce genre d'attitude ____________________ Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !iznogoud2
| posté le 07/05/08 à 00:58 |
quote: PS : en cherchant bien dans la littérature y a ptête moyen de trouver des études validant cette "medecine" diluée comme significativment plus efficace que le placebo
|
Pour avoir bien cherché à l'occasion d'un mémoire je peux te dire que non.. ____________________ Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité
|
| |
Doyen        Messages : 643 Enregistré : 17 Feb 2005 Statut : DéconnectéVie réelle :Nicolas Chagris - 26 ans Pays : Belgique Domaine : Kiné Niveau : 1ere Licence Kiné Fac : ULG
| posté le 08/05/08 à 09:20 |
quote:
quote: PS : en cherchant bien dans la littérature y a ptête moyen de trouver des études validant cette "medecine" diluée comme significativment plus efficace que le placebo
|
Pour avoir bien cherché à l'occasion d'un mémoire je peux te dire que non.. |
Bon bah au temps pour moi 
(ça sent les heures passées sur Pubmed et les triturages avec les Mesh...)
l'inverse a-t-il donc été prouvé ? Quelque soient les molécules ?
Dans mon cas (qui n'un qu'UN cas je sais), je suis au courant des concentrations 10 puissance -18, je me disais que ça faisait cher les bibilles de susucre, mais ça a marché....
____________________ "To do is to be" - Socrate
"Affone bleu !!!!"
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !iznogoud2
| posté le 08/05/08 à 17:54 |
quote: l'inverse a-t-il donc été prouvé ? Quelque soient les molécules ? |
Je comprends pas, tu parles de quoi? ____________________ Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste pré-retraité
|
| |
 Cliquez pour en savoir plus !digo
Doyen        Messages : 540 Enregistré : 31 Aug 2007 Statut : DéconnectéVie réelle :Dilan Adamat - 17 ans Pays : France Domaine : Médecine Niveau : PCEM1 Fac : NANTES
| posté le 08/05/08 à 22:09 |
Sinon vous regardez une vidéo marante sur internet, vous écoutez un peu de musique, vous repérez les jolies filles autour de vous au concours et puis hop, no stress !
____________________ C'est un mec qui demande à un indien :
- How old are you ?
- I am dirty, and my wife is dirty too...
hihi |
| |
| posté le 09/05/08 à 11:11 |
quote:
Je comprends pas, tu parles de quoi? |
Tu dis que tu n'as trouvé aucun article démontrant l'efficacité de l'homéopathie...
Cela implique-t-il que tu as trouvé des articles comparant placebo et médicament homéopathique X et qu'il n'y avait aucune différence significative ? Le cas échéant, combien de médocs homéopathiques ont-ils testé ?
Ou n'as tu trouvé aucun article comparant placebo et médoc homéopathique X ?
Telle est ma question (dsl pour la digression / sujet initial)
Simple curiosité hein... Je ne veux pas débattre (surtout pas)
____________________ "To do is to be" - Socrate
"Affone bleu !!!!"
|
| |