logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question recurrente je sais......mais bon..

Aller en bas • 7 réponses
kino
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 31/03/2003 à 20:50 notnew
Salut a tous , je vous rappelle un peu ds quelle situation je me trouve. Je suis en prépa Mpsi et je souhaite faire Médecine l'année prochaine.
J'hesite essentiellement entre 2 CHU : Necker ou pitié.

Je vais vous donner les raisons pr lesqueles j'hesite.

Alors tt d'abord pr Necker :
les points "positifs" : alors j'habite a environ 10 min contre 40 min pr pitié.
Il parait kelle est plus reputé pr l'internat mais bon il parait aussi que ça ne veut plus rien dire.
Ensuite vu que je sors d'une prépa math sup et que Necker est plus scientifique , je me demande si c'est un avantage pr moi de venir a cette fac vu que j'ai du mal en prépa et que les prog ne sont pas les memes.

Pr Pitié ,c 'est "reputé " moins dur...
et l'esprit de concours n'a ton dit est moins "feroce" que celui de Necker.et puis je prefere la bio a la physique...même si je sors de mpsi c je sais pas si en choisissant pitié je perds cet avantage.

Et voila des arguments que je n'arrive pas a classer en faveur d'une ou de l'autre CHU.
Tout d'abord le nombre de matiere ?
est-ce plus dur quand il yen a bcp ?
et le type d'epreuve , pitié a plus de QCM et necker aucun ou tres peu.dc je sais pas lequel vous trouvezplus dur a moins que c'est a peu pres pareil ..

ben voila j'espere que vous m'aiderez a faire mon choix .
merci.
extremnini
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/11/2002
Posté le 31/03/2003 à 23:30 notnew