Posté le 23/03/2003 à 21:54

Petit rectificatif Jerok...
Non loin de moi (enfin nous, bertrand, yoyo et même rodago j'en suis sur) l'idée:
1. d'appartenir à une élite (sauf quand je vos George W. Bush à la télé

)
2. d'être un vieux papy et de regarder les petits P1 batifoler dans les amphis avec un oeil parternaliste et larmoyant snif snif
3. de vous détester car vous vous avez un NC plus élevé que le notre "à l'époque"
Ce que je voulais dire:
1. Ce qui nous énerve c'est de voir des messages dire, "ça augmente mais pas assez", "il n'y a que 7 places de plus" bah oui mais il y avait un temps (pas si lointain) où l'on avait moins de places et pourtant on ne faisait pas la fine bouche...
D'ailleurs, pour la petite histoire, quand j'ai su qu'il y a avait une place de plus en 96 à Necker, j'étais SUPER content

et j'ai pris Necker parce qu'il y a 81 places plutot que Cochin (73 places, soit 8 places de différence !!!! quand on sait que j'ai fini 74ème à la fin du premier semestre...)
2. Comme l'ont dit BB et yoyo, quelque soit la limite supérieur du NC (89, 128, ou 300), il y aura toujours un dernier pris et un un premier recalé et ce tant que l'on ne prendra pas tous les inscrits en P1. De plus, quand tu es en P1, tu vises le plus haut, possible pas la dernière place !!!!
La limite du NC n'est qu'une borne que l'on se fixe à
dépasser et pas simplement à atteindre....
Voilà, c'est tout
Moralité: peu importe le NC, il faut bosser et avoir la meilleure place possible
J'ajouterai Jerok qu'il faut aussi savoir interpréter les smileys ... quand on met

, ça signifie quelque chose... si on avait mis

, ca voudrait dire autre chose...
[Edité le 23/03/03 par AtomicM]
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même