logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Transfert a Paris

Aller en bas • 5 réponses
Freddy
Sexternoïde

Enregistré : 04/02/2003
Posté le 03/04/2003 à 17:04 notnew
Bonjour!
Je suis en P1 (primante) a Montpellier, mais pour des raisons essanetielment familiales, j'aimerais transferer mon dossier vers Paris (donc redoubler la bas)
Est-ce que vs croyez que c'est possible? Et quelles st les demarches a suivre (sadep??!)
Merci, je suis perdue!

[Edité le 03/04/03 par Freddy]
_____
.....et bien plus que les rois et la gloire, tu seras un homme, mon fils (R.Kipling)
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 03/04/2003 à 17:49 notnew
houlà...déjà qu'aller a paris qd t'es pas de l'académie parisienne, c'est dur, que redoubler sa p1 dans une autre fac, je suis même pas sur que ce soit possible, alros combiner les 2....
Contacte les facs ET le SADEP, faisant valoir le rapprochement familiale

Bon courage smilies

[Edité le 03/04/03 par DocNo]
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

happy
Jeune Bizut

Enregistré : 13/03/2003
Posté le 03/04/2003 à 18:13 notnew
Salut!

Il faut que tu ai des preuves dans un premiers temps, que des gens de ta famille habitent paris ou banlieue. Ensuite si c'est possible(donc il faut bien se renseigner), il vaudrait mieux attendre l'année prochaine avant de s'inscrir et donc de passer une année blanche afin de maximiser tes chances. Bon courage
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 04/04/2003 à 00:00 notnew
L'année blanche n'est pas forcèment une solution et puis les démarches seront encore plus hardues après une année "sabatique" vis à vis de l'université...
LOREAL
Désagrégée de médecine

Enregistré : 21/01/2001
Posté le 04/04/2003 à 00:01 notnew
Je peux juste te dire que je connais qqun de ma fac qui a fait ca ( je suis a Pitié Paris , elle vient de starsbourg), dc c'est faisable. rn revanche, je ne sais pas du tt quelles sont les modalités ...
_____
Marine

Freddy
Sexternoïde

Enregistré : 04/02/2003
Posté le 09/04/2003 à 14:30 notnew
Merci pr les qques infos: je me suis renseignee, et apparemment paris 5 est plus sympa sur ce point que paris6: ils me laissent le soin de constituer un dossier, alors que paris 6 ne veut meme pas en entendre parler...et c'est dommage..on peut tous se planter en choisissant sa fac.
Au cas ou ca ne marche pas, croyez vous que le transfert de montpellier a paris en D1 est plus facile? J'ai hate de me tirer d'ici, meme si la fac est vraiment bien...
_____
.....et bien plus que les rois et la gloire, tu seras un homme, mon fils (R.Kipling)
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter