logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doublants qui dechirent tous au 2ème semestre info ou intox??

Aller en bas • 9 réponses
angelo reporter
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2002
Posté le 07/04/2003 à 20:57 notnew
bon mon histoire commence bien vu que je suis 122 sur 133 pris dans ma fac (Bichat Paris) et que je suis primant. et j'aurais bien voulu savoir ce que vous en pensiez si oui ou non les doublants deviennent vraiment meilleurs et qu'ils remontent beaucoup de places parce que la moi je suis quand meme classé mais si pres de recommencé cette putain de P1 que j'aimerais tellement reussir du premier coup. d'ailleurs au passage je m'adresse a toi petit doublant ou pas de Bichat qui est dans les 130 à 200 je te conseille de lacher tu y arriveras pas.(lol)

bref tout ca pour dire que je flippe de trop de redoubler.

en gros ma question est ce que entre les 2 semestre les classements changent beaucoup.

merci bcp courage aux petits primants qui comme moi galerent à vouloir passer (les doublants aussi d'ailleurs)

salut a tous et bonne vacances aux parisiens, bordelais
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 07/04/2003 à 21:18 notnew
Un seul conseil: ne t'occupes pas de ce que font les autres, tu es classé donc ton objectif est de grapiller le plus de place que tu peux voire de garder ta place...

Pour mon expérience perso, en effet des doublants classés derrière moi (alors que j'étais 74ème au 1er semestre / 81 pris) m'ont mangé au 2ème semestre, comme un gars classé au delà de la 90ème place et qui a fini dans les 50 1ers....
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 07/04/2003 à 22:01 notnew
Salut angelo reporter,
Un conseil, ne pense pas aux résultats, car ca va faire le yoyo. Alors accroche toi pour garder ton classement!;) voir meme grapiller qq places smilies
Bon courage.
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 07/04/2003 à 22:24 notnew
Oui, le tout c'est de donner le maximum, il n'y a rien d'autre à faire. Car apparement, on en voit toujours qui remonte de manière fulgurante, d'autres qui se plantent au final et puis il y a ceux entre les deux qui se maintiennent, qui montent ou descandent un peu. Et je suis même sûr que ça varie selon les année smilies
Alors, bon courage, j'espère pour toi que tu n'auras pas à repasser une année comme celle là smilies

ps:le point positif de s'être planté aux partiels c'est qu'on est préparé à redoubler 6 mois à l'avance smilies Il n'y a vraiment que celui là je crois...
Gargamel
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/05/2001
Posté le 07/04/2003 à 23:20 notnew
Bah, généralement peu de changement fulgurant de places... Un primant capable de se classer au premier semestre n'a aucune raison logique de ne pas réussir au second.
La différence vient peut-être de la motivation...

Tu "flippe de trop de redoubler" (heu... il n'y a pas un "de" en trop, ici? smilies ), pendant que d'autres craignent de se faire éjecter de ces études...

Qui qui c'est qui a le plus le feu aux fesses, hum ?

Bon allez, on relache pas et on s'accroche, cette année tu l'auras si tu y vas, pour citer Jean Alesi des guignols, "à fond à fond à fond" (à dire avec une voix niaise...smilies ).

Bon courage.
_____
Et comme dit le dicton : " Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et re-moche" :)

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 07/04/2003 à 23:30 notnew
Je pensais plutôt le contraire... A vrai dire les doublants ont beaucoup moins d'avance à la fin du 2nd quad qu'au début de l'année universitaire. Et puis, les primants qui ont plus difficilement démarré l'année à cause de la transition lycée-fac, de problèmes de méthode de travail, etc... ont l'occasion de se rattraper et d'améliorer leur résultat.
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 08/04/2003 à 10:57 notnew
Houla toutes ces reponses me remonte aussi vu que je suis dans la meme galère (72eme sur 87 pris !)

Moi, j'ai pas encore trop d'expérience dans le domaine mais a Broussais c'est quand meme bcp de par coeur au second semestre (la chimie où il fallait reflechir a ete remplacé par la biochimie ou c'est que du parcoeur par exemple..;) donc je pense quand meme que les doublants ont un petit avantage, même si, comme le dit Alfy, ils ont moins d'avance qu'au debut de l'année !

@+
Et courage à tous !
Plus que quelques mois a bosser sec pour l'avoir ce concours et c'est les vac !

_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 08/04/2003 à 21:26 notnew
Un mot : TTTTRRRRRRAAAAAAVVVVVVVVAAAAAAAAAIIIILLLLLL (et réfléchis pas, te bousille pas le moral maintenant et souviens toi que chaque promo est différente des autres!!)
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
pookie
Recherchator

Enregistré : 05/10/2001
Posté le 10/04/2003 à 11:36 notnew
vous passez le concours pour vous, et pas contre les autres !!!
alors tu mets des oeillères, et tu fonces la tête dans le guidon sans te poser de questions
et advienne que pourra, le principal c'est d'avoir donné son max, non ?
kidpaddle
Doyen

Enregistré : 08/07/2002
Posté le 10/04/2003 à 13:17 notnew
Ouais,
je pense que le principal, c'est que quelque soit le resultats, on n'ai pas de regret sur le temps qu'on aura perdu a glander etc... (menfin je dis ca pour le moment, mais quand je serais pas classé faudra voir ma tronche smilies )

Bon allez, pour pas avoir de regret, je v m'y remettre !

@+
_____
"On ne devient pas paresseux, on naît avec la grâce"
Joseph Kessel
L'espace d'une journée est le même, qu'on le fasse en chantant ou en pleurant (Proverbe shintoïste)
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter