cecilegJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 06/08/2001
Posté le 02/03/2003 à 21:03

Bon, je sais ke je suis pas une pro de la vitesse, mais j'ai du mal à croire qu'il soit possible de ne pas prendre de retard du tout...
Disons ke tu peux limiter les dégats en étant super attentive en cours (pour ma part, je savais à peu près 40% du cours en sortant...)
Pis après, c'est une question d'organisation et de connaissance de soi, de méthode. Certains travaillent presque exclusivement avec des fiches (pour ma part, j'en suis incapable). D'autres (comme moi), refont le cours à une assemblée imaginaire dont l'intelligence est aussi basse que le plancher des vaches (c'est fou tout ce que mes peluches ont pu apprendre pendant mes deux années de péhun!!!. Z'auraient dû passer le concours à ma place, elles seraient en D3, maintenant!)
Bref, tout ça pour dire que les méthodes de travail sont différentes d'un individu à l'autre (travail en groupe ou en solitaire, mémoire visuelle ou auditive...)
Maintenant, que tu prennes du retard, c'est (et là encore je dis ça mais ça n'engage que moi) normal. Simplement, il faut ensuite profiter des périodes de suspension de cours (certains appellent ça des vacances! Quelle bonne blague!!!) pour te remettre à jour.
Et pis, un truc que je dis svt: au lieu de bosser 15h dans le vent (donc inutilement, sans avancer), mieux vaut n'en bosser que 10 effectives (à fond, quoi!), et se prendre 2h de pause si besoin...
Cécile
Ne sommes-nous pas ce que nous croyons être?
N'est-ce pas là l'essence même de notre personnalité que ce qui, dans notre coeur, dans notre esprit et jusqu'au plus profond de nos cellules, s'inscrit comme l'image de nous-même?