logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concour de PCEM1

Aller en bas • 2 réponses
difoo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/03/2003
Posté le 02/04/2003 à 15:53 notnew
Salut!
Je me pose kk question ki sont....importante tout de meme, je voudras savoir si le concour de la 1ere anné se paC tout d'un bloc ou des examen sur toutes l'anné...:-/et je voudrai savoir kel sont les type de kestion qu'on trouve dans ce(s) examen.
_____
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

L'esprit mène a tous,
mais ne sert a rien

Logique et bon sens:¨Patron
Bon sens ss logique: Employé
Logique ss bon sens: Catastrophe
Sans logique ni bon sens: Microsoft R Windows
globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 02/04/2003 à 16:46 notnew

salut !

le concours de première année ( P1 ) se passe en 2 temps : des partielles en janvier sur une partie ou tous les cours abordés depuis le début de l'année universitaire ainsi que des terminaux fin mai ou début juin pour les matières du second semestre voire certaines matières étudiées au premier semestre et non évaluées aux partielles ...

le type de questions ?! cela dépend des matières et des profs de chaque fac ... il y a 3 modes globaux d'évaluation au concours :
- QCM question à choix multiple ( tu coches les réponses vraies uniquement ou le bon résultat )
- QROC question à réponse ouverte et courte ( ou concise )
- dissertations : un sujet à traiter de façon précise et synthétique ( souvent en 30mn mais je suppose que ça dépend des facs )

voilà !

j'ajoute qu'en utilisant la fonction rechercher qui se trouve en haut de la page des forums ou bien en parcourant simplement les posts précédents du forum , tu trouveras plus d'amples informations sur la P1 en général et les réponses faites aux questions déjà posées maintes fois sur ce sujet ... smilies
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 02/04/2003 à 21:08 notnew
En y ajoutant aussi un peu de courage et de bonne volonté, tu aurais pu aussi prendre le temps de ne pas utiliser un vocabulaire chat (cf Règles d'utilisation des forums)
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter