Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 65 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM1

www.remede.org

Aux "anciens" pour les futurs P1 ....

Aller en bas • 18 réponses
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 24/07/2001 à 14:14
Voila voila, vous remarquez depuis qqs temps que les questions tournent aux demandes de conseils spécifiques pour chaque fac.

Alors monsieurs les anciens (je m'adresse surtout aux nouveaux P2, c'est à dire les plus dans le coup pour ca) je vous invite à rédiger une bafouille synthétique que vous posterez dans le guide des facs à la bonne place pour une durée d'un an. Chacun pourra ainsi s'y retrouver : les futurs P1 auront les trucs et astuces bien clairs une fois pour toutes et vous ca vous éviteras de répéter 50 fois la même chose !
Bien sur sur le coup c'est plus difficile à faire, mais je suis certain que ce sera bien plus profitable pour tout le monde !

Merci pour eux
a+
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
vincent83
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 24/07/2001 à 15:08
ok je suis d'accord. Ton mail marche pas Mr Webmaster et j'arrive pas à t'envoyer le fichier interview.
Loicus
Jeune Carabin

Enregistré : 16/07/2001
Posté le 24/07/2001 à 19:02
Bonne idée mister Bertrand et n hesitez pas a filer des tuyaux sur Brousais car je n'ai encore trouve personne de Broussais...Merci d'avance!!!
Dr Funkeinstein
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/08/2001
Posté le 18/08/2001 à 19:46
"ah ben ça pour une bonne idée, c'est une bonne idee"

Wai, ce serait bien ça en tant ke futur P1, j'approuve grandement!! lol
Ca évite de faire ch*** tt le monde sur le forum.
Chu deja allé voir les interviews, la FAQ, franchement, c 'achement bien, ça aide bocou pour pouvoir se faire une idee deja.
Pis la rubrik "animer votre amphi"... mdrrrrr
++
FuNkY-bOY
———
"Les seules lois de la matière sont celles que nos esprits doivent fabriquer, et les seules lois de l'esprit sont fabriquées pour lui par la matière"
marion
Externus-minus

Enregistré : 30/12/2000
Posté le 19/08/2001 à 11:19
bon je vais essayer de faire un ptit truc pour toulouse rangueil, cher webmaster
———
marion
Soraya
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 19/08/2001 à 20:48
personne n'a de tuyaux sur lyon sud ???
moi j'y suis, ça serait sympa !
j'approuve moi aussi mr lex ouebmaster !
———
Soso the BOTC
la sirène
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2001
Posté le 19/08/2001 à 22:31
youpi enfin une trés bonne idée moi je ne sais pas où est ce que je vais me trouver mais c soit cochin/ou necker ou la pitié en tout cas pour une novice ça ne peut faire que du bien que d'avoir tout le soutient des autres comme ça d'un coup je vous tire la révérence (même si une fille ne tire pas la révérence à un homme ) mais c tellement gentil de votre part merci
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 19/08/2001 à 22:50
oh une éventuelle future cochinoise
alors je te conseille pour cochin la rubrique d'Esig sur remede, le post de la même esig sur bouse brothers, et je suis a ta disposition si tu as des questions

PS pr starsystem: je ne révelerais rien de secret sur notre futur best seller, t'inquiète

A+
Bruno
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

la sirène
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2001
Posté le 01/09/2001 à 11:17
salut je viens d'être affecter à Necker alors la moindre parcelle d'info ,de conseil ou d'astuce est la bienvenue merci
Keyser
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/03/2001
Posté le 01/09/2001 à 11:34
bon ecoute sirene je te souhaite bonne chance.
J'ai deja vu ce qu'il font a Necker et t'as interet a aimer les maths...
esig
Born to be a Star !

Enregistré : 20/12/2000
Posté le 02/09/2001 à 20:37
A necker, ils sont du genre bosseurs ce sont des épreuves du type par coeur.
Je te conseille d'emprunter les bouquins de gallien, c'est ton prof de bio!
En physique, j'avais regardé les annales de necker l'année dernière, ce sont des exos types sans grande difficulté (mais j'avais fait spé maths aussi...)
En chimie, l'épreuve est relativement courte (comparé à cochin, ça donne envie de rigoler)... Exos type aussi... bouquins : la chimie au pcem, et plus tard le bouquin de chimie orga d'ellipses.
Il y a plein d'annales à la bu...reagrde un peu le type d'épreuve.
Au fait trouve toi un binôme, t'en auras besoin... un groupe ce serait bien même, pour réserver les places chacun son tour.

Bon courage (cochin c'est mieux, mais bon necker c pas mal mdr mdr)

esig
———
L'éducation, c'est passer de la certitude ignorante à l'incertitude réfléchie.
(je vous rassure, c'est pas de moi...;-))
caroline
Jeune Carabine

Enregistré : 12/07/2001
Posté le 03/09/2001 à 14:51
Coucou!
Moi, je viens d'être affectée à La pitié, alors, si certains ont des conseils, des tuyaux de pré-rentrée, je suis preneuse !!!
La fac a l'air immense (je viens de retirer mon dossier ce matin) donc je vais certainement trainer dans les couloirs histoire de repérer les amphis et la BU avant la rentrée, comme ça je me sentirai moins perdue!!
Mais je fais tout de même appel à toute la bonne volonté des étudiants de La Salpe de ce forum pour leurs tuyaux, combines, conseils, bouquins fétiches....

Merci à tous

Caroline
JetLi
Nain-terne

Enregistré : 01/06/2001
Posté le 03/09/2001 à 16:18
juste pour te dire qu'il y a deux bâtiments pour la pitié, c pas le même pour les amphis et les ED...c'était juste au cas où tu savais pas encore...
Titi
Jeune Bizute

Enregistré : 03/09/2001
Posté le 03/09/2001 à 19:03
bonjour a tous,
je viens de faire connaissance avec le forum et viens egalement de retirer mon dossier d'inscription. Donc je sens que je passerais qlq fois pour quemander de précieux conseils
Merci d'avance

Titi
———
_-='(^_^)'=-_/

From Titi
Titi
Jeune Bizute

Enregistré : 03/09/2001
Posté le 04/09/2001 à 13:31
Salut c'est encore moi !

A tt hasard : une question adressée à ceux de "La Pitié".
C'est peu probable mais bon ... Connaissez vous une certaine Céline qui a réussi le concours cette année ???
Je demande ça parce qu'elle vend ses cours de 1ère année ( pour qui ça intéresse )
et je voulais savoir si selon vous ça en valait la peine ?
Bon, j'avoue que je suis un peu stressée à l'approche de la rentrée
alors j'essaie de mettre tte les chances de mon côté...

Sinon, je cherche aussi un bon centre de cours parallèle si certains d'entre vous pouvaient me conseiller
se serait tout bonnement génial.

———
_-='(^_^)'=-_/

From Titi
kokotxa
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/04/2001
Posté le 04/09/2001 à 18:24
ca coute combien..? simple curiosite..
juju
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2001
Posté le 04/09/2001 à 19:00
Faut pas acheter de cours déja notés...
1/ On retient en grattant
2/ Les cours changent d'une année sur l'autre
3/ Un cours qu'on a pas pris soi-même est un cours qu'il est difficile d'apprendre par la suite
bref, acheter des cours = se planter.
M'enfin, des bizuths se font avoir chaque année, malgré tout ce qu'on peut leur dire...
JetLi
Nain-terne

Enregistré : 01/06/2001
Posté le 04/09/2001 à 20:45
céline, elle est arrivée combien ? ...elle est belle ou pas ?
bon, ok, c pas gentil mais bon, on retient plus facilement une jolie fille qu'une moche...
ciao
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 04/09/2001 à 23:26
Encore la preuve que certains font n'importe quoi sur un forum ... vous avez vu le titre initial ?

JE FERME !

Shrek
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Aller en haut • 18 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jonathan Guyot

ESI 3 - LILLE